Page 2 sur 2

Publié : dim. mai 16, 2004 11:09 am
par darthdiggler
Type-10 a écrit :
darthdiggler a écrit :Je comprend qu'il peut y avoir des exceptions... ce que je dis c'est que typiquement les gens ne changent pas le up-pipe pour sauver le turbo... ils changent le up-pipe pour la performance.
D'accord mais ca donne une assurance de plus. Et il sera prêt pour les autres modifs...
Let's settle for 50-50 :wink:

50% des gens font la modif du up-pipe pour la performance.
50% des gens change le up-pipe pour éliminer le risque de désagrègement du cat après une autre modif.

Donc 100% du monde change le up-pipe quand ils commencent à bizouner dans le moteur.

Diggla :lol:

Publié : dim. mai 16, 2004 10:02 pm
par Jesbull
Disons qu'avec ces 2 arguments, cette modification du Uppipe parait profitable et très plausible comme 1ère étape.

Mais est-ce qu'un uppipe auquel on enlève le catalyseur seulement (gutted) est aussi bon qu'un aftermarket?

Pour le Handling, personne n'a parlé encore de diamètre des roues, je suis curieux et neophyte: de passer des 16" Bridgestone d'origine vers des roues de 17" ou 18" ne serait-il pas aussi une autre bonne première modif? Pour la tenue de route, est-ce que ça aura autant d'effet que des sway/strut bars , coils etc.? Est-ce la qualité des pneus ou le diamètre qui ont le plus d'influence ici?

Publié : dim. mai 16, 2004 10:09 pm
par M.Gnou
Jesbull a écrit :Pour le Handling, personne n'a parlé encore de diamètre des roues, je suis curieux et neophyte: de passer des 16" Bridgestone d'origine vers des roues de 17" ou 18" ne serait-il pas aussi une autre bonne première modif? Pour la tenue de route, est-ce que ça aura autant d'effet que des sway/strut bars , coils etc.? Est-ce la qualité des pneus ou le diamètre qui ont le plus d'influence ici?
Juste le fait de changer les pneus d'origine pour du mieux change le comportement de la voiture :idea:

Publié : dim. mai 16, 2004 11:56 pm
par tech
Uppipe, pneus, tant qu'a faire mettre du 17" au lieu du 16" mais les sway on m a dit que celle de la wrx a 17mm ca vaut tu vraiment la peine de mettre une 20mm? uppipe turbo xs ca l air a etre pas pire pantoute pour 299$(us.) qu en pensez vous?

Publié : lun. mai 17, 2004 12:43 am
par Agamemnon
tech a écrit :Uppipe, pneus, tant qu'a faire mettre du 17" au lieu du 16" mais les sway on m a dit que celle de la wrx a 17mm ca vaut tu vraiment la peine de mettre une 20mm? uppipe turbo xs ca l air a etre pas pire pantoute pour 299$(us.) qu en pensez vous?
PDE tant qu'à y être... Proven product. Pas plus cher.

Publié : lun. mai 17, 2004 8:11 am
par Type-10
C'est vrai que commencer par des bons pneus, sur des mags léger de 17" idéalement (18" c'est trop gros, tu commence à perdre en performance, il y a déjà eu un post là dessus il n'y a pas longtemps), c'est plus logique que mettre des sous sur ton moteur.

Pour la swaybar (barre anti-roulis), celle d'origine sur une WRX est de 20mm (avant et arrière). L'idéal est d'acheter une swaybar ajustable de 22mm comme la Whiteline qui peut se régler à 20, 22 et 24mm comme ca tu as le meilleur des mondes! Quand tu changes ta swaybar, pourquoi pas changer des liens pour des plus rigides. Ca vaut là peine, surtout à l'arrière où les links stocks sont en plastique! À l'avant, ca aide mais fait attention au design que tu choisiras.

Publié : lun. mai 17, 2004 8:12 am
par Type-10
Uppipe? PDE all the way. Il y a même un modèle coaté en céramique: parfait pour garder l'énergie des gaz jusqu'au turbo! :wink: