quel 5.1 facile à trouver que je peux mettre car tant qu'a bleeder les freins je vais mettre de quoi qui est faite tough... il faut pas que je suis a sherbrooke...B2R a écrit :moi je flush toujours avant le master avec de l'huile dot 4 .... genre tu remplit et tu pompe la pedale pour decoller la marde qui est dedans .... ensuite je flush les lignes .... je bleed toujours 4 fois chaque coin en rajoutant de l'huile motul 5.1 ... ensuite je bleed 2 fois chaque coin et je verifie si tout est ok .... en passant la procédure a P-Y c'est la bonne ...
et de la valvoline 5.1 j'ai jamais vue sa ... met jamais de la dot 5 si elle est pas compatible avec de la dot 3-4 .... elle est a base de silicone et sa fais un beau gachit
HOW to : bleed de freins et quelle huile ?
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comme j'ai dit de la valvoline 5.1 chez pif paf ... a blainville j'en est jamais vue .... mes verifie toujours sur la bouteil (et non le commis au pieces) que c'Est compatible avec de la dot 3 ou 4 .... si c'est réellement de la 5.1 et que c'Est compatible go for it sinon trouve toi de la motul ... sinon de la dot 4 ... a moin de faire de la trac ... tu ne sentira pas la différence ... a moin de faire du 200-40 km/h a toute les jours 

long gone
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je vais a st-fe cette ete et j'aimerais faire quelques fois de la track cette ete donc je dois opter pour de la 5.1 j'imagine....B2R a écrit :comme j'ai dit de la valvoline 5.1 chez pif paf ... a blainville j'en est jamais vue .... mes verifie toujours sur la bouteil (et non le commis au pieces) que c'Est compatible avec de la dot 3 ou 4 .... si c'est réellement de la 5.1 et que c'Est compatible go for it sinon trouve toi de la motul ... sinon de la dot 4 ... a moin de faire de la trac ... tu ne sentira pas la différence ... a moin de faire du 200-40 km/h a toute les jours
aussi je change completement le caliper donc je draine complete l'huile pour commencer et ensuite je fais comme si je bleedais avec la procedure jusqua temps qu il y est de l huile qui sorte??
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donc 5.1 pour Nixon
ensuite ... gravity bleed ... donc tu laisse les bleeder ouvert 30 min ... savoure un bon coke aved un peut de rhum dedans ( mon préférer
malgré que je ne touche jamais a l'acool quand je wrench
) tu vas voir il vas couler tous seul un moment donner ... quand les 4 vont avoir couler 2-3 min ... toujours en rajoutant de l'huile dans le reservoir ... tu les refermes et tu commence la procédure écrite plus haut ... P-Y Spec
!!!! et tu vas voir ses un jeux d'enfant ...
** off topic -> on**
a job quand je change des beam arriere je doit defaire les ligne a brake et la seconde qu'il sont remonter le temps que j'Assemble le reste je laisse les bleeder ouvert , habituellement sa prend 10 min remonter le reste je les bleed 2-3 coup et c'est top shape
** off topic -> off**





** off topic -> on**
a job quand je change des beam arriere je doit defaire les ligne a brake et la seconde qu'il sont remonter le temps que j'Assemble le reste je laisse les bleeder ouvert , habituellement sa prend 10 min remonter le reste je les bleed 2-3 coup et c'est top shape

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donc juste pour être sur que j'ai bien comprisB2R a écrit :donc 5.1 pour Nixonensuite ... gravity bleed ... donc tu laisse les bleeder ouvert 30 min ... savoure un bon coke aved un peut de rhum dedans ( mon préférer
malgré que je ne touche jamais a l'acool quand je wrench
) tu vas voir il vas couler tous seul un moment donner ... quand les 4 vont avoir couler 2-3 min ... toujours en rajoutant de l'huile dans le reservoir ... tu les refermes et tu commence la procédure écrite plus haut ... P-Y Spec
![]()
!!!! et tu vas voir ses un jeux d'enfant ...
** off topic -> on**
a job quand je change des beam arriere je doit defaire les ligne a brake et la seconde qu'il sont remonter le temps que j'Assemble le reste je laisse les bleeder ouvert , habituellement sa prend 10 min remonter le reste je les bleed 2-3 coup et c'est top shape![]()
** off topic -> off**
1- j'ouvres les 4 bleeder des caliper pendant 30 min sans rien faire jusqua temps qu'il y est plus rien qui coule
2- je changes les calipers.
3- je bleed en suivant les py-spes en pompant les frieins et ce jusqua temps que l'huile commence a sortir en s'assurant que le master soit toujours plein.
4-je rajoute du rhum dans mon coke et je relax

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je reprend flush avec tes vieux caliper ...
1. avec les vieux caliper flush le plus gros de la vielle huiles ... 10-15 min de gravity bleed avec de la cheap dot 4
2. remplace les caliper dans l'ordres de bleedage que P-Y a donner
3. laisse les couler ( dot 5) quand tu vas les avoir poser ... quand tu vas avoir finit celui en avant a gauche laisse un 5 min couler tout la gang
4. tu referme les bleeders et tu commence a bleeder dans l'ordre que P-Y a donner , jusqu'a temps qu'il y aye pus d'air du tout et que la pedale soit a ton gout quand le moteur tourne
5. vas faire un road test
6. quand tu vas etre sur que toute est top shape la tu sort le rhum et le coke et tu fete sa
p.s. je vide toujours mon reservoir d'huile a brake 1 fois avant de commencer pour lui mettre de l'huile neuve .. genre tu le vide jusqu'au minimum et tu le remplit ... pour enlever la vielle merde qui a dedans
p.s. #2 garde un oeil sur ton reservoir d'huile si il en manque c'Est la catastrophe
p.s. #3 c'est p-e overkill mon affaire mes avec sa c'Est un travail de champion ...
p.s. #4 le rhum capitaine morgan brun foncé c'est le meilleur
bonne chance
1. avec les vieux caliper flush le plus gros de la vielle huiles ... 10-15 min de gravity bleed avec de la cheap dot 4
2. remplace les caliper dans l'ordres de bleedage que P-Y a donner
3. laisse les couler ( dot 5) quand tu vas les avoir poser ... quand tu vas avoir finit celui en avant a gauche laisse un 5 min couler tout la gang
4. tu referme les bleeders et tu commence a bleeder dans l'ordre que P-Y a donner , jusqu'a temps qu'il y aye pus d'air du tout et que la pedale soit a ton gout quand le moteur tourne
5. vas faire un road test
6. quand tu vas etre sur que toute est top shape la tu sort le rhum et le coke et tu fete sa


p.s. je vide toujours mon reservoir d'huile a brake 1 fois avant de commencer pour lui mettre de l'huile neuve .. genre tu le vide jusqu'au minimum et tu le remplit ... pour enlever la vielle merde qui a dedans
p.s. #2 garde un oeil sur ton reservoir d'huile si il en manque c'Est la catastrophe
p.s. #3 c'est p-e overkill mon affaire mes avec sa c'Est un travail de champion ...
p.s. #4 le rhum capitaine morgan brun foncé c'est le meilleur

bonne chance
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c'est mon préféré aussi 35,25$ à la saq, demande pas pourquoi je connais le prix par coeur.B2R a écrit : p.s. #4 le rhum capitaine morgan brun foncé c'est le meilleur![]()
Merci de l'info

juste pour etre sur, il ne faut jamais qu il manque d huile dans le master en aucun cas, donc je ne vide JAMAIS completement les lignes, je ne fais que la remplacer par de la neuve? C'est ce boute la que je suis pas sur de comprendre. Comment je fais pour changer les calipers sans que l'huile continue de s'écouler?
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tu rAjoute toujours de l'huile sinon tu t'achete des pince pour couper la circulation des lignes flexibleniXon a écrit :c'est mon préféré aussi 35,25$ à la saq, demande pas pourquoi je connais le prix par coeur.B2R a écrit : p.s. #4 le rhum capitaine morgan brun foncé c'est le meilleur![]()
Merci de l'info![]()
juste pour etre sur, il ne faut jamais qu il manque d huile dans le master en aucun cas, donc je ne vide JAMAIS completement les lignes, je ne fais que la remplacer par de la neuve? C'est ce boute la que je suis pas sur de comprendre. Comment je fais pour changer les calipers sans que l'huile continue de s'écouler?

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le plus important: un road test en douceur...
j'ai changer pour des 4pot, mais j'ai casser un bleeder arr. en bleedant...
donc je me dit pas grave la ligne etait pleine...
je vais faire un tour...
RESULTAT: plus de brake sur le premier coup de pedal, WOW plus de brake sur le deuxieme.. seulement au 3ieme cvoup que ca ralentie...
*Ha oui, j'ai changer mes hose aussi !
a voir depasser les 40km/h ou ne pas avoir ete en campagne je scrapais le char.
j'ai changer pour des 4pot, mais j'ai casser un bleeder arr. en bleedant...
donc je me dit pas grave la ligne etait pleine...
je vais faire un tour...
RESULTAT: plus de brake sur le premier coup de pedal, WOW plus de brake sur le deuxieme.. seulement au 3ieme cvoup que ca ralentie...
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Selon le service manual, la séquence pour bleeder est:
1- Av. Droit
2- Ar. Gauche
3- Av. Gauche
4- Ar. Droit
Voir la section pour le remplacement de l'huile à frein: 18. Brake Fluid.pdf
Source: 2004 Subaru Impreza WRX STi ~ Service Manual ~
1- Av. Droit
2- Ar. Gauche
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4- Ar. Droit
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et selon se manuel est-ce qu'il parle de faire ouvrir les solenoides du systeme d'abs ???... je trouve sa con leur procédure habituellement c'est du plus loin au plus proche ... pas en x ... tk j'ai toujours bleeder du plus loin au plus proche et j'ai jamais eu de trouble ... et meme que pour faire une bonne job j'essai d'Avoir une maniere de faire ouvrir les solénoide pour flusher la vielle huiles et les possibilité d'airs 

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Valvoline 5.1 : ça existe, mais Canadian Tire n'en vend plus depuis plus d'un an. Dommage, c'était aussi bon que la Motul à moitié prix.
La procédure : moi je le fais comme j'ai écrit, jamais eu de trouble. Et chez le dealer Subaru, ils ne prennent pas le scanner pour faire ça.
La procédure : moi je le fais comme j'ai écrit, jamais eu de trouble. Et chez le dealer Subaru, ils ne prennent pas le scanner pour faire ça.
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niXon a écrit :Blackcot Racing Team a écrit :hey le pedler
passe me voir on va faire sa chez jerry
après mes exams, la j'attends le petit monsieur du puro qui m'apporte mes goodies
donc ton probleme est regler
pi il me reste de l'huile a brake motul....
donc arete de te casser la tete pi amene dla biere

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