Ca brake pu! Après St-Fé....

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Vandal
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Message par Vandal »

Kolia a écrit :
Vandal a écrit :
Kolia a écrit :
Vandal a écrit :
steph z-24 a écrit :vandal avec la rod que t'as et la facon que tu chienne ça, ca prend des vrais pad race pour que ca tough le secret c'est les pad pas le rotor, meme les 5000 serait bleu et aussi scrap. Met des bon pad pis tu vas voir ca vas braker
C'est koi tu me conseille?? ferrodo 3000?
Performance Friction sont tres bon.

J'aime beaucoup les Cobalt Friction.

Tiens toi loin des rotors exotiques. Un bon rotor ventilé a surface lisse reste le meilleur choix.

Change de pads pour la rue.
C'est poru cela que j'Ai toujours gardé les BREMBO plein OEM. A date c la premièere fois que sa marrive.. je susi comme perdu :lol:

A date de se que je regarde ds les rotor performance, aucun est plein, tous sont slotted ou drilled.

J'essai de trouver des BREMBO plein haute qualité, mais je trouve rien. Si quelle qu'un me trouve d ekkoi en bas de 10 000$ :lol: sa serais l'fun. :wink:
Des Centric de chez TireRack pis tu les changes souvent !
j'ai trouvé un contact pour brembo direct... j'vais envoyé un e-mail pour voir se quil moffre :twisted:

jai hate de voir les prix :lol:
function before fashion :D
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LePoisson
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Message par LePoisson »

Que pensez-vous du carbotech XP12 ???


Est-ce bien en daily drive ?


Sur la piste ? Tendance à chauffer trop vite... ?
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Kolia
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Message par Kolia »

Moi je reste en pads street dans la rue pis full race en piste.

ca revient moins chers que de tout reconstruire les freins qui on surchauffer avec un pad "supposer dual use".

Hawks Ceramique pour la rue, je suis bien surpris de leurs flexibilitees!
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tom
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Message par tom »

des compromis ca existe pas

ds3000= :twisted:
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Message par -Johnny- »

cest que je vais me procurer en echangent mes ds2500,
les ds3000 sur des dba4000 [4/2pot]

quand jai lauthorite de reprendre le volant,mes habitudes sera different;
no more speeding.

:arrow: cest quoi vous me suggere comme pad pour route:
good performance quand jai une conduite sain en respectant les limites poste [no hard braking, apart of an emergency] et pas trop cher :?:
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Kolia
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Message par Kolia »

:arrow: cest quoi vous me suggere comme pad pour route:
good performance quand jai une conduite sain en respectant les limites poste [no hard braking, apart of an emergency] et pas trop cher :?:[/quote]

Hawk Performance Ceramic.

http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... s&cat=Pads
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christ_himself
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Message par christ_himself »

Kolia a écrit :
PRT a écrit :Bleed tes freins.
Voila!

On penserais que freiner est une manoeuvre simple. En realite, la seule affaire simple c'est de sauter le meilleur des setups en quelques minutes!

t'as probablement bruler ton fluide.

Porte attention en bleedant si t'as pas de petits morceaux de rubber dans le fluide. Si c'est le cas, tu vas devoir conscidere changer les seals de pistons.
ya sa ou les pad on cuit apres une session de lapping avec des pad carquest l'autre jour les pad etait fini bruler vif apres un flush des liquide et tout je navais toujours pas de byte

changer les pad et pooff le byt est revenu
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christ_himself
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Message par christ_himself »

steph z-24 a écrit :
Vandal a écrit :
steph z-24 a écrit :vandal avec la rod que t'as et la facon que tu chienne ça, ca prend des vrais pad race pour que ca tough le secret c'est les pad pas le rotor, meme les 5000 serait bleu et aussi scrap. Met des bon pad pis tu vas voir ca vas braker
C'est koi tu me conseille?? ferrodo 3000?
.


je les ai jamais esayer mais ca l'air que ca fait la grosse job pour la track. cependant de ce que j'ai pu constater c'est que dans la rue ca mange les rotor en sale tout comme n'importer quel pad race.

Perso j'ai bien aimer les performance friction
porterfeild fesait de bon pad pour les fiero sa dit quoi dans le subaru?
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christ_himself
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Message par christ_himself »

idealement c'Est de ce payer un set de rue et un set de track

quand on va sur la track onc hange les 4 disc et pad c'est pas vraiment long et c'Est ce qui revien le moin cher

tk moi c'est ce que je fait
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Message par -Johnny- »

Hey,merci Kolia,

:arrow: sont ils friendly sur les rotors?

as tu essaie HPS street brake pads?
http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... brake+pads

:arrow: Si on swap entre des pads de course au pad de rue pour track,mais on garde les meme rotors...

..faut quon "bed in" chaque fois :?


cest quoi le meilleur chose a faire?
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christ_himself
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Message par christ_himself »

bin tes rotor aussi vont chauffer et c'Est c'Est seulement 2 bolt pour enlever l'étrier je change toute


de toute facon avec du never seize pis le fait que tu le demonte souvent c'Est pas jammer pour 5 cennes
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Message par Antho303T »

La grande majorité des gars qui toast leurs disques c'est à cause d'un simple defaut du pilote.

Vous frenez trop longtemps et pas asser.
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Kolia
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Message par Kolia »

ghettobug a écrit :Hey,merci Kolia,

:arrow: sont ils friendly sur les rotors?

as tu essaie HPS street brake pads?
http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... brake+pads

:arrow: Si on swap entre des pads de course au pad de rue pour track,mais on garde les meme rotors...

..faut quon "bed in" chaque fois :?


cest quoi le meilleur chose a faire?
Le HPS est un pads "spow" qui crie, fait ben de la poussière et est généralement pas super docile a froid. Le grip initial est plus fort que les pads OEM, certain aiment ça, moi je déteste pcq c'est plus difficile a contrôler.

Le Ceramic que je te montre, il fonctionne a 95% comme le pad OEM avec plus de friction. J'ai pas remarquer plus de poussière. La poussière c'Est qqc que je préfère vivre avec. Il va y en avoir de toutes façons quand le pad va usser.

Oui, quand tu change de pads piste et rue, tu doit refaire le bed-in. C'est pas si grave. Monte lepads race une semaine avant l'évènement. Il sera dur sur les rotors pcq toujorus froid, ça va enlever la couche de transfère du pads de rue et nettoyer le rotor en prevision du bed-in a la piste. Tu ne peut pas faire un bed-in de pads R dans la rue. Pcq tes pneus seront jamais assez chaud et fourniront pas assez de grip pour monter la température des pads assez haut.
Kolia

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Message par -Johnny- »

Kolia a écrit :
Le HPS est un pads "spow" qui crie, fait ben de la poussière et est généralement pas super docile a froid. Le grip initial est plus fort que les pads OEM, certain aiment ça, moi je déteste pcq c'est plus difficile a contrôler.

Le Ceramic que je te montre, il fonctionne a 95% comme le pad OEM avec plus de friction. J'ai pas remarquer plus de poussière. La poussière c'Est qqc que je préfère vivre avec. Il va y en avoir de toutes façons quand le pad va usser.

Oui, quand tu change de pads piste et rue, tu doit refaire le bed-in. C'est pas si grave. Monte lepads race une semaine avant l'évènement. Il sera dur sur les rotors pcq toujorus froid, ça va enlever la couche de transfère du pads de rue et nettoyer le rotor en prevision du bed-in a la piste. Tu ne peut pas faire un bed-in de pads R dans la rue. Pcq tes pneus seront jamais assez chaud et fourniront pas assez de grip pour monter la température des pads assez haut.
ok,merci encore!

95% ?
poussiere ne me derange pas non plus,ni les sons de "criiieeesshc"
hahaa
(cest bien sa le 5% je crois..?)

tu suggere la pose des pads R compound une semaine davance...
8O
je comprendre pourquoi tu le suggere,mais jai peur de usee les rotors excessivement.. :?

:idea: je ramansera un set des rotors au centre recyclage pour la route


autre chose.. stupid question... je sera pas accompagnie au circuit,so cest ou je vais laisse un stock pile des pieces?
ex:rotors,AK47/ammunition :lol:,spare,gaz,outils etc
what do you guys do..?
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tom
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Message par tom »

idéalement c est ca mais... peu change les rotors en meme temp que les pads,si tu prend des ds3000 le bedding est tres court,donc un minimum d'une vingtaine de kilo un peut de freinnage pour bien déposé le film sans spot sur un disque de qualité et bingo.
mais ca vaut la peine d avoir au moin un disque de spare (et plaquette) au cas ou au abord de la piste...

ou si tu te sent bs et que tu les utilises sur la rue meme si la compagnie ne conseille pas après teste, tu endure les ti bruit a l'occasion,l'usure rapide et le initial bite violent et le dust :lol: mais ca vas bien
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool
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