1) Oui, tu peux scrapper une peinture avec un compound si tu force en innocent! POur des grosses scratch, je commence par "forcer " à la main avec le compound, pour ensuite égalsier mon fini avec la polisseuse.
2) La cire va se faire décaper par le compound/glaze anyway! Donc, un bon savon qui fait de la mousse, it's the best!
3) Buffer; ca dépend combien tu veux mettre! Y en a à 200$ comme il y en a à 25$... MA future buffer va avoir des tampons velcro, pour ne plus me faire chier à mettre les bonnets!
4) POur tes moulures noires, s'il y a de la cire, tu n'a qu'a prendre un détergent commercial (Fantastik et cie). Ca enlève facilement la cire. Mais faut faire attention pour ne pas en mettre sur la peinture. The best dans ma trousse; Daki service général pour nettoyer les rubber noir, pour ensuite mettre de l'armor all sur les moulures...
5) De rien!
En passant, j'ai essayé le Wet sanding sur certaine partie du véhicule à ma blonde. Les résultats sont débiles; toutes les graphigne incluant des raclure de branche disparaisse. Mais c'Est une méchante job...(1/2 heure à 1 heures pour un aileron...)
Malgré les résultats du wet sanding (papier 3M 2000 grain), j'pense que'j'va passer mon tour... j'va attendre que ce soit vraiment utile de le faire(scratch...autres!).
ET faut pas être nerveux; imaginer votre fini brillant. Appliquer du papier sablé dessus. Résultat; le noir brillant devient gris foncé mat....Ca fait capoter la première fois! Si pendant que vous passez le papier vous faite une "coche"(le papier peut s'enrouler ou autre), dite vous que la dite coche va être de la job en maudit à enlever!
Cependant, 3M (et oui, toujours eux!) vende un produit pour enlever les scratch de papier sablé 1500 de grain et plus. Si vous suivez ma logique, le produit équivaut donc à du 1500-2000 papier, mais en crème. Ca revient au résultats du Compound 3M Perfect-it . Appliquer avec un très bon buffer et une force de moyenne à forte, ce qu'il est impossible de faire avec un buffer Cacan tire, vous obtenez le même résultat sans scrapper votre peinture avec du papier sablé...
Truc pour l'épandage de la cire; mettez la cire sur un tampon manuelle. Appliquer la cire avec le dit tampons, puis passez la polisseusse. Vous aurez moins de mottons!
Pour les mouches incrusté; Bug Off. Si t'aime pas trop mettre de l'acide sur ta voiture, une cire nettoyante va te décaper tout ça, sinon le compound/glaze vont lui faire la job. Le truc de la cire/compound/glaze fontionne aussi pour les tache de rouilles provenant des freins ou de la carosserie. Faudra que j'Essaie ça sur mes chaises de patio... pour les faire revenir blanche...

Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???