Quelle voiture choisir (< 3000$)

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huck_this
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par huck_this »

mas_oyama a écrit :Bon je viens d'appeler Honda et eux aussi me disent que ca tiens pas pentoute souder ca... Je sais pas qui t'as fait le tiens mais d'apres lui t'es chanceux en batinse que ca ait tenu!
:looking: Ça se répare! :wink: S'agit comment le faire! :thumbsup:
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vendetta81
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par vendetta81 »

En tk, si'il est en fonte, c'est pas vraiment faisable souder ça... P-être qu'au tig c'est faisable??? (Huck this est demandé ici)...
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par kamuro »

J'ai fait faire la soudure au dealer Honda ici par un mécanicien de +25 ans d'expérience. Belle job pour des peanuts comparé à un manifold neuf.

Cours pas après ça mais si tu croises un moment donné quelqu'un qui te dit qu'il en a fait en masse ben let's go.
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huck_this
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par huck_this »

vendetta81 a écrit :En tk, si'il est en fonte, c'est pas vraiment faisable souder ça... P-être qu'au tig c'est faisable??? (Huck this est demandé ici)...
Comme Bob Gratton dirait! "Think TIG!!!" :lol:
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par Simon »

vendetta81 a écrit :En tk, si'il est en fonte, c'est pas vraiment faisable souder ça... P-être qu'au tig c'est faisable??? (Huck this est demandé ici)...
Sur la fonte, le plus simple c'est pas de souder c'est de braser. Ta pas besoin de solidite structurel juste de remplir la craque
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par CharlesP »

Je connais vraiment mais vraiment pas ca mais si le but est juste de remplir une craque, du sillicone à gasket ca pourrait pas remplir le travail? La pression est trop forte ca tiendra pas j'imagine?


Edit: Finalement je suis pas si con que ca. Apparament que ya un produit qui s'appelle ThermoSteel qui peut patcher. Ca a l'air de tenir à tout le moins temporairement quelques années.

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mas_oyama
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

nice! La j'ai pas regardé le manifold comme il faut je sais meme pas ou est la craque dessus
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ClementRSedona
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par ClementRSedona »

Ya des rods a souder fait pour souder la fonte en passant, on soudais pas mal de cast iron a mon ancienne job!
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

ClementRSedona a écrit :Ya des rods a souder fait pour souder la fonte en passant, on soudais pas mal de cast iron a mon ancienne job!
Ouais c'est sur que ca doit se faire, mais apparemment que ca tough pas... Anyways tu l'a entendu samedi, c'est pas la grosse affaire... Ça sonne comme de la marde mais c'est pas dommageable alors...

Je vais essayer la genre de colle que Charles a posté, c'Est ce que le gars de chez Honda m'avait suggéré aussi! Ça va me couter des peanuts, pis ca devrait aider! :)

J'ai abandonné l'idée de le remettre mint, je vais le garder en bonne shape overall, mais sans devenir cinglé non plus... Un trouble comme celui là, c'est pas une priorité du tout! ;)
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ClementRSedona
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par ClementRSedona »

Pis surtout que c'est pas un char de collection, ca vas juste rien donner de mettre du cash a mort dans un civic.

Ouais +1 pour la pâte, si possible wrapper avec kkchose pour de meilleur resultat.
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

ClementRSedona a écrit :Pis surtout que c'est pas un char de collection, ca vas juste rien donner de mettre du cash a mort dans un civic.

Ouais +1 pour la pâte, si possible wrapper avec kkchose pour de meilleur resultat.

ouain ben le manifold c'est un gros morceaux de fonte, je sais pas si je vais pouvoir wrapper... c'Est pas comme des headers ou chaque tuyeau est completement séparé, rond, et avec une surface lisse... La c'est un gros bloc de fonte, les tuyeaux sont pas ronds, et je crois que la surface est texturée... Je pense pas qu'un heat wrap aide plus qu'il faut. Encore la ca dépends ou la craque est j'ai pas encore regardé ça!
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par huck_this »

Une minoune c'est function over fashion! Ma Jetta c'est mon pick-up! No fucks given sérieux là! Seul affaire que je garde au point c'est tout se qui est suspension, freins et pneus. Je ne mets pas ma vie en danger ou ceux qui embarque avec moi! Le look du char.....je m'en calisse! :thumbsup:

Alors pour toi ça devrait y être la même chose. Te rendre à la job, faire ton argent et d'avancer dans la vie! :monkey:
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par jimmypop »

et puis mec, ton civic roule toujours? , moi aussi au niveau du manifold j'ai dut le remplacer car il était craqué !
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par mas_oyama »

ouep il roule toujours! J'ai eu un petit fuck de CPS il y a 3 semaines, mais a part de ca ca va bien. Mon manifold j'ai peut etre trouvé un headers avec des trous pour les o2 sensors. Je pourrais mettre ca, ca va me couter moins de 100$ et ca ne devrait plus craquer. En plus j'aurai les 2 o2 sensors! Je devrai canceller le Cat par contre, ca va peut etre sentir un peu... mais j'aime mieux ca que d'avoir une fuite d'air...

A part de ca, c'est pas trop mal, ca a pas de power pis c'est laid, mais ca coute pas cher de gaz, j'ai pas de paiements... les assurances sont pas trop cheres... la rouille est loin d'etre dramatique, y'a juste mon quarter arriere gauche qui est un peu plus touché!
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jimmypop
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Re: Quelle voiture choisir (< 3000$)

Message par jimmypop »

le miens roule toujours, c'est mon char pour aller à la job, j'ai une relation amour haine avec ce bazou !
il brise JAMAIS , consomme pas, body pas trop mal mais maudit que c'est platte à conduire haha :D
La cerise sur le sundae il est beige avec intérieur beige haha
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