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Publié : jeu. oct. 02, 2008 10:56 am
par LePoisson
Je me sert de mon impact seulement pour que sa soit plus rapide à dévisser ou revisser la bolt à une certaine limite. Je fini toujours avec une barre de force et j'applique une force très raisonnable (1/4 de tour)...

Chacun sa façon

Publié : jeu. oct. 02, 2008 11:11 am
par Kolia
LePoisson a écrit :Je me sert de mon impact seulement pour que sa soit plus rapide à dévisser ou revisser la bolt à une certaine limite. Je fini toujours avec une barre de force et j'applique une force très raisonnable (1/4 de tour)...

Chacun sa façon
Prend le pas personel si je te cite. Beaucoup de monde y vont "au pif" comme toi.

Le soucis, c'est que dans ce temps là, t'as aucunne idée du vrai couple que t'applique. Si tu roules moindrement sportif, ça va compter!

A tout le moin, emprunte un torque wrench a un chum et fait le test de serrer à 65lb.pi. Tu va voir que c'est vraiment pas beaucoup.

Aussi, on ne met PAS d'anti-seize sur les stud de roues. Ou alors une mini goutte. Pcq ça lubrifie, le couple de 65lb que tu vas y donner va étre équivalenat a du 100-150lb sans l'anti-seize.

Publié : jeu. oct. 02, 2008 6:59 pm
par FREDO
Kolia a écrit :
LePoisson a écrit :Je me sert de mon impact seulement pour que sa soit plus rapide à dévisser ou revisser la bolt à une certaine limite. Je fini toujours avec une barre de force et j'applique une force très raisonnable (1/4 de tour)...

Chacun sa façon
Prend le pas personel si je te cite. Beaucoup de monde y vont "au pif" comme toi.

Le soucis, c'est que dans ce temps là, t'as aucunne idée du vrai couple que t'applique. Si tu roules moindrement sportif, ça va compter!

A tout le moin, emprunte un torque wrench a un chum et fait le test de serrer à 65lb.pi. Tu va voir que c'est vraiment pas beaucoup.

Aussi, on ne met PAS d'anti-seize sur les stud de roues. Ou alors une mini goutte. Pcq ça lubrifie, le couple de 65lb que tu vas y donner va étre équivalenat a du 100-150lb sans l'anti-seize.
Hummm Kolia moi je beurre mais studs asser régulierement d'anti-seize, je vois pas ces quoi le probleme :?: .

En passant moi je torque mais roue a 80-85lbs a froid et 65lbs quand les studs sont chaud , cé ti bon ca :mrgreen:

Publié : jeu. oct. 02, 2008 7:17 pm
par Bacon
L'anti-seize lubrifie les filets, donc pour le même couple de serrage la tension exercée sur le stud est beaucoup plus élevé. Pour un gars qui défait ses roues souvent comme toi garçon, c'est vraiment inutile d'en mettre.

Pour votre culture personnelle, si vous prenez une barre de 1 pied et que vous appliquez 60 lbs au bout, le couple transmit à la nut est 60*1 = 60 lbs-pi. Et 30 lbs sur une barre de 2 pieds, 30*2 = 60 lbs-pi aussi.

Publié : jeu. oct. 02, 2008 11:08 pm
par frankp480
Bha dans pratiquement tout garage y torque rien... jai une conduite tres sportive je sert mes roue avec mon gun que voici...http://www.irtools.com/IS/product.aspx-en-29298 les compresse à environ 170lbs, les gun a 2, pi jai absolument aucune trouble, faut pas oublier que y a une technique pour serrer une roue avec un impact

Publié : jeu. oct. 02, 2008 11:27 pm
par CReePiNG DaVe
2 choses a ne pas oublier

1- torque en diagonale

2- n'utilise pas le wrench pour désserer les nuts

Ceux qui pensent qu'un impact fait la même job que des bras: chaque coup de clé donne, exemple, 90 lbs/pied... A partir de quand tu fais tac,tac,tac,tac, bin chaque fois, tu y redonne un coup de 90 lbs... "Ouin mais si ca donne juste 90 lbs et que c'est de ca j'ai besoin, ou est le probleme?" le problème est identique a si tu clou un clou et que tu continu a fesses dessus une fois qu'il est completement entré dans le bois: ca va continuer a entrer et peut etre endomager ce qu'il y a autour... Autrement dit tu vas peut etre te ramassre avec une nut a 105, une a 98, une a 90... Pour qqun qui chauffe malin un peu, tu pourrais crochir une roue/un disque...

Donc dans un sens, oui l'impact fait la meme job qu'une job de bras :D Pas la même job qu'un wrench combiné avec une croix par contre ;)

J'ai commencé a regarder la circulaire du Canadian Tire depuis environ 2 mois et les torque wrench sont venus en spécial 2 fois... et ca fait quelque semaines de ca donc soit patient et ca va revenir sous peu

Publié : ven. oct. 03, 2008 7:26 am
par CS
j'ai l'impact de caca tire à batterie, et je trouve qu'avec celui là parfois j'arrive presque à mes fins...
Il faut dire que c'est utile celui là! visser, dévisser, trouer etc...
je torque mes roues à froid à 85lbs.....
avec l'impact, je sers à peine avec mon troque wrench et tout et beau.
Je fais toujours mes serrages en croix.......

Publié : ven. oct. 03, 2008 7:45 am
par Kolia
Bacon a écrit :L'anti-seize lubrifie les filets, donc pour le même couple de serrage la tension exercée sur le stud est beaucoup plus élevé. Pour un gars qui défait ses roues souvent comme toi garçon, c'est vraiment inutile d'en mettre.

Pour votre culture personnelle, si vous prenez une barre de 1 pied et que vous appliquez 60 lbs au bout, le couple transmit à la nut est 60*1 = 60 lbs-pi. Et 30 lbs sur une barre de 2 pieds, 30*2 = 60 lbs-pi aussi.
Voila! 30lb, c'est pas beaucoup! :wink:

Quand a l'anti-seize, c'est un principe de physique. C'est aussi ce que font les équipes des course de Honda R&D et HAM. Depuis qu'ils ont arrêter d'en mettre, Honda R&D sont passer de 5-6 studs peter par an a zéro.

Tant mieux si t'en a pas peter a date. C'est comme n'importe quoi, tant que qqc ne lache pas, tout va bien. Pas besoin de casques tant que tu tombe pas, pas besoin de ceinture tant que tu te plante pas... :wink:

Publié : ven. oct. 03, 2008 8:23 am
par kirch
J'ai appris qu'il ne faut jamais assumer, "you would make an ASS of U and ME" comme on ma apprit, donc je psoe la question suivante même si elle semble logique

Quand on dit torquer en croix, cest bien sur prendre un boulon du haut, du bas, côtés, puis le 5e qui reste la... right? Cest logique, mais je le faisais pas je crains...

Publié : ven. oct. 03, 2008 9:03 am
par B2R
tu sert tu skip un tu ressert tu en reskip un :lol: Image

Publié : ven. oct. 03, 2008 9:05 am
par milius
kirch a écrit :J'ai appris qu'il ne faut jamais assumer, "you would make an ASS of U and ME" comme on ma apprit, donc je psoe la question suivante même si elle semble logique

Quand on dit torquer en croix, cest bien sur prendre un boulon du haut, du bas, côtés, puis le 5e qui reste la... right? Cest logique, mais je le faisais pas je crains...
Un dessin vaut 1000 mots :D
http://www.tirerack.com/wheels/tech/tec ... techid=107

Publié : ven. oct. 03, 2008 9:13 am
par kirch
nice, merci bien!
next step, mamuser a regarder la circulaire... je déteste faire ca :roll:

Publié : ven. oct. 03, 2008 1:27 pm
par subarules
jai vu que certaine personne parlait du torque wrench de chez canadian tire. juste faire sur avant de lutiliser de le faire calibrer cest pas parce que cest marque dessus calibrer qui lest. car a la job ya 2 gars qui en avait il les on acheter flambant neuf et le torque quil donnait netait pas le bon il on casser des bolt en torquen et quand jai prit mon torque wrench le torque etait beaucoup plus facile a attendre en terme de force pour le meme couple indiquer sur le torque wrench. Ps mon torque wrench venait quasiment juste detre calibrer

Publié : ven. oct. 03, 2008 1:28 pm
par kirch
pis tu fais calibrer ca ou et comment? :?

Publié : ven. oct. 03, 2008 2:37 pm
par homer09
kirch a écrit :nice, merci bien!
next step, mamuser a regarder la circulaire... je déteste faire ca :roll:
jte dis kirch, aux marché aux puces pres de chez moi langelier/40 c'est ~45$ pour un bon. c'est en masse pour tes besoins.