Publié : ven. mai 16, 2008 3:43 pm
faut les jdm on le relief le usdm on le stickersteph z-24 a écrit :y'en as pas c'est la meme chose !

et moi jen ai seulement 1

https://www.montreal-subaru-club.com/
faut les jdm on le relief le usdm on le stickersteph z-24 a écrit :y'en as pas c'est la meme chose !
bah a regarder les photo autant le noir que le rouge n'ont pas l'ar d'avoir de relief !Mathieu - CGN a écrit :faut les jdm on le relief le usdm on le stickersteph z-24 a écrit :y'en as pas c'est la meme chose !![]()
et moi jen ai seulement 1
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7#p1088427mettre des 2 piston FHI a l'arriere donnera rien de plus a l'equilibrage car les disque ne sont pas plus gros !
en gros ce qui influence la balance de freinage:
1-ratio de surface de piston avant vs arriere
2- pression dans le systeme avant vs arriere
3- diametre du disque avant vs arriere
4- compound de pad si différent avant arriere
en hydraulique la formule est simple:
force= surface * pression !
et ensuite pour le diametre du disque c'est
torque= distance * force
I was doing some research on the subaru 4pot front brake upgrade and the "infamous" 2pot rear brake upgrade.
I found some really comprehensive japanese websites that were surprisingly detailed and thought it might help others contemplating the same.
Here they are in no particular order -- I used the www.babelfish.altavista.com translation service to get "some semblance" of the English.
Enjoy
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Straight from Subaru Sti:
http://www.subaru-sti.co.jp/e/GRN/tec_info/1.html
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A comprehensive listing of parts -- including the 2pot/4pot upgrade, as well as part numbers for sway bars, fenders, etc. etc. Also includes japanese yen prices so you can compare how much it would be (approx.) to source directly from Japan:
http://www5d.biglobe.ne.jp/~N-TEC/im...econtents.html
direct babelfish link:
http://www.babelfish.altavista.com/b....html&lp=ja_en
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Detailed, step-by-step install of 4pot / 2pot w/pictures:
http://homepage2.nifty.com/~legacy/m...ot-change.html
http://homepage2.nifty.com/~legacy/m...ot-change.html
direct babelfish links:
http://www.babelfish.altavista.com/b...ot-change.html
http://www.babelfish.altavista.com/b...ot-change.html
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The rest I was too lazy to create direct babelfish links to them..sorry!
Looks like some adapters to fit 2pot rear calipers to existing 1pot backing plate:
http://www.dspeed.co.jp/hard/
EDITED FEB-07-2005
added in-line pic
A hodge-podge of other interesting links (including one on how to fit aluminum A-Arms to the WRX GGA wagon)
http://tatsu-u.hp.infoseek.co.jp/leg.../4pot/4pot.htm
http://b4.jk.to/salvage/b4.html
http://www.os.rim.or.jp/~s14/data/BH.../4pot/4pot.htm
http://dng.dip.jp/impreza/alumiarm/
http://www2s.biglobe.ne.jp/~masa-nak/imp2.htm
http://www3.plala.or.jp/wrc/typeM/pat/2POT.htm
Note: need disc with same size of older STIs or WRX 06/07(mais 290x10mm a l'arriere et non 290x18mm )Permet d'avoir la meme puissance de freinage qu'un STI (non-brembo) a faible cout.
Les disques auront la meme grandeur et surface qu'un STI.
mettre des 4av-2ar piston FHI qui sont fait pour les STI donnera rien de plus car les disque ne sont pas plus gros !
en gros ce qui influence la balance de freinage:
1-ratio de surface de piston avant vs arriere
2- pression dans le systeme avant vs arriere
3- diametre du disque avant vs arriere
4- compound de pad si différent avant arriere
en hydraulique la formule est simple:
force= surface * pression !
et ensuite pour le diametre du disque c'est
torque= distance * force
Le SEUL avantage au 4pot-2pot c'est la maintenant des slide pin, il faut les graisser en meme temps que l'on flush un partie de l'huile a brake, bref min. 2ans