kirch a écrit :^^
On ne jouera pas sur les mots pour un usage de rue. On ne parlera pas de fading et de résistance à la haute température... j'veux juste du ignitial bite, pis que ca brake en masse car a chaque 5km j'ai un arrièré mental sur la 40 qui decide de me couper ou bien de crisser les freins au max car il a vu un flocon tombé devant son char a 1 km de lui
Donc si je vais avec du PDR ceramic, je change ceux du derriere aussi ou je garde les yellow....
D'autres suggestions? Appart Perry auto, une place au US pour du PBR ceramic pour subaru qui ship??
Au printemps je vais faire un gros tune up de mes freins. J'ai remarqué que les pads avant avait encore beaucoup de viande et que ceux d'en arrière étaient encore correcte. Je pourrais te faire un bon prix d'ami pour mes ferrodo 2500.
C'est pas un jeu de mot de regarder si vraiment la voiture freine plus court vs "semble" freiner plus fort. Le bite initial, c'est une illusion de freinage plus fort si le pads est pas lineaire ensuite...
Kolia a écrit :C'est pas un jeu de mot de regarder si vraiment la voiture freine plus court vs "semble" freiner plus fort. Le bite initial, c'est une illusion de freinage plus fort si le pads est pas lineaire ensuite...
Je comprends, mais mon point était simplement qu'on a pas besoin de rentrer dans des besoins plus poussé vu l'usage de rue seulement.
Tu as une proposition en tete tonton?
Gab j'attends de tes news
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Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
waness a écrit :Un d'mes chums sur le forum (Cezar) utilisent les greenstuff sur son GC8 STI et il est tres satisfait.
Been there, done that.
J'ai passé a travers des hawk HPS quand j'ai acheter le char, ensuite des EBC green, ensuite des red et finalement des Yellows.
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moi je seconde Kolia, je roule du hawk ceramique et ca du potentiel meme si cochonné a l'occasion, quand tu réussis a faire barrer les 4 tires 225/17 P-Zero Nero avant que l'abs embarque...........
seb perso, vas y avec du pbr, ca frein tres bien et ca coute rien, de toute facon, combien de chance que tu fasse de la track avec ca, deja avec les 4 pot le brake feel devrais etre beaucoup mieux que tes caliper de wrx,
ps un petit inside de meme, kan es ce qu on regle ca ton trouble de pedale, j ai pas full aime le dernier coup
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
c<est fou tout de même...
j'ai des HP+ avec des dba 4000 sur ma rouge...et ça n'a JAMAIS crié
perso Seb, les défauts du yellostuff c'est le délaminage, si tu fais de la track, sinon j'ai eu ça et je ne jurai que par ça avant....
un bon choix pareil
Soyons positifs - Varex la solution On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
perso, jai détesté les PBR ceramique. ça crie (pas autant que des HP+), ça fait de la poussière de malade (en plus une poussière agressive qui mange les mags) et ça mange les rotors super rapidement!
mais oui, j'avoue que ça le meilleure bite initial pour le prix. mais je trouve ça ridicule que tu passe 2-3 sets de discs avant de finir les pads. en plus, si tu lave pas tes roues tout les jours, tu va scrapper le fini de tes mags.
j'etait bien plus content avec les EBC green, beaucoup plus civil sur la rue, mais tu sacrifie le initial bite. la jai de yellow, mais pas encore testé.
moi je suis d'accord avec kolia: brake feel does not equal brake performance. beaucoup de monde aime pas le feel des pedales à frein subaru. moi je comprends pas pq, le travel est plus long et plus facile à moduler. j'aime pas le feeling des freins honda, jai tout le temps l'impression d'avoir seulement 2 choix de freinage, 50% ou 100%. le inbetween subtile est très dificile à trouver.
peut importe ce que tu feras sur ta subaru (saufe un swap de MC), t'aura jamais le feeling de pedal de honda. alors jette pas ton $$ par la fenetre.
^^
Merci homer pour le feedback des PBR. C'est dommage de lire ca... je ne m'attendais pas que ce soit autant corrosif sur les disques et que la poussière est aussi nocive que ca sur les mags...
Note a part, en faisant une inspection du véhicule ce soir et une attention particulière à l'état de mes pads, on s'est rendu compte que mes pads avant sont usé à 30-35% seulement contrairement à mes pads arrières qui sont a 90% d'usure Cest du yellowstuff aux 4 coins qui a été posé au printemps dernier EN MÊME TEMPS. C'est surement là mon problème de brakage qui fait dure... c'est comme si la majorité du freinage provient de l'arrière Proportioning valve de fini? Ya pas moyen de tester ca (malgré que j'ai l'impression d'avoir un bel exemple là devant mes yeux).
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c'est normal ce que tu vois la. si tu fait souvent de la ville et tu freine doucement, les pads arrière vont user plus rapidement qu'en avant. on en avait déjà parlé sur le forum, je pense que c'est une discussion avec swatch...
homer09 a écrit :c'est normal ce que tu vois la. si tu fait souvent de la ville et tu freine doucement, les pads arrière vont user plus rapidement qu'en avant. on en avait déjà parlé sur le forum, je pense que c'est une discussion avec swatch...
homer09 a écrit :c'est normal ce que tu vois la. si tu fait souvent de la ville et tu freine doucement, les pads arrière vont user plus rapidement qu'en avant. on en avait déjà parlé sur le forum, je pense que c'est une discussion avec swatch...
malheureusement homer, je fais tres peu de ville/traffic. je fais énormément d'autoroute... cest beaucoup de freinage "d'urgence" ou quand le foutu traffic jam d'un coup sec
dans le passé, je passais quasiment 2 sets de pads avant pour un arriere?
il y a une énorme différence d'usure entre les deux sets... y me reste juste 10% en arriere pis 70% en avant... Y doit avoir de quoi qui cause que la puissance de freinage est majoritaire en arriere non?
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j'ai roule des ebc red que j ai rien de mauvais a dire, mais c est pas assez pour la trac surtout pas a st eustache
j ai aussi des yellow pour la trac et ca va vraiment mieux que les red, par contre je roule des power slot sinon sur des brembo stock ca fit pas super...