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Publié : mar. nov. 29, 2005 7:10 pm
par Yanos
Bon, j'ai acheté des 215-60-16 Champiro je sais pas quoi. Pas cher, ca vaut la peine d'essayer. Je vous en redonnes des nouvelles.

Publié : mar. nov. 29, 2005 7:59 pm
par TSS2004
Zig a écrit :Super le site mais ils font pas le même en français ? :roll: :roll:
C'est beaucoup demandé à cet Américain, c'est un site privé, je crois qu'il y a mis beaucoup d'effort.

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:11 pm
par Mr.Patate
Wow, vraiment bcp d'infos sur ce site

Publié : mar. nov. 29, 2005 9:57 pm
par Bacon
Zig a écrit :il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige :P
La course et la route c'est 2 mondes bien différents. En course sur glace ils ont des clous 10 fois plus gros que ce que tu peux avoir pour la route. Et ils veulent que chaque clou aie un maximum de pression pour percer la glace. Puisque dans le fond, le rubber touche à peine à la glace, c'est les clous qui font l'adhérence.

Sur les pneus de routes, les clous sont minuscules et ne font qu'aider le pneu à gripper un peu plus.

Publié : lun. déc. 05, 2005 5:49 pm
par Yanos
sont installés et ca fit sans probleme.

Publié : mar. déc. 06, 2005 10:23 am
par Chrisvilleneuve
ca me prend un explication sur le calcul ici please..
http://www.1010tires.com

Le calcul montre que ton pneu aura une différence de circonférence de 5% par rapport à l'original. Donc possibilité de problèmes de freins et vitesse réelle de l'auto différente de la vitesse montré par le speedomètre (5km/h). Donc quand tu roules à 100 km/h, en réalité c'est 105 km/h...

Publié : mar. déc. 06, 2005 11:01 am
par Kolia
Bacon a écrit :
Zig a écrit :il faut m'expliquer pourquoi ils utilisent des pneus extra-fins pour les courses sur neige :P
La course et la route c'est 2 mondes bien différents. En course sur glace ils ont des clous 10 fois plus gros que ce que tu peux avoir pour la route. Et ils veulent que chaque clou aie un maximum de pression pour percer la glace. Puisque dans le fond, le rubber touche à peine à la glace, c'est les clous qui font l'adhérence.

Sur les pneus de routes, les clous sont minuscules et ne font qu'aider le pneu à gripper un peu plus.
Y'en a un maudit paquet qui n'ont pas compris ca encore ! hehe :wink: