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Publié : mar. janv. 10, 2006 2:28 pm
par Nokian
Snooze a écrit :Avec mon STI je fais environ 11 litres au 100 km...

Et je trouve sa dure sur le porte feuille des fois !!!

-Eric
ciboire 11l/100 pis tu trouve ca dure?
Tu le bas pas ben ben ton ti char!

Moi jai un 2.5rs 2001 pis je fais 10 10.5l/100 en moyenne.

Publié : mar. janv. 10, 2006 2:41 pm
par Zack
En effet 11L/100km c'est une consommation de pépère pour une STI! Tu devrais être content!

Publié : mar. janv. 10, 2006 2:48 pm
par Nokian
il doit chauffer a 100km/h sur le snooze...euh..cruise!
:lol:

Publié : mar. janv. 10, 2006 3:32 pm
par Zack
Nokian a écrit :il doit chauffer a 100km/h sur le snooze...euh..cruise!
:lol:
Ça veut dire que ouvre les yeux à toutes les 9 minutes!? :lol:

Publié : mar. janv. 10, 2006 3:40 pm
par Pandeo
BenOBS a écrit :
blazz a écrit :le filtre a air a été "nettoyé" a l'air au debut de l'hiver quand je l'ai reposé
J'ai déjà entendu dire que c'étais mauvais faire ca... Que le filtre n'attrappait plus les petites particule après ca...

Chu dans le champs?
Pas entendu dire; c'est écris sur les emballages des filtres à air!!!

Ne jamais, au grand jamais faire ça. à moins de vouloir changer de moteur dans pas long....

Et si ca revient trop cher de changer de filtre au 6 mois/1 an, alors juaste à acheter un K&N drop-in dans la air box, et de le nettoyer avec l'huile et tout le tralalère au 12000 kilo. Pour moins de 100$ incluant le kit de nettoyage, ca peut revenir à 5$ de la fois au lieu de 10-12$

Publié : mer. janv. 11, 2006 9:52 am
par blazz
wow

quand j etais jeune, de memoire c est les mecanos qui m ont montré ca :?

j pense que c est fini pour le nettoyage a l air :D

merci pour le lien zack, on va verifier tout ca...

Publié : mer. janv. 11, 2006 10:27 am
par nPT
J'ai un RS98 et j'ai le meme probleme que toi. Ma consommation a augmenté aussi durant les derniere semaine. Et moi aussi je crois que ma PCValve est sauté. depuis que jai posé un P-Flow de 2.2L cette été(que jai enlevé asser vite) ma voiture s'est mise a consommer de l'huile d emaniere non réguliere.

Les dernieres semaines, j'ai remarqué que lorsque j'accelerais sur les rampes d'autoroute, la fumée blanche d'hiver qui sort derriere se tranformait en fumée bleu lorsque je franchi les 3500-4000 RPM. Donc pour le moment je roule tranquillement. Qqun peut confirmer si cest ca l'effet d'une PCV sauté?

Autre manière que j'ai eu de constater le problème est que lors de mes passages à St-fé cette été, la voiture expulsait une quantitée incroyable quantitée d'huile lors de virage intense à haute vitesse. Ca ressemblait a un show de boucane de pneus, incroyable a voir!

Tk si ca peut nous aider un peu dans nos diagnostiques...

Merci

Publié : mer. janv. 11, 2006 11:48 am
par blazz
je vais peut etre pouvoir confirmé ca dans qques jours, la valve va etre changé dans les prochaines minutes :lol:

on est au moins sur que la boucane bleu c est de l huile...
mais je vois pas moi pourquoi mon char consomme plus d'essence et d'huile ?

Publié : mer. janv. 11, 2006 12:10 pm
par nPT
ben il faut dire aussi que le temps froid n'aide certainement pas à la consommation d'essence. Tu additionnes ca à quelques autres petits problème comme les filtres etc. Et tu as une consommation d'essence asser accrue...

cest ce que je pense pour ma voiture

Matthieu

Publié : mer. janv. 11, 2006 2:00 pm
par blazz
c est sur mais entre nov-dec et janvier y a pas une mechante grosse difference de T' , j dis pas entre septembre et janvier mais etk, ca coute pas trop cher d essayer de changer ces pieces là

d'ailleurs c est deja fait, on verra si ca va changer grand choses :?

Publié : mer. janv. 11, 2006 3:14 pm
par Bergeronne
Mon RS avait fait un "trip bouffe" d'huile un moment donné. Il a du prendre un litre en une semaine. Ça a duré une semaine et tout est revenu à la normale (±1/2 pinte au 6000 km). Aucune idée du pourquoi mais ça s'est réglé tout seul.

Publié : mer. janv. 11, 2006 4:02 pm
par Drizzt
J'viens d'avoir mon premier changement d'huile à la synthétique..

J'ai fais ma première tank de gaz dans le 450km depuis.. cet été!

C'est la première, alors c'est peut-être un hasard, mais il reste que j'ai fait de la conduite de côté quelques fois.. 8O

Si ça se confirme, j'viens de trouver comment justifier et rentabiliser la synthétique! :lol:

Publié : mer. janv. 11, 2006 8:14 pm
par Mighty Max
Bergeronne a écrit :Mon RS avait fait un "trip bouffe" d'huile un moment donné. Il a du prendre un litre en une semaine. Ça a duré une semaine et tout est revenu à la normale (±1/2 pinte au 6000 km). Aucune idée du pourquoi mais ça s'est réglé tout seul.
c'est tu arriver l'hiver
si y se fait de la condensation sur le filtre et que ca glace,ye boucher et ca tire de l'huile

Publié : ven. janv. 13, 2006 6:55 am
par blazz
tu veux dire quoi Max ? que le filtre a air serai gelé ? donc ca pourrais expliquer le pourquoi que mon 2.5 sonne comme si j avais encore mon CAI depuis que j ai mis mon filtre neuf !!!

drizzt tu fesais moins que ca avant avec une tank ? 450kms

en passant nos tanks a gaz sont elles plus petites apres la deuxieme moitié ou c est moi qui hallucine 8O




je viens de faire a peu pres 150-175kms de plus et j ai passer de la moitié à a peu pres le 1/4, donc ca l'air a etre pas pire, mon huile elle est tjs correcte

Publié : ven. janv. 13, 2006 7:27 am
par Drizzt
blazz a écrit :tu veux dire quoi Max ? que le filtre a air serai gelé ? donc ca pourrais expliquer le pourquoi que mon 2.5 sonne comme si j avais encore mon CAI depuis que j ai mis mon filtre neuf !!!

drizzt tu fesais moins que ca avant avec une tank ? 450kms

en passant nos tanks a gaz sont elles plus petites apres la deuxieme moitié ou c est moi qui hallucine 8O




je viens de faire a peu pres 150-175kms de plus et j ai passer de la moitié à a peu pres le 1/4, donc ca l'air a etre pas pire, mon huile elle est tjs correcte
Au début, avec le char, je faisais entre 500 et 550km par tank.

Cet été, je faisais entre 400km et 450km par tank.

Cet hivers, je passais le cap des 400km de peur!