WRX wagon: devant mou. Mettre swaybar avant sedan?
Modérateur : Modérateurs
- DAHU
- Scooby FREAK
Ya un petit keke chose de pas trop compliqué à comprendre, des coils ça vieillit et ça ramolit. La première génération de coils Prodrive était vraiment + mou. Il ont changé en 2005 je crois.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Kolia
- Tonton
Je ne suis pas certain des spec de barre anti-roulis sur ton model. Mais j'imagine que la barre arriere est dans le 13mm ? Dans ton cas, ca pourraii etre interressant d'y aller pour une barre plus rigide a l'arriere (WRX wagon etaient 17mm dans le temps). Une 20mm. Ou ajustable pourrais etre bien. Mais attend toi a ce que le train arriere soit moins stable sur les bosses.HiKsFiles a écrit :Je hijack un peu le topic, mais j'trouve le questionnaire à Kolia très éclairant!
Pas assez de compression damping ? --> Non, c'est correct.
Pas assez de rebound damping ? --> En fait, j'trouve que la suspension étire trop sur un retour de bosse
Pas assez de spring ? --> Acceptable, mais un peu plus ça ferait pas de tort.
L'avant s'affaise en freinage ? --> Oui, mais bon... l'EBD compense pour ca dans les rues.
Y'a trops de roulis a ton gout en virage ? --> Mets-en !!!!
La direction ne reponds pas assez vite ? --> Non, c'est correct.
Tu overload le pneus avant exterieur et ca sous-vire ? --> Définitivement!
La voiture n'est pas stable ? A basse vitesse ? A haute vitesse ? En ligne droite ? En virage ? --> En virage, surtout s'il y a des bosses...
Considérant ces réponses, c'est quoi j'ai de besoin?
Considérez un setup de suspension OEM avec un strut bar "STi replica" sur un Wagon MY06...
Thanx!
Remet la OEM en hiver pour maximiser ta motricitee.
Ton sous-virage est-il plus prononcer lorsque tu inscris la voiture (Turn in) puis ca se place ensuite ? Ou c'est tout le temps ? Faut savoir que les barres anti-roulis et les ressorts on de l'influance en steady state. Si c'est dans les transition que ca ne fait pas ton affaire, regarde du coter des amortisseurs.
Tu peux aussi reduire la pression des pneus avant et/ou monter celle d'en arriere. Essaye de ne pas rouler egal av/ar pcq le diff central aime une legere difference de vitesse pour rester chaud (y parrait en tk...)
Un peux plus de camber negatif en avant va aider, mais tu va usser tes pneu plus vite.
Du toe out en avant va aussi ameliorer le turn-in, au prix de moins de stabilitee en ligne droite a haute vitesse. Ca va user plus vite les pneus ca aussi.
Garde aussi en tete qu'il est impossible de rendre une Impreza survireuse. Qu'au mieux tu pourras t'approcher d'un setup neutre. Ne lui demande pas de faire ce qu'elle n'a pas ete concue pour faire.

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado