ClementRSedona a écrit :Si tu monte ton gaz a partir de zéro et que sa fait cloc cloc cloc jusqu'a 3000-4000rpm selon moi c'est du flap
finalement la question est, ece que le battre a chaud avec du piston flap est mauvais?!
on peut faire un diagnosique sur le net en autant que le monde soit assez compétant et avec des infos claire, mais la ton son est pas assez avancé pour qu'on entendre bien
être a coté du char je pourrais te le dire...
sa sonne vraiment le piston flap mais bon...si c'est pas bon a chaud de l'ouvir même si sa le fait juste un petit peu je peut pas te dire....logiquement c'est pas bon... , suffit de savoir si sa dérange vraiment en contactant les personne qualifié.
Premièrement, désolé si mes posts sont longs
Ok. Je pense que je vais essayer de changer de sorte d'huile en premier. Aussi je vais jeter un coup d'oeil a mes bougies des fois qu'il y en aurait une de lousse (j'ai déja entendu le son d'une bougie slaque sur une autre auto, ca ressemble pas a ca, mais juste au cas).
Aussi je viens de trouver un mega leak (hose 1/2 pouce entre le turbo inlet pipe et le manifold, en dessous de l'intercooler, complètement déconnectée!) qui a peut être causé de la détonation étant donné que le turbo travaillait beaucoup plus fort. J'ai roulé longtemps comme ca, si j'ai eu de la détonation pendant longtemps, est-ce que ça mène surtout a du rod knock et autres problèmes de bearings, ou bien du piston slap?
Edit: le leak est dans le turbo inlet pipe donc c'est un leak de vacuum, pas un leak de boost..
J'ai essayé de prendre un autre vidéo de l'intérieur ce midi. Le temps que je cherche mon appareil photo (5-10 minutes environ) j'ai laissé l'auto a l'idle dans la cour pour ne pas qu'il refroidisse. En ressortant j'ai essayé de l'enregistrer mais il ne le faisait pratiquement pas donc inutile de poster un video. Qu'est-ce qui peut faire que ça le fait moins après avoir fait longtemps d'idle??
Le son a chaud est présent entre 500 et 1500 rpm surtout, peut etre jusqu'a 2000. A 3000 je remarque pas de son particulier.
Depuis qu'il a commencé a apparaitre a chaud, c'est aussi beaucoup plus long a ce qu'il arrête de claquer a cause qu'il est froid. Avant, le temps que la pression d'huile devienne normale (réchauffée) ca ne claquait généralement plus. Donc par extension je supposerais que c'est la meme source de son que le claquage a froid mais qui demeure plus longtemps? Genre du piston slap un peu plus prononcé qu'avant.
Les huiles Motul et Gulf, est-ce que ça se trouve dans des CarQuest, NAPA et autres affaires de même? Je suppose que de la 5W40 serait approprié?
Merci beaucoup!
Frédérik