Publié : dim. août 29, 2004 12:45 am
Lorsque tu prends ton virage, laisse le temps à la voiture de faire son transfert de poids et de "loader" les pneus. Oui la voiture penche, mais elle tiendra très bien la route.
Un léger toe-out en avant aide le "initial bite" d'un virage, donc peu réduire le sous-virage. Mais la voiture cherche plus les imperfections de la routes.
Vérifie aussi la pression des pneus, moi je roules avec 3-4psi de plus que recommendé par Subaru pour avoir une bonne usure en conduite de tout les jours. Si tu uses trop les bords, augmente de 2psi. Une marque avec de la craie aide à savoir jusqu'où tu uses le pneu.
Le "camber" sur ta voiture est probablement -0.25 stock. Il est possible d'aller chercher -1.0deg sans changer des pièces. C'est pas assez pour affecter l'usure des pneus.
C'est surprennant à quel points la combinaisons de petites choses peuvent avoir un impact sur la tenue de route de la voiture.
Un léger toe-out en avant aide le "initial bite" d'un virage, donc peu réduire le sous-virage. Mais la voiture cherche plus les imperfections de la routes.
Vérifie aussi la pression des pneus, moi je roules avec 3-4psi de plus que recommendé par Subaru pour avoir une bonne usure en conduite de tout les jours. Si tu uses trop les bords, augmente de 2psi. Une marque avec de la craie aide à savoir jusqu'où tu uses le pneu.
Le "camber" sur ta voiture est probablement -0.25 stock. Il est possible d'aller chercher -1.0deg sans changer des pièces. C'est pas assez pour affecter l'usure des pneus.
C'est surprennant à quel points la combinaisons de petites choses peuvent avoir un impact sur la tenue de route de la voiture.