Publié : mar. nov. 29, 2005 7:10 pm
Bon, j'ai acheté des 215-60-16 Champiro je sais pas quoi. Pas cher, ca vaut la peine d'essayer. Je vous en redonnes des nouvelles.
C'est beaucoup demandé à cet Américain, c'est un site privé, je crois qu'il y a mis beaucoup d'effort.Zig a écrit :Super le site mais ils font pas le même en français ?![]()
La course et la route c'est 2 mondes bien différents. En course sur glace ils ont des clous 10 fois plus gros que ce que tu peux avoir pour la route. Et ils veulent que chaque clou aie un maximum de pression pour percer la glace. Puisque dans le fond, le rubber touche à peine à la glace, c'est les clous qui font l'adhérence.Zig a écrit :il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige
http://www.1010tires.comca me prend un explication sur le calcul ici please..
Y'en a un maudit paquet qui n'ont pas compris ca encore ! heheBacon a écrit :La course et la route c'est 2 mondes bien différents. En course sur glace ils ont des clous 10 fois plus gros que ce que tu peux avoir pour la route. Et ils veulent que chaque clou aie un maximum de pression pour percer la glace. Puisque dans le fond, le rubber touche à peine à la glace, c'est les clous qui font l'adhérence.Zig a écrit :il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige
Sur les pneus de routes, les clous sont minuscules et ne font qu'aider le pneu à gripper un peu plus.