Article assez hallucinant sur les transferts de masse et le contrôle des transferts par les shocks:
http://www.smithees-racetech.com.au/theory/" onclick="window.open(this.href);return false;
Combattre le sous-virage ou le survirage (sway bar)
Modérateur : Modérateurs
- Mr Racoon
- Rookie
si je comprend bien si je veux plus d'oversteer je diminue la grosseur de la bar avant ?
Je pensais connaitre la matiere sur les voitures mais depuis que je browse ici mon cerveau bouille que je lis des poste technique comme sa et sa me fait capoter de vous voir parler de sa comme si c'etais des conversations de perron d'eglise 

- Ziglabeu
- Scooby FREAK
on est au meme point swano
J'avais lu un article tres technique avec les vitesses en virage d'un circuit en moyenne sur 10 tours et juste changer pour une 22mm en avant sur une STi augmentais la vitesse en virage de 7%... D'ailleurs je suis convaincu que mes 2 swaybars ont eu plus d'incidence que mes springs...

J'avais lu un article tres technique avec les vitesses en virage d'un circuit en moyenne sur 10 tours et juste changer pour une 22mm en avant sur une STi augmentais la vitesse en virage de 7%... D'ailleurs je suis convaincu que mes 2 swaybars ont eu plus d'incidence que mes springs...
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
- Kolia
- Tonton
Tant qu'on reste sua s'phat!Swano a écrit :Pour en rajouter :
Reste que le mieux c'est de grossir les deux... en grossissant celle d'en arrière un peu plus.
Phil =)

Faut malgré tout ne pas s'illusionner. L'Impreza sera toujours très sous-vireuse. On restera toujours avec une certaine dose de sous-virage qu'on peut offseté avec beaucoup de jus en sortie de virage. C'est rigolos, mais ça demeure du sous-virage...

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado