Cirage / polissage

Comment rendre notre subaru plus belle...

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Chang
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Message par Chang »

Beau bébé... Et belle photo aussi... :wink:

Laquelle as-tu pris? Celle en pâte ou semi-liquide?

Au fait, j'ai frotté comme j'ai pu mon asphalte aujourd'hui. J'ai tout mis... Eau, savon, varsol... Rien à faire, les traces de cire restent pognées dessus!

Vraiment... Faut pas échapper du Zymöl à terre... :???:
No guts no glory. :twisted:
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Jesbull
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Message par Jesbull »

Merci, 8)

J'ai utilisé la semi-liquide. Elle semble bien adhéré. J'ai fait un test sur la portière de ma van entre du Turtle Wax et Zymol: et la différence est notoire autant sous la pluie qu'au soleil.

A+

JES
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Snake
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Message par Snake »

Tant qu'à cirer la bagnole, profitez en pour faire un traitement Rain-X aux vitres !! assez efficace merci 8O :wink:
Forester XT :arrow: vendu :(
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Pandeo
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Message par Pandeo »

Snake a écrit :Tant qu'à cirer la bagnole, profitez en pour faire un traitement Rain-X aux vitres !! assez efficace merci 8O :wink:
Je seconde! Jouissif de voir l'eau partir à 100 km/h et de ne pas avoir besoin d'essuie-glace!
Prêt à se battre pour un trio McXtra... qui l'aurait cru???
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Drizzt
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Message par Drizzt »

Pandeo a écrit :
Snake a écrit :Tant qu'à cirer la bagnole, profitez en pour faire un traitement Rain-X aux vitres !! assez efficace merci 8O :wink:
Je seconde! Jouissif de voir l'eau partir à 100 km/h et de ne pas avoir besoin d'essuie-glace!
Je seconde^2, y'a juste ça qui rentre comme lave glace sur mes chars. Après l'avoir utilisé, tu peux tasser la bouette reçue d'une promenade dans des rues boueuses une jourée pluvieuse de printemps sans utiliser de lave glace.. ;)
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite

Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
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Jesbull
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Message par Jesbull »

Ça l'air qu'il pleut encore aujourd'hui :arrow: Je vais aller m'acheter du Rain X pour essayer cela!
:wink:
Pandeo
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Message par Pandeo »

...pour les mordus de lavage de voitures, il y a un forum fort intéressant sur les technique de polissage de voiture....comme quoi que si nous ont trippe sur les Luby, il y en a qui trippe sur les polisseusses(l'abbréviation est "PC" sur le forum...ca va vous aider!)

http://www.autopia.org

Donc, comment enlever les cheveux d'anges et tout et tout!
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Pandeo a écrit :...pour les mordus de lavage de voitures, il y a un forum fort intéressant sur les technique de polissage de voiture....comme quoi que si nous ont trippe sur les Luby, il y en a qui trippe sur les polisseusses(l'abbréviation est "PC" sur le forum...ca va vous aider!)

http://www.autopia.org

Donc, comment enlever les cheveux d'anges et tout et tout!
Pas pire comme site mais est-ce qu'il y a des magasins spécialisés a Montréal qui vend ces produits ?
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Dazz
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Message par Dazz »

Info sur Zymöl...
Zymöl
Ça va être moins long que d'écrire un roman :wink:

Mais si ta voiture est blanche ou grise, perd pas ton temps et ton argent, va chercher de la Turtle Wax en pâte à 7$ chez Pifpaf. Mais si tu voies des cheveux d'ange, ta voiture n'est certianement pas grise ou blanche...

Y'a la Mother California qui est bien mais je trouve quelle se travail mal.
Outback 2012

Image Si tu veux pas de trouble, tune pas ton char... Sinon vient pas brailler !!!
Pandeo
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Message par Pandeo »

sur autopia, la majorité ne jure que par du Mcguyar de pro et 3M, qu'il est possible de trouver les 2 ici(bestbuys à Lévis est dépositaire de 3M...)

Pour la couleur, ce n'est pas la cire qui arrange le tout, mais le compound /glaze. La cire qne fait que le fini glacer.

La qualité de la cire est saouvent moins apparentes sur les couleurs pâles, mais une cire ne doit pas seulement donner du lustre, elle doit aussi durer et protéger longtemps. Une cire à 7$ va toffer moins longtemps qu'une qui en vaut 15$., tested and approved. Aussi, sur une voiture plus agé, faire seulement un cirage revient à prendre une table en bois ruff pis de fouttre le vernis dessus sans sablage; la table reluis, mais est rempli d'imperfection et d'écharde..

Un facteur qu'il faut tenir compte, c'Est l'utilisation ou non d'une polisseusse; la polisseusse ne sert pas seulement à étendre la sauce, mais à appporter une friction suffisante pour donner une chaleur à la peinture pour que le produits utilisés soit le plus efficace. Exemple; le machine glaze se travaille avec une polisseuse puisque le produit est fait en sorte de travailler vers les 1500-3000 tours/min. Impossible à atteindre ce niveau à la main!

Lorsque l'on cire un véhicule, i ln'y a pas de combinaison parfaite; cela dépend le résultat que l'on veut obtenir VS l'effort à y mettre.

Personnellement, j'ai assez de temps à perdre et la volonté de sauver de l'argent sur une peinture pour vouloir un fini débile, en allant jusqu'à faire du wet sanding, et je ne toucherai jamais à des produits 2 dans 1 (cire nettoyante par exemple) pour appliquer sur mes véhicules. Mais pour une autre personne, la turtle wax Color fera parfaitement l'affaire. Question de priorités!

Et oui, un char gris peut avoir des cheveux d'ange, moins visible, mais pour un aimant des belles peintures, ca me tappais royalement sur les nerfs!

Sur ce, à vos polisseuses!
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RynO
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Message par RynO »

Donc, si je comprend bien, pour un resultat assez optimal il faut faire: Coumpound, Glaze , cire.

1: Le coumpound c'est pas dangereux de tout scrapper ta peinture ? Enfin... de laisser des reflets bizzare ?

2: Avant de cirer, on lave avec quoi ? Tous les savons qu'on voit contiennent une cire ou encore il est mentionné: Ne décappe pas la cire, mais avant de cirer faudrait justement la décapper non ? Donc avec quoi ?

3:Ensuite le buffer... J'Aimerais bien m'en acheter une, j'ai une orbitale ici, mais pas a vitesse variable. DOnc ca me prend quoi, et quelles sont les vitesse pour les sortes d'applications ?

4: LEs ptits racoins, avez vous des trucs...par exemple pour pas salir les moulures noires... y'a du maskin tape, mais c long..autre chose ?

5: Merci des commentaires

Ryno
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tech
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Message par tech »

un peu off-topic moi j'aimerais savoir si il existe un produit miracle pour enlever les estine de bebittes car pour cirer doit falloir que l'auto soit propre en bébittes lol :D
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

De ce que j'ai lu sur Autopia, je pense qu'avant de faire un compound ça vaudrait la peine de passer la Clay Bar, suivi d'un nettoyant a peinture et finir avec une bonne cire. J'ai essayer de la turtle wax bleu (même couleur que mon auto) mais comme je suis un perfectionniste, je me suis procuré la 3M pour la prochaine fois :wink: Elle est en vente chez UAP. La Pinacle et la P21S ont l'air excellente mais j'ai peur que ça toffe pas trop longtemps et surtout le prix qu'il demande m'incite a me pratiquer avant de mettre un produit plus haut de gamme. J'ai mis trop de cire avec ma grosse guénille donc je me suis ramasser avec des spots un peu partout :oops: Je vais investir dans les tampons la prochaine fois !

Pour la polisseuse, j'ai acheter la plus cheap chez Canadian Tire et je suis très satisfait du résultat !!! C'est juste une 6 pouces alors c'est plus facile a contrôler qu'une 8 ou 10 pouces et en plus ça va dans les petits recoin...
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Message par Pandeo »

1) Oui, tu peux scrapper une peinture avec un compound si tu force en innocent! POur des grosses scratch, je commence par "forcer " à la main avec le compound, pour ensuite égalsier mon fini avec la polisseuse.

2) La cire va se faire décaper par le compound/glaze anyway! Donc, un bon savon qui fait de la mousse, it's the best!

3) Buffer; ca dépend combien tu veux mettre! Y en a à 200$ comme il y en a à 25$... MA future buffer va avoir des tampons velcro, pour ne plus me faire chier à mettre les bonnets!

4) POur tes moulures noires, s'il y a de la cire, tu n'a qu'a prendre un détergent commercial (Fantastik et cie). Ca enlève facilement la cire. Mais faut faire attention pour ne pas en mettre sur la peinture. The best dans ma trousse; Daki service général pour nettoyer les rubber noir, pour ensuite mettre de l'armor all sur les moulures...

5) De rien!

En passant, j'ai essayé le Wet sanding sur certaine partie du véhicule à ma blonde. Les résultats sont débiles; toutes les graphigne incluant des raclure de branche disparaisse. Mais c'Est une méchante job...(1/2 heure à 1 heures pour un aileron...)

Malgré les résultats du wet sanding (papier 3M 2000 grain), j'pense que'j'va passer mon tour... j'va attendre que ce soit vraiment utile de le faire(scratch...autres!).

ET faut pas être nerveux; imaginer votre fini brillant. Appliquer du papier sablé dessus. Résultat; le noir brillant devient gris foncé mat....Ca fait capoter la première fois! Si pendant que vous passez le papier vous faite une "coche"(le papier peut s'enrouler ou autre), dite vous que la dite coche va être de la job en maudit à enlever!

Cependant, 3M (et oui, toujours eux!) vende un produit pour enlever les scratch de papier sablé 1500 de grain et plus. Si vous suivez ma logique, le produit équivaut donc à du 1500-2000 papier, mais en crème. Ca revient au résultats du Compound 3M Perfect-it . Appliquer avec un très bon buffer et une force de moyenne à forte, ce qu'il est impossible de faire avec un buffer Cacan tire, vous obtenez le même résultat sans scrapper votre peinture avec du papier sablé...

Truc pour l'épandage de la cire; mettez la cire sur un tampon manuelle. Appliquer la cire avec le dit tampons, puis passez la polisseusse. Vous aurez moins de mottons!

Pour les mouches incrusté; Bug Off. Si t'aime pas trop mettre de l'acide sur ta voiture, une cire nettoyante va te décaper tout ça, sinon le compound/glaze vont lui faire la job. Le truc de la cire/compound/glaze fontionne aussi pour les tache de rouilles provenant des freins ou de la carosserie. Faudra que j'Essaie ça sur mes chaises de patio... pour les faire revenir blanche... :wink:
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FAB-rs
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Message par FAB-rs »

tech a écrit :un peu off-topic moi j'aimerais savoir si il existe un produit miracle pour enlever les estine de bebittes car pour cirer doit falloir que l'auto soit propre en bébittes lol :D
Pas mal toute les cires sont des cires nettoyantes. Tout en cirant, ça nettoie pas mal tout (mouches, taches de goudron), sauf les taches de peinture causées par les lignes (jaunes ou blanches) fraîchement peinturées sur nos rues :? .
AWD un jour, AWD toujours!!
RS 2,5 2001 Coupé, Rouge sedona
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