Chasse,Gun,Shoot,Bang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Domic78
Scooby FREAK

Re: Chasse,Gun,Shoot,Bang

Message par Domic78 »

Pourquoi me déconseilles-tu canon superposé?
Je me disais que le modèle superposé était pas pire, car 2 coups c'est en masse. Je n'ai pas l'intention d'aller au canard ou oie.

Pour l'arme que je cherche:
J'aime bien le principe des modèles superposés, mais je suis ouvert aux commentaires.
Canon 28" et je regardais aussi pour le choke. Je veux un fusil qui a pas l'air trop plastique, j'aime moins les modèle camo pour ça.
Je ne suis pas certain d'avoir le temps d'aller tirer si je l'achète prochainement alors je vais me fier au gars qui me le vendra pour les meilleures munitions.

Tu aimes ton Mossberg?
Tu as un modèle camo?

Avoir du $$ j'irais acheter ça: Browning Cynergy Satin Field - 12 Gauge
Image

Je regardais pour ça: Mossberg Silver Reserve II
Image
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Je te le déconseille car pour la chasse au dindon tu doit effectuer un tire assez précis, avec les mire ouverte tu peut les ajuster pour t'assurer que ton patron est bien centrer a ton tire mais avec un deuxième canon le résultat du tire avec la même mire peut être assez différent !
J'ai opter pour un canon plus court parce qu'il arrive souvent que tu doit marcher dans le bois assez sale pour bien te positionner et approcher un dindon qui est dans le champs le tout sans te faire voir/entendre.
Et je te conseil fortement de prendre le temps d'aller tirer car si il est mal ajuster c'est pas long que tu vas manquer ta dinde a 30m.
Avec le choke tu peux tirer plus loin mais par le fait même si tu as a tirer a 10M le patron vas être tellement petit que c'est presque comme une carabine, une autre raison pour la mire ouvert/ajustable.

Personnellement j'adore le mien,
Très léger facile a transporter et bouger dans le bois/faire des move rapide quand tu doit te déplacer!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Super, merci pour les conseils.
Tu vas à l'Acadie pour tirer?
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Va te chercher un Remington 870 Express à pompe chambré 3po1/2 et commande à part le canon avec mires.

Beau, bon, pas cher. Très durable et polyvalent. Tu vas avoir ça toute ta vie et ça va te servir à pleins d'affaires. Pigeons d'argile, sauvagine, petite chasse. Tu changes le canon et surtout le type de cartouches en fonction de ton activité.

Pour le camouflage je ne m'en ferais pas trop. Le mien a le canon noir mât et ça ne m'a jamais nuit à la sauvagine. Au pire il y a du tape camo pour ça.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

kamuro a écrit :Va te chercher un Remington 870 Express à pompe chambré 3po1/2 et commande à part le canon avec mires.

Beau, bon, pas cher. Très durable et polyvalent. Tu vas avoir ça toute ta vie et ça va te servir à pleins d'affaires. Pigeons d'argile, sauvagine, petite chasse. Tu changes le canon et surtout le type de cartouches en fonction de ton activité.

Pour le camouflage je ne m'en ferais pas trop. Le mien a le canon noir mât et ça ne m'a jamais nuit à la sauvagine. Au pire il y a du tape camo pour ça.
Pis l'uranium... j'étais certain que la perquisition c'était chez toi.

Un dindon quand ça se gonfle, ça vient gros en s'il vous plait! Yen a neuf ( 1 gros buck et 8 femelles ) qui passe deux fois par jour sur le terrain à ma mère.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

kamuro a écrit :Va te chercher un Remington 870 Express à pompe chambré 3po1/2 et commande à part le canon avec mires.

C'est vraiment une question de gouts mais je préfères personellement les Mossberg 500 aux Remington 870. C'est mes deux modèles préférés mais je mets la Mossberg en avant. Pourquoi? Deux raisons:

1) je préfères et de TRES LOIN l'emplacement du slide release sur la Mossberg. Il est en arriere a gauche du trigger guard. Sur la 870, il est en AVANT a gauche du trigger guard. Faut tu déplace ta main au complet pour aller le chercher. Sur la Mossberg tu le pogne facilement avec ton index ou ton majeur sans bouger ta main...

2) la 870 a une flap springloadée la ou tu load tes shells. C'est rien de majeur mais ca rallonge un peu le temps de reload. Évidemment, on est pas des soldats a guerre, c'est pas la fin du monde, mais c'est un peu gossant pareil. Ca protege contre la cochonnerie qui peut rentrer j'imagine, mais c'est pas comme si tu le trainais dans bouette et tout...

Ceci étant dit je préfère un tout petit peu le look de la 870, mais pour un gun, pour moi c'est function over fashion, surtout si tu vas chasser avec!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

On dit Form follow function ;-) c'est le fun de vous entendre... j'ai une petite rage de tirer des cartouches moi lala...
Ce que je donnerais pour aller tirer du 44 magnum, ( je n'ai jamais tirer d'armes de points )...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

DAHU a écrit :On dit Form follow function ;-) c'est le fun de vous entendre... j'ai une petite rage de tirer des cartouches moi lala...
Ce que je donnerais pour aller tirer du 44 magnum, ( je n'ai jamais tirer d'armes de points )...
Moi jsuis bandé ben raide sur les 1911. Esti que c'est beau! Ca va autant du classic look ww2 a des gun pimpés comme le maudit

Image

celui la est pas super pimpé mais il a un rail que les classiques ont pas, et ils ont mit une flashligt dessus... Y'en a qui ont des sight holographiques et tout... c'est le race gun par excellence...
Image

Les gars ont des frames de couleur différente que la slide, les designs sont infinis là dessus... ca se pimp super bien, l'angle de la grip est PARFAIT, le frame est tres mince, donc peu importe la grosseur de tes mains t'es correct, ils font des grips plus épaisses si tu veux le grossir... VS un glock qui est large en partant pis que tu peux rien y faire...

Pour des cossins customs, y'a rien de mieux qu'un 1911...

c'est vraiment le fun a tirer! Ils se font dans tous les calibres possibles et imaginables de .22LR a .45ACP, et il se vends des kits de slides comme ca tu as juste besoin d'un frame, pis tu peux le chambrer en ce que tu veux. Genre tu peux aller plunker de la .22LR ou du 9mm en masse pour te pratiquer, aller tirer du 45 de temps en temps. Ça te reviens pas mal moins cher que de tirer du .45 tout le temps lol.
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Merci les gars, je vais voir pour comparer le Remington 870 supermag waterfowl camo et le Benelli supernova.
Je suis à Québec pour le week-end et je suis allé chez Latullipe. Wow quel beau magasin.
Est-ce que c'est la place à Qc pour les armes? Le gars semblait dire qu'il accote tous les prix des compétiteurs sans problème.
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

mas_oyama a écrit : 1) je préfères et de TRES LOIN l'emplacement du slide release sur la Mossberg. Il est en arriere a gauche du trigger guard. Sur la 870, il est en AVANT a gauche du trigger guard. Faut tu déplace ta main au complet pour aller le chercher. Sur la Mossberg tu le pogne facilement avec ton index ou ton majeur sans bouger ta main...

2) la 870 a une flap springloadée la ou tu load tes shells. C'est rien de majeur mais ca rallonge un peu le temps de reload. Évidemment, on est pas des soldats a guerre, c'est pas la fin du monde, mais c'est un peu gossant pareil. Ca protege contre la cochonnerie qui peut rentrer j'imagine, mais c'est pas comme si tu le trainais dans bouette et tout...

Ceci étant dit je préfère un tout petit peu le look de la 870, mais pour un gun, pour moi c'est function over fashion, surtout si tu vas chasser avec!

J'ai essayé les 2 et je pense exactement la meme chose, surtout pour le release. Oui le 870 est plus iconique et celebre mais j'acheterais un Mossberg.
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Domic78 a écrit :Merci les gars, je vais voir pour comparer le Remington 870 supermag waterfowl camo et le Benelli supernova.
Je suis à Québec pour le week-end et je suis allé chez Latullipe. Wow quel beau magasin.
Est-ce que c'est la place à Qc pour les armes? Le gars semblait dire qu'il accote tous les prix des compétiteurs sans problème.

Sail ou Latullipe c'est les 2 places :-)
Suzuki SV650s 2007 rouge
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

DAHU a écrit :On dit Form follow function ;-) c'est le fun de vous entendre... j'ai une petite rage de tirer des cartouches moi lala...
Le prochain coup que tu vien dans le coin en vacance,ont ira faire un tour,il y a des place partout et tu peut essayer different modele
Je serais du pour me pratiquer aussi
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

J'ai acheté avec mon frère le Benelli Supernova Max camo finalement.

On voulait qqchose pour le dindon et le canard et une arme qui allait durer.
J'ai ajouté le choke à dindon et une petite mire dont j'ai oublié le nom.
Comme ça je vais lui laisser dans le temps du canard et il pourra s'amuser.

Super service chez Latulippe.

Encore une fois merci les gars pour les conseils.
CharlesP a écrit :Sail ou Latullipe c'est les 2 places :-)
Je crois que Latulippe a 2x plus de modèles que Sail. J'étais vraiment surpris de la quantité offerte.
CharlesP
Scooby FREAK

Message par CharlesP »

Sail ils en ont beaucoup en arrière, juste pas assez de place pour tout mettre en vitrine. Faut savoir ce que tu veux voir dans ce cas la par contre :-(
Suzuki SV650s 2007 rouge
titiboy
Scooby FREAK

Message par titiboy »

Très bon achat tu seras pas déçu !!
2.5rs with 2.35 inside rustless Summer Car
Wrx Wrb 2003 Daily!!!
Rusty Brighton For Official winter beater!! Totaled ;(
02 Wagon on Coilovers Sold2.2ts 1999 daily drive-->sold!
Répondre