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Publié : lun. août 28, 2006 10:33 pm
par marc999
KelleRinG a écrit :
marc999 a écrit :comment tu serres un cardans ?
Tu enleves la roue (ou simplement le center cap) pis tu serres la grosse nut qu'il y a au milieu du hub !
:wink:

Pis tu le rebarres en place en écrasant la nut dans la slot sur le spline !

DoM
j'essaye ca et je vous donne des nouvelles .. quel torque ?
EDIT : While depressing brake pedal, tighten the axle nut and lock it securely.
Tightening torque: 186 N-m (19 kgf-m, 137 ft-lb)

Publié : mar. sept. 12, 2006 12:37 pm
par marc999
j'ai tout resserré mais ca le fait encore un peu ... :?
mais moin qu'avant ... :)

Publié : mar. sept. 12, 2006 1:03 pm
par DAHU
ça ressemble au clunk de suspension arrière... je sais que tu dis qu'ils ont été remplacées... mais, ça se produit surtout juste avant que la voiture s'immobilise au freinage...

Fait ce test: Jack le cul du char complètement, si c'est le fameux clunk, le bruit va disparaître quelques temps. ( Tu pourrais en profiter pour mettre une graisse lithium en spray sur tes shaft de struts )

Publié : ven. sept. 15, 2006 11:33 am
par pilman
Les STI 2004 font tous le même click ou clunk sur l'amortisseur arrière gauche plus particulièrement.

Ils passent ca sous garantie, le remplace par le même amortisseur neuf et ca recommence.
Donc ensuite ils le passent sous garantie une fois de plus, le remplace par le même amortisseur neuf et ca recommence.
Donc ensuite ils le passent sous garantie une fois de plus, le remplace par le même amortisseur neuf et ca recommence.
Donc ensuite ils le passent sous garantie une fois de plus, le remplace par le même amortisseur neuf et ca recommence.
Donc ensuite ils le passent sous garantie une fois de plus, le remplace par le même amortisseur neuf et ca recommence.

Vous voyez le genre :lol:

Une belle DMS 40mm reglerait très bien ton problème !!! :roll:

Vérifier aussi pour vos links de sway bars arrière, j'ai vu minimum 15 à 20 voitures avec des links complètement plié ou même brisé en deux.

Encore une fois vous serez mieux d'y aller dans l'aftermarket avec des links en alu plus résistant. On a des beau kit conçu pour les STI à 150.00$ la paire pour les membres du club.

Bonne journée !

Publié : ven. sept. 15, 2006 12:18 pm
par UGCspawn
On a des beau kit conçu pour les STI à 1500.00$ la paire pour les membres du club.
Juju, on dirait que tu parle juste des prix des links a ce prix-la :lol: Mais c'est vrai que les kits sont bons, surtout combiner a un beau petit kit de gold 40mm 8)

Publié : ven. sept. 15, 2006 12:28 pm
par pilman
Ah ah !!!

On dirait bien que j'ai mis un ti 0 de trop !

C'est bien 150.00$ et non 1500.00$ ! Je vais aller édité ca...

Publié : ven. sept. 15, 2006 5:52 pm
par marc999
je n'ai ni un STI ni une suspension de STI ... j'ai des KYB AGX. je connais le problème du clunk mais ce dont on parle ici c'est vraiment un click

un click métalique.. :?

Publié : dim. sept. 17, 2006 10:42 pm
par Guidou
Le clic vien des join d'acouplement du drinving shaft vs différentiel et transmision. Ya environ 1/8 de tours de jeu. Ya rien de dangereu, sait tout a fait normal.

Le clic se produit a basse vitesse quand le rpm est tres bas, comme si ont roule une gear trop haute pour la vitesse.

Quand ont appuis sur l'accélérateur, tout la load qui est donné au roue fait clik parc se que le driving shaft na pas vraiment de tenssion sur la transmission et le dif. Comme si ils tournai alège

Ensuite des quon relache les gazs, sa fait clic parceque maintenant c'est la load du driving shaft qui est retransmise en compression sur la trans et le dif. Comme si la trans et le dif ne tournais pas assé vitte par rapport a la force de rotation du driving shaft du a sont poid...il va 'saccoter et sa fait clik.

Faitte le test. Soulever votre auto pour etre capable de rejoindre le driving shaft avec votre main. Maintenant tourner le de gauche a droit rapidement. Vouz verrez, sa fait clic a chaque fois que le dif stop.

Toute auto qui a un drinving shaft et manuelle, vont faire le clic.

Ont appelle ça du ''BACK SLASH''.

Avec lage le lousse devient toujours un peut plus grand, mes ya pas de qwoi a s'inquiété.

Justin

Publié : lun. sept. 18, 2006 12:37 pm
par marc999
est-ce qu'on peut faire de quoi pour ca ?

est-ce que ca veut dire que ca va lacher à un moment donné ?

Publié : lun. sept. 18, 2006 3:29 pm
par Guidou
marc999 a écrit :est-ce qu'on peut faire de quoi pour ca ?

est-ce que ca veut dire que ca va lacher à un moment donné ?
Pas pentoute, ya rien qui va laché. Ont entant le clic par ce que ya rien qui isole le sond que sa fait.


Ont peut pas vraiment rien faire, métal on métal sa fait clic. Pi c'est pas grave pentoute.

Justin

Publié : lun. sept. 18, 2006 3:48 pm
par marc999
allright ! c'est cool !

je vais donc ignorer le clic à partir de maintenant ...

Publié : lun. sept. 18, 2006 3:57 pm
par PsychoPat
Guidou a écrit :Le clic vien des join d'acouplement du drinving shaft vs différentiel et transmision. Ya environ 1/8 de tours de jeu. Ya rien de dangereu, sait tout a fait normal.

Le clic se produit a basse vitesse quand le rpm est tres bas, comme si ont roule une gear trop haute pour la vitesse.

Quand ont appuis sur l'accélérateur, tout la load qui est donné au roue fait clik parc se que le driving shaft na pas vraiment de tenssion sur la transmission et le dif. Comme si ils tournai alège

Ensuite des quon relache les gazs, sa fait clic parceque maintenant c'est la load du driving shaft qui est retransmise en compression sur la trans et le dif. Comme si la trans et le dif ne tournais pas assé vitte par rapport a la force de rotation du driving shaft du a sont poid...il va 'saccoter et sa fait clik.

Faitte le test. Soulever votre auto pour etre capable de rejoindre le driving shaft avec votre main. Maintenant tourner le de gauche a droit rapidement. Vouz verrez, sa fait clic a chaque fois que le dif stop.

Toute auto qui a un drinving shaft et manuelle, vont faire le clic.

Ont appelle ça du ''BACK SLASH''.

Avec lage le lousse devient toujours un peut plus grand, mes ya pas de qwoi a s'inquiété.

Justin
Mon REX ne le fesait pas. Seulement le STI. Faque c'est pas si normal que ça.

Publié : lun. sept. 18, 2006 6:21 pm
par Guidou
Ouin, Au début, quand le char est neuf, il le fait a peine, Tout dépand de comme tu utilise ton auto.

Moi toute les matin et soir jai environ 15 stop et 15 dos d'âne a passer, donc je percois le clic, Mais avant d'avoir déménager, jamais je n'avais percu le clic.

Fit toi sur moi, sa ma couté cher en vérification de démontage remontage pour le savoir...


Justin

Publié : lun. sept. 18, 2006 6:41 pm
par ThE_BoSS
jojomojo2 a écrit :ben moi je ne dirait pas un clic mais plus un clunk que j ai.

j ai checher pendant un boute et j ai trouve que lorsque je brake mon shock arriere droit restait colle (le char jacker de .5-1po). Quand je repartant ca fesait clunk parce que la susp rebaissait a sa position initiale.

Probleme: mon shock est croche. On va me le change. On m a dit que ca arrive assez souvent sur susp STI

faite le test: lever l auto a main .5-1 po. Si l auto redescend a sa position initiale: pas de prob. Si ca reste colle en haut: shock croche.
J'ai exactement la même chose... C'est tu dangereux d'endurer ca? J'sais que c'est fatiguant mais j'ai même pas fait l'été avec cette suspension la... Ca m'tente pas de la changer tout de suite! :evil:

Publié : ven. oct. 20, 2006 10:12 am
par PsychoPat
Ok c'est trouvé

c'est le joint entre le cardan et le hub arrière côté conducteur qui rouille en surface. le fini devient tout picoté et ca crée un lousse. Sera remplacé next week sous garantie. :)