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Publié : ven. déc. 14, 2001 10:26 am
par Swatch
C'est pas pour vous faire peur, mais les pros volent une voiture et la démonte en moins de 24h. Et bien souvent ils connaissent où se trouve le boomerang :x , donc ils vont l'enlever en premier.
Ou bien la voiture sera mise dans un conteneur blindé de plomb, ça s'est déjà vu :x

Il y a deux types de voleurs : ceut qui volent pour faire une ride de l'enfer avec votre voiture, et ceut qui volent pour faire de l'argent avec (pièces, No de série, exportation).

Le pire c'est ceut qui achète une VGA et qui vole une voiture identique : ils prennent le No de série de la VGA, l'installe sur la volée, font des fausses factures de pièces pour le remontage et hop, ça passe à la SAAQ sans problème :(

J'ai déjà vu un Ford Excursion dont le frame et la cabine provenaient de 2 véhicule différent :!:

Ils sont prêt à tout. :evil:

Publié : dim. déc. 16, 2001 10:53 am
par MrSVT
Voici un plan, je viens de le faire...

Image

A vous de l'ameliorer si il y a lieu!!!

P.S.: Pour que ca fonctionne, mettre la cle a "ON", presser sur le bouton et ensuite demarrer l'auto. L'interrupteur doit etre un interrupteur a contact instantanne et non a contact continue. Lorsque la clef a mis a off, la pompe a gaz est automatiquement arretee et protegee.

Publié : dim. déc. 16, 2001 12:21 pm
par Bidule
SUPER ton circuit, merci.

J'ai toutefois qqes questions car je suis néophite et malgré que j'ai pas de problème à le bricoler, je veux tout de même pas me tromper dans l'achat des pièces

1 - la diode : c'est quoi ces spec ?

2 - la switch : bien qu'il y ait un relai, et qu'elle soit de type (momentary on) y a-t-il des spec qu'il faut respecter (voltage, ampérage)?

3 - pour le fonctionnement, tu dis de mettre à ON, ensuite de presser sur le bouton et de starter. La question peut sembler idiote mais est-ce que la séquence est :
a) tu pèses sur le bouton, tu start pis tu lâches le bouton
ou
b) tu pèses sur le bouton, tu lâches le bouton pis tu start.
Je crois que c'est l'option b) selon mon interprétation du circuit mais je veux juste une confirmation (j'ai dis que j'étatis néophoite)

4 - le fils qui va à la switch qui vient de "la batterie alimentation continue" peut-il venir de accessoire quelque part où il oit absolument ve nir de la batterie en continu ?

5 - Si tu fais mal la séquence ou que tuessayes de starter pis que t'as oublié de peser sur le bouton. Est-ce que tu te retrouve avec un "check engine" qui apparaît, qui reste ou qui part parce que si y en apparaît un pis qui part pas à moins d'aller faire faire un reset avec l'ordinateur de diag du concessionnaire c'est moins le fun.

Ça en fait des question mais un gros merci à l'avance. Je sais que je te fais travailler mais tu donnes de si bon renseignements (c tu ben flatté ou pas ça...)

Publié : dim. déc. 16, 2001 7:52 pm
par Jeffr
Salut Bidule, je suis très intéressé moi aussi par ce système mais je ne suis pas assez connaissant en électronique pour le faire. De ton côté, j'ai pu constater que tu te débrouilles assez bien :lol: . Alors si tu l'installes bientôt et bien fais moi signe car je voudrais bien savoir comment faire et peut-être demander un coup de main ;) .

Merci, Jeff

Publié : dim. déc. 16, 2001 8:24 pm
par Bidule
Jeffr, en fin de compte, je me suis fais une genre de killswitch aujourd'hui.

Moins compliqué que le circuit MrSVT.

C'est simplement une switch ON/OFF bien cachée qui coupe le fil postisif de la pompe à essence.

En passant, pour ceux qui veulent faire de quoi de semblable et qui ont le schéma qui vient du site ravensblade, sur une RS 2001 le positif de la pompe à essence est de couleur BR et non pas RB comme indiqué dans le diagram. Il est sur un gros connecteur blanc à seulement deux fils sous le siège arrière côté passager droit.

Jeffr, je t'en fais une n'importe quand.

Publié : dim. déc. 16, 2001 8:50 pm
par Bidule
MrSVT, si tu le veux toujours, j'aimerais quand même que tu répondes à mes questions.

Au cas où je changerais d'idée ou que qqn d eQc comme Jeffr voudrais que je lui fasse.

Encore merci !

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:09 pm
par Jeffr
Merci Bidule ;) . Je suis en vacances à partir de vendredi pour les fêtes. On pourrait arranger quelque chose durant ce temps là. Un autre garage day, quoiqu'il commence à faire froid!

On se redonne des news la-dessus.

Merci encore, Jeff

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:15 pm
par guan
Moi je rajouterais une syrene back up. En fait c'est une syrene de plus et elle va sonner meme si il coupe les fils et meme si elle est entre ses mains! Mais auusi as-tu pense a faire burriner tes vitres?

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:27 pm
par Bidule
Jeffr, moi aussi je serai en vacances à partir de vendredi.

On pourais faire ça en fin de semaine prochaine. Junior a seulement du hockey le samedi à 16.

Pour le froid, inquiètes toi pas, au moins on est dans l'auto quand on fait ça.

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:34 pm
par Jeffr
Je ne crois pas qu'il y aura de problèmes pour moi. Je ne veux pas par contre prendre de ton temps surtout proche des fêtes. En tout cas je te redonne des news là-dessus.

En passant, as-tu mis tes sidemarkers allumés en permanence?

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:40 pm
par Bidule
Oui. Je pourrai te faire ça aussi si tu veux c'est pas long, moins d'une demi-heure.

Publié : dim. déc. 16, 2001 9:59 pm
par Banzai of Saigon
Moi aussi je serais intéressé à apprendre plus la dessus, jusqu'à en installer un.

Alors si vous êtes vraiment sérieux j'aimerais si possible participer a un GT sur ce sujet.

Merci.

Publié : dim. déc. 16, 2001 10:05 pm
par Bidule
Après réflexion, l'avantage de la switch on/off est qu'un soir où y annonce fret pis que tu veux pouvoir utiliser ton démareur à distance tu la laisse on.
Avec le circuit de MrSVT ton démareur à distance peut plus servir.

Publié : lun. déc. 17, 2001 1:16 pm
par MrSVT
Je viens de me taper toute une explication pirs mon IEplorer a crashe. Je dois tout recommencer....

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Pour les peices:

- Diodes: 12 volts, 500 mA est suffisant
- Switch: 12 volts, 500 mA est suffisant et elle doit etre de momentanee

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N'importe quelle source d'alimentation est bonne, elle doit etre alimentee en meme temps que la pompe a gaz pour que ca fonctionne. Je conseil de mettre des diodes pour chacune des source d'alimentation pour eviter des retours de courant. Il faut s'assurer aussi qu'il n'y a pas lorsque la voiture est a l'arret pour ne pas vider la batterie.

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Il est facile de se poser une switch valet pour le demarreur a distance ou les reparations au garage, ca prend une switch de type toggle et une source d'alimentation (avec une diode) provenant de la cle (on). Je conseille de encore mieux dissimuler celle-ci. De plus , pour le demarreur a distance, vous pouvez prendre la sortie de celui-ci pour alimenter le relai. Je donnerai plus de details si vous en avez besoin.

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Il y a un desavantage avec le circuit de Bidule, c'est facile d'oublier de mettre la switch a off donc perdre cette protection

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Je n'ai jamais eu de check engine, la voiture demarre pour s'arreter tout de suite apres quand il n'y a plus de pression residuelle dans la ligne a gaz.

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Sequence:
1) Clef a on
2) Presse et relache la switch
3) Demarre

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C'est un circuit que j'ai construit "on the fly", ca me ferait plaisir de vous aider mais je ne garantit pas que ca fonctionnera pour votre voiture; mais je suis pas mal certain par contre.

Si quelqu'un s'y connait mieux que moi et qu'il a des suggestions, allez-y!

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Publié : mer. déc. 19, 2001 9:00 am
par Bidule
MrSVT,
Je me suis dessiné un circuit à partir de celui que tu as posté et qui permet au démarreur à distance d'être toujours fonctionnel. De plus, j'y ai ajouté un switch (avec un off et 2 on) qui permet 3 modes :

1- (0ff) la pompe hors circuit (sauf le démarreur à distance) si tu la laisses là quand le démarreur à distance va débarquer la pompe va arrêter.
2 - (premier on) comme le circuit de MrSVT, il faut mettre la clé à ON et presser sur une switch pression (de type momentary ON) pour être capable par la suite de partir l'auto.
3 - (2e ON) Mode valet. L'équivalent du système stock.

Par contre, comme je suis pas un génie de l'électricité, il faudrait que quelqu'un "pro" dans le domaine me le valide.
Je suis craintif concernant les sources d'accessoir que l'on peut utiliser et leur ampérage. Par exemple, dans ton circuit, le jus qui arrive par la diode via le + de la pompe (après le relais) risque pas de causé de proplème à la switch qui est pas forte. Si je mets une diode juste après la switch ça va éviter que le courant revienne jusqu'à la switch mais la diode est-elle capable d'absorber ça. Bref, plein de questions qui prouve que je suis pas un pro et que j'ai besoin d'en trouver un pour finaliser le circuit.

MrSvt, comment je peux te faire parvenir mon design de circuit et s'il y en a d'autres qui veulent s'impliquer, gênez vous pas. C'est tout le monde du club qui pourra en bénéficier pour protéger sa voiture.