Page 2 sur 2

Publié : sam. mai 22, 2004 10:37 am
par oli
C'est ca que je vopulais entendre! Merci, :wink:

Publié : mer. juin 16, 2004 7:08 pm
par oli
Finalement c'etait un caliper de saisi... 8O Une chance j'était deja sur le chemin pour changer mes rotors et pads. Ca fait rajoutter a la liste un set de calipers. Une question: Comment ca ce fait que un set de caliper arrière coute $86 ch, pendant que la crisse de pracket qui sert a rien que tenir le caliper coute $100? Le prix que John Scotti m'as fait...

Publié : jeu. juin 17, 2004 2:19 am
par Kolia
oli a écrit :Finalement c'etait un caliper de saisi... 8O Une chance j'était deja sur le chemin pour changer mes rotors et pads. Ca fait rajoutter a la liste un set de calipers. Une question: Comment ca ce fait que un set de caliper arrière coute $86 ch, pendant que la crisse de pracket qui sert a rien que tenir le caliper coute $100? Le prix que John Scotti m'as fait...
Réduction des coût par production en masses...

C'est le même étrier pour tout le monde...

Pas le support, lui il est plus spécifique a certain models.

Publié : jeu. juin 17, 2004 8:49 am
par steph z-24
salur il existe aussi un kit de rebult pour rabatir le caliper! beaucoup moin cher qu des changer!

Publié : jeu. juin 17, 2004 3:51 pm
par oli
un caliper a $86, pendant que le kit coute quoi? plus le temps? plus le faite que quand il decide de lacher ton caliper c'est pas dans ton garage. J'ai faite ca dans un Petro-Canada a Laval, asser derniere minute, y'avait pu de viande sur la pad, la bracket de la pad avait ronger le rotor. Mais, comme dit Kolia, les berackets sont asser specifique, car les calipers que j'avait chercher d'autre marque fittaient rien qu'avec des brackets custom.

Inspection des freins

Publié : mar. août 03, 2004 7:50 pm
par JM2
Salut Oli :!:

Avais-tu fait une inspection des freins vers 25000KM :?: Si tu ne peux le faire toi-même, mon dealer de la Rive-Sud le recommande au 24000 KM et ça coûte pas la peau des fesses :roll: 59.95$. Je l'ai appris à mes dépends car ton épisode m'est arrivé à 42000KM :evil: et je n'avais pas fait faire l'inspection et l'entretien (lubrification) des freins :? C'est même écrit dans le manuel d'entretien de ma Legacy 2002. Mieux vaut prévenir que guérir :wink: Je suis certain que ceux qui ont des freins qui durent plus de 75000KM font cette lubrification religieusement tous les 20000KM ou à peu près 8) Bonne chance :)

Publié : mer. août 04, 2004 12:32 am
par oli
J'ai depuis appris a changer et entreteiner mes freins moi meme. Je garde mes freins asser bien lubrifier maintenant.