2.0L WRX qui claque de plus en plus.

Quelques HPs en plus ??

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Frédérik
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Message par Frédérik »

Je vais essayer de mieux regarder a quel RPM ca le fait quand il est a chaud. Je dirais que ca le fait entre idle et probablement environ 2500 mais vu que je suis en dessous du hood quand je cherche le son je vois pas le tach :)

Et admettons que ce serait du piston slap, ca fait quoi si je continue de rouler avec normalement? Quand il est froid je fais toujours très attention mais une fois réchauffé ca arrive régulièrement que j'utilise mes HP :)

J'ai l'impression que s'il le fait meme réchauffé, ca doit pas être bon quand il est WOT ?

Fred

EDit: sur nasioc j'ai lu quelqu'un qui disait que si tu développes un rod knock la pression d'huile diminue. Est-ce que c'est vrai? Si oui quel genre de diminution on parle, et est-ce qu'une absence de diminution élimine la possibilité que c'est du rod knock?
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ClementRSedona
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Message par ClementRSedona »

Frédérik a écrit :Je vais essayer de mieux regarder a quel RPM ca le fait quand il est a chaud. Je dirais que ca le fait entre idle et probablement environ 2500 mais vu que je suis en dessous du hood quand je cherche le son je vois pas le tach :)

Et admettons que ce serait du piston slap, ca fait quoi si je continue de rouler avec normalement? Quand il est froid je fais toujours très attention mais une fois réchauffé ca arrive régulièrement que j'utilise mes HP :)

J'ai l'impression que s'il le fait meme réchauffé, ca doit pas être bon quand il est WOT ?

Fred

EDit: sur nasioc j'ai lu quelqu'un qui disait que si tu développes un rod knock la pression d'huile diminue. Est-ce que c'est vrai? Si oui quel genre de diminution on parle, et est-ce qu'une absence de diminution élimine la possibilité que c'est du rod knock?
perso je trouve que l'on entend pas mal mieux le rod knock de l'intérieur, les vitres montées.
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Message par Frédérik »

ClementRSedona a écrit :
Frédérik a écrit :Je vais essayer de mieux regarder a quel RPM ca le fait quand il est a chaud. Je dirais que ca le fait entre idle et probablement environ 2500 mais vu que je suis en dessous du hood quand je cherche le son je vois pas le tach :)

Et admettons que ce serait du piston slap, ca fait quoi si je continue de rouler avec normalement? Quand il est froid je fais toujours très attention mais une fois réchauffé ca arrive régulièrement que j'utilise mes HP :)

J'ai l'impression que s'il le fait meme réchauffé, ca doit pas être bon quand il est WOT ?

Fred

EDit: sur nasioc j'ai lu quelqu'un qui disait que si tu développes un rod knock la pression d'huile diminue. Est-ce que c'est vrai? Si oui quel genre de diminution on parle, et est-ce qu'une absence de diminution élimine la possibilité que c'est du rod knock?
perso je trouve que l'on entend pas mal mieux le rod knock de l'intérieur, les vitres montées.
A l'oreille j'entend le son de l'intérieur mais je pensais qu'on l'entendrait pas sur le vidéo alors je l'ai pris au moteur. Je vais essayer d'en faire un autre, dans l'habitacle cette fois.

Que penses tu du commentaire a propos de la baisse de pression d'huile dans les cas de rod knock ?

merci

Fred
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Message par ClementRSedona »

Frédérik a écrit :
ClementRSedona a écrit :
Frédérik a écrit :Je vais essayer de mieux regarder a quel RPM ca le fait quand il est a chaud. Je dirais que ca le fait entre idle et probablement environ 2500 mais vu que je suis en dessous du hood quand je cherche le son je vois pas le tach :)

Et admettons que ce serait du piston slap, ca fait quoi si je continue de rouler avec normalement? Quand il est froid je fais toujours très attention mais une fois réchauffé ca arrive régulièrement que j'utilise mes HP :)

J'ai l'impression que s'il le fait meme réchauffé, ca doit pas être bon quand il est WOT ?

Fred

EDit: sur nasioc j'ai lu quelqu'un qui disait que si tu développes un rod knock la pression d'huile diminue. Est-ce que c'est vrai? Si oui quel genre de diminution on parle, et est-ce qu'une absence de diminution élimine la possibilité que c'est du rod knock?
perso je trouve que l'on entend pas mal mieux le rod knock de l'intérieur, les vitres montées.
A l'oreille j'entend le son de l'intérieur mais je pensais qu'on l'entendrait pas sur le vidéo alors je l'ai pris au moteur. Je vais essayer d'en faire un autre, dans l'habitacle cette fois.

Que penses tu du commentaire a propos de la baisse de pression d'huile dans les cas de rod knock ?

merci

Fred
je ne saurais pas te répondre ladessus... mais tu pourrais appeler ici et lui poser quelques questions

1800-400-3792, Swap Shop, demande andré, sinon max vas pouvoir te répondre surment

perso ,de mon expérience, la pression d'huile si elle baissait elle baissais pas bcp car je n'ai pas remarquer, en 2k je ne crois pas que sa baisse assez pour s'en rendre compte quand c'est a ton stade. (ne te fie pas a moi lol je suis un amateur , sauf que j'ai entendu mes moteur plus d'une fois a l'agonie loll)

mais essaie de le faire comme je te dit dans la plage rpm et tu devrais l'entendre quand tu lache le gaz et que tu en redonne sa vas faire rakk rakk
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Message par Frédérik »

ClementRSedona a écrit :
Frédérik a écrit :
ClementRSedona a écrit :
Frédérik a écrit :Je vais essayer de mieux regarder a quel RPM ca le fait quand il est a chaud. Je dirais que ca le fait entre idle et probablement environ 2500 mais vu que je suis en dessous du hood quand je cherche le son je vois pas le tach :)

Et admettons que ce serait du piston slap, ca fait quoi si je continue de rouler avec normalement? Quand il est froid je fais toujours très attention mais une fois réchauffé ca arrive régulièrement que j'utilise mes HP :)

J'ai l'impression que s'il le fait meme réchauffé, ca doit pas être bon quand il est WOT ?

Fred

EDit: sur nasioc j'ai lu quelqu'un qui disait que si tu développes un rod knock la pression d'huile diminue. Est-ce que c'est vrai? Si oui quel genre de diminution on parle, et est-ce qu'une absence de diminution élimine la possibilité que c'est du rod knock?
perso je trouve que l'on entend pas mal mieux le rod knock de l'intérieur, les vitres montées.
A l'oreille j'entend le son de l'intérieur mais je pensais qu'on l'entendrait pas sur le vidéo alors je l'ai pris au moteur. Je vais essayer d'en faire un autre, dans l'habitacle cette fois.

Que penses tu du commentaire a propos de la baisse de pression d'huile dans les cas de rod knock ?

merci

Fred
je ne saurais pas te répondre ladessus... mais tu pourrais appeler ici et lui poser quelques questions

1800-400-3792, Swap Shop, demande andré, sinon max vas pouvoir te répondre surment

perso ,de mon expérience, la pression d'huile si elle baissait elle baissais pas bcp car je n'ai pas remarquer, en 2k je ne crois pas que sa baisse assez pour s'en rendre compte quand c'est a ton stade. (ne te fie pas a moi lol je suis un amateur , sauf que j'ai entendu mes moteur plus d'une fois a l'agonie loll)

mais essaie de le faire comme je te dit dans la plage rpm et tu devrais l'entendre quand tu lache le gaz et que tu en redonne sa vas faire rakk rakk
Oui fais toi en pas, je serais le seul coupable si jamais j'avais des troubles pour avoir pris des post d'internet pour du cash :D Mais j'apprécie votre aide même si je comrpends qu'on peut pas faire un diagnostique sur le net.

Il me semble qu'il ne le fait pas lorsque je lâche le gaz, seulement lorsque le gaz monte, dans les premiers RPM (en bas de 3000). Mais quand j'en redonne ça le fait probablement. En plus haut RPM je suis pas sur si ca le fait ou pas (j'ai un turbo back 3 pouces alors ca enterre pas mal les sons subtils)

Mais je vais refaire le test ce midi, et tant qu'a y etre prendre un vidéo une fois rendu chez nous (un coup ben réchauffé. le char je veux dire, pas le conducteur :lol: )

Merci

Fred
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Message par ClementRSedona »

Il me semble qu'il ne le fait pas lorsque je lâche le gaz, seulement lorsque le gaz monte, dans les premiers RPM (en bas de 3000). Mais quand j'en redonne ça le fait probablement. En plus haut RPM je suis pas sur si ca le fait ou pas (j'ai un turbo back 3 pouces alors ca enterre pas mal les sons subtils)
Si tu monte ton gaz a partir de zéro et que sa fait cloc cloc cloc jusqu'a 3000-4000rpm selon moi c'est du flap

finalement la question est, ece que le battre a chaud avec du piston flap est mauvais?!

on peut faire un diagnosique sur le net en autant que le monde soit assez compétant et avec des infos claire, mais la ton son est pas assez avancé pour qu'on entendre bien

être a coté du char je pourrais te le dire...

sa sonne vraiment le piston flap mais bon...si c'est pas bon a chaud de l'ouvir même si sa le fait juste un petit peu je peut pas te dire....logiquement c'est pas bon... , suffit de savoir si sa dérange vraiment en contactant les personne qualifié.
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Message par Frédérik »

ClementRSedona a écrit :Si tu monte ton gaz a partir de zéro et que sa fait cloc cloc cloc jusqu'a 3000-4000rpm selon moi c'est du flap

finalement la question est, ece que le battre a chaud avec du piston flap est mauvais?!

on peut faire un diagnosique sur le net en autant que le monde soit assez compétant et avec des infos claire, mais la ton son est pas assez avancé pour qu'on entendre bien

être a coté du char je pourrais te le dire...

sa sonne vraiment le piston flap mais bon...si c'est pas bon a chaud de l'ouvir même si sa le fait juste un petit peu je peut pas te dire....logiquement c'est pas bon... , suffit de savoir si sa dérange vraiment en contactant les personne qualifié.
Premièrement, désolé si mes posts sont longs :lol:

Ok. Je pense que je vais essayer de changer de sorte d'huile en premier. Aussi je vais jeter un coup d'oeil a mes bougies des fois qu'il y en aurait une de lousse (j'ai déja entendu le son d'une bougie slaque sur une autre auto, ca ressemble pas a ca, mais juste au cas).

Aussi je viens de trouver un mega leak (hose 1/2 pouce entre le turbo inlet pipe et le manifold, en dessous de l'intercooler, complètement déconnectée!) qui a peut être causé de la détonation étant donné que le turbo travaillait beaucoup plus fort. J'ai roulé longtemps comme ca, si j'ai eu de la détonation pendant longtemps, est-ce que ça mène surtout a du rod knock et autres problèmes de bearings, ou bien du piston slap?
Edit: le leak est dans le turbo inlet pipe donc c'est un leak de vacuum, pas un leak de boost..

J'ai essayé de prendre un autre vidéo de l'intérieur ce midi. Le temps que je cherche mon appareil photo (5-10 minutes environ) j'ai laissé l'auto a l'idle dans la cour pour ne pas qu'il refroidisse. En ressortant j'ai essayé de l'enregistrer mais il ne le faisait pratiquement pas donc inutile de poster un video. Qu'est-ce qui peut faire que ça le fait moins après avoir fait longtemps d'idle??

Le son a chaud est présent entre 500 et 1500 rpm surtout, peut etre jusqu'a 2000. A 3000 je remarque pas de son particulier.

Depuis qu'il a commencé a apparaitre a chaud, c'est aussi beaucoup plus long a ce qu'il arrête de claquer a cause qu'il est froid. Avant, le temps que la pression d'huile devienne normale (réchauffée) ca ne claquait généralement plus. Donc par extension je supposerais que c'est la meme source de son que le claquage a froid mais qui demeure plus longtemps? Genre du piston slap un peu plus prononcé qu'avant.

Les huiles Motul et Gulf, est-ce que ça se trouve dans des CarQuest, NAPA et autres affaires de même? Je suppose que de la 5W40 serait approprié?

Merci beaucoup!

Frédérik
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Message par Frédérik »

Bon j'étais du pour changer l'huile et j'ai pas trouvé de motul ou gulf ici, j'ai mis de la Castrol synthétique 5w50 (au lieu de la castrol 0w30 habituelle)

J'ai pris une longue ride tantot et c'était pas vraiment mieux. Même que j'ai l'impression que dans les derniers jours ca a peut etre rempiré, masi pas sur. Encore du claquement/cognement, surtout entre idle et 3000 rpm.

Finalement le leak que j'ai trouvé l'autre jour c'était le tube de la PCV valve qui était déconnecté, donc il rentrait de l'air non mesuré par le MAF (et non filtré), et la PCV n'a pas fait sa job pendant tout ce temps. Je suis pas sur de l'effet de ca exactement.

Me reste a vérifier s'il n'y a pas une bougie slaque.. J'essaie d'éliminer les causes possibles autre qu'un gros trouble de moteur. Est-ce que ca peut être un bruit de valve train? Est-ce que certains produits nettoyants d'intérieur de moteur pourraient être bénéfiques (ou au pire ne pas déranger)

A suivre..

Frédérik
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Message par Frédérik »

Une autre affaire: en faisant des recherches je suis tombé sur un post de PY_FOUETTE qui disait ceci a un gars qui avait un son de claquement:

si quand tu gaz et que ca fait un '' trrraaaaaaa'' en compression vers 2-3000 rpm ton moteur s,en retourne, bearing qui a chier...

Par la on parle de quand le RPM redescend quand on lache le gaz avec le pied sur la clutch, ou bien quand on descend une cote et que ca compresse?

Si je n'ai pas ce son en compression est-ce qu'on peut supposer que c'est pas un bearing?

Thanks

Frederik
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Message par Frédérik »

Bon j'ai du nouveau en quelque sorte. On dirait que le problème et un peu intermittent. J'explique:

J'ai vérifié (juste du coté passager c'est de la que venait le bruit) si mes coils ou bougies étaient bien serrés, celle de l'avant était pas tout a fait assez serrée, mais pas lousse. J'ai serré et remonté le tout.

Apres un bon bout, réchauffé, je faisais des pulls dans une grande cote et il allait plutot bien, encore un peu de claquement mais je trouvais qu'il tirait mieux (j'atteignait mieux mon boost de 16-17 lbs alors que d'habitude ca vire plus autour de 15-16). Donc numéro 1.

Une autre pull plus tard en pleine aaccélération (autour de 4500-5000 RPM) j'ai eu 2 hésitations rapides en l'espace d'une demie seconde (pas une hésitation de boost, c'etait autre chose plus comme 2 coupures rapides).

Tout de suite après ces coupures il se remettait a claquer, comme si quelque chose avait switché. Il le faisait aux meme RPM qu'il claquait avant (entre iidle et 2000) mais un peu plus fort. Sur le coup je me suis dit fuck je l'ai sauté.

Alors je reviens chez nous en faisant quelques tests et il claquait toujours. J'arrête le moteur, je le repart, je fais quelques tests 500-2000 et il claque encore. Je le laisse idle quelques secondes et j'ai eu l'impression qu'il a descendu un peu plus bas en RPM que normal pour idle, et après ca il avait arrêté complètement de claquer!! Zéro son, inaudible tout d'un coup!

(quelque chose de semblable m'était arrivé l'autre coup en voulant prendre mon vidéo a chaud, j'ai laissé le char idle pendant 10 minutes et en revenant il claquait pas du tout)

Je suis un peu fourré. Est-ce qu'un trouble de bearing peut être intermittent en quelque sorte?

Si non, est-ce qu'un trouble de tensionneur de timing belt peut faire ce genre d'affaire?

Si non, wtf ? Quoi d'autre peut switcher entre 2 modes comme ca?

Merci de votre aide c'est très très apprécié.

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Message par Bigwater »

À la connaissance mise à part le compresseur de l'air climatisé il y a rien qui se débraille dans les poulies.

Tu as probablement déjà vérifié mais il n'y rien de lousse qui pourrais faire ce bruit?

Était tu WOT lorsque l'hésitation est apparue??
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Message par Frédérik »

Bigwater a écrit :À la connaissance mise à part le compresseur de l'air climatisé il y a rien qui se débraille dans les poulies.

Tu as probablement déjà vérifié mais il n'y rien de lousse qui pourrais faire ce bruit?
J'ai des choses de lousses mais ce sont d'autres sons :) Comme par exemple mon shield de headers qui shake.

Mais ce son là c'est exactement pile poil avec les revolutions du moteur.

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Message par Frédérik »

Je viens d'ouvrir mon filtre du dernier changement d'huile, j'ai déplié le papier du filtre et rincé dans un cup en plastique avec du brake cleaner pour trouver les débris.

Je voyais rien a l'oeil nu sur le filtre, j'ai rincé tout ca et filtré dans un scott towel. Je me suis dit que si j'avais un bearing de crank qui s'en va ce serait couleur brass mais j'ai pas vraiment vu de morceaux brass. Juste des grainailles argent. Normalement est-ce qu'il devrait y avoir absolument zéro particules métalliques dans le filtre, ou un peu c'est normal?

Ou est-ce que je peux chercher pour trouver ce que veux dire les traces de métaux XYZ dans l'huile? Du genre la théorie des analyses d'huiles usées mais appliqué a mon test ghetto de filtre :oops:

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Message par B2R »

tout depot de metal présent dans ton filtre prouve que ta une pieces qui est presentement entraint de s'usé prématurement !

du piston slap ne fera pas de l'imaille
un bearing vas faire de la l'imaille ( ya aussi autre chose qui peut en faire mes tu parle d'un bruit qui provient du centre de ton moteur)

a 3000 rpm en legere load tu vas entendre un bearing de rod

un bearing de rod = bruit franc provenant du centre du moteur et si il est asser avancer aussi un bruit de piston qui cogne dans la tete !

du slap le nom l'explique bien ... personellement sa change rien tu peut le brasser comme bon te semble

si ses un bearing plus t'étire plus tu peut scrapper des chose !
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Message par Frédérik »

B2R a écrit :tout depot de metal présent dans ton filtre prouve que ta une pieces qui est presentement entraint de s'usé prématurement !

du piston slap ne fera pas de l'imaille
un bearing vas faire de la l'imaille ( ya aussi autre chose qui peut en faire mes tu parle d'un bruit qui provient du centre de ton moteur)

a 3000 rpm en legere load tu vas entendre un bearing de rod

un bearing de rod = bruit franc provenant du centre du moteur et si il est asser avancer aussi un bruit de piston qui cogne dans la tete !

du slap le nom l'explique bien ... personellement sa change rien tu peut le brasser comme bon te semble

si ses un bearing plus t'étire plus tu peut scrapper des chose !
Ca fait plusieurs qui me disent pour le 3000 rpm pour le rod knock, c'est bizarre car moi c'est entre idle et 2000 tours que ca le fait surtout. A 3000 ca devient moins évident on ne l'entend pu vraiment.

Si c'était un bearing les particules seraient couleur brass il me semble? pas argent? Et pourquoi ca arrêterait de le faire de temps en temps? Ca se peut tu que ma timing belt saute une coche ou soit trop slaque et que de temps en temps le timing est inégal entre les têtes? (genre a cause que la strap est longue entre les 2 têtes)

Je vais vérifier mon tensioner de timing belt voir s'il fait bien sa job. Il a été changé a 145 000 km (je suis a 217 000 km environ) mais des fois ca se pourrait qu'il ait mal été changé. Le tensioner hydraulique il prend sa pression ou ?? C'est proportionnel au régime moteur j'imagine, alors ca pourrait expliquer que ca claque juste a bas régime?

J'ai aussi vu du résidu blanchatre sur ma jauge d'huile aujourd'hui en vérifiant mon niveau. J'espère que c'est a cause que ma PVC valve qui fait défaut (elle a été exposée aux éléments pendant des mois), sinon ca dit que j'ai du prestone qui passe dans l'huile en quelque part...

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