Cours de drift???
Modérateur : Modérateurs
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Gueb: Attention avec to CRV ! Un drift qui finie sur une chaussee seche peu te faire voir le monde a l'envers... Mefie toi de ton centre de gravitee !
Allez-y mollo avec les drifts.
Jamais dans le traffic !
Pour les risques, mais surtout pour l'image. Nos voitures rappellent immediatement le Rallye. Si on fait trops les cons, on vas donner une mauvaise image au sport.
Un truc pour devellopper les bonnes aptitudes. La gravelle ! C'est moin glissant que la neige. Il est donc plus facile d'initier le transfere de poids vers l'avant necessaire pour desequilibrer la voiture et donner un coup de volant franc et souple.
Autre avantage, avec des pneu d'hivers, l'adherance en gravelle est tout de meme suffisante pour se sortir d'un mauvais pas.
N'oublier pas d'avoir des mud-flap !
Dernier conseil de mononcle, on garde TOUJOURS la droite. Ne jamais, en auccune occasion, empieter sur la voie inverse... Pourquoi ? En situation d'urgence, on fait ce que l'on est habituer de faire. Un accident n'arrive jamais pour une cause unique. C'est presque toujours une chaine d'evenements. Les reflexes embarque, et selons nos habitude, on se fou devant l'autre voiture on non...
Okay, un autre dernier conseil. Et ma foi, le plus important. Le regard ! On ne le dit jamais assez. On regarde ou l'on veux aller ! La voiture suivrat toute seule. C'est quasiment magique, mais ca marche.
Bon hiver !

Allez-y mollo avec les drifts.
Jamais dans le traffic !

Un truc pour devellopper les bonnes aptitudes. La gravelle ! C'est moin glissant que la neige. Il est donc plus facile d'initier le transfere de poids vers l'avant necessaire pour desequilibrer la voiture et donner un coup de volant franc et souple.
Autre avantage, avec des pneu d'hivers, l'adherance en gravelle est tout de meme suffisante pour se sortir d'un mauvais pas.
N'oublier pas d'avoir des mud-flap !
Dernier conseil de mononcle, on garde TOUJOURS la droite. Ne jamais, en auccune occasion, empieter sur la voie inverse... Pourquoi ? En situation d'urgence, on fait ce que l'on est habituer de faire. Un accident n'arrive jamais pour une cause unique. C'est presque toujours une chaine d'evenements. Les reflexes embarque, et selons nos habitude, on se fou devant l'autre voiture on non...
Okay, un autre dernier conseil. Et ma foi, le plus important. Le regard ! On ne le dit jamais assez. On regarde ou l'on veux aller ! La voiture suivrat toute seule. C'est quasiment magique, mais ca marche.
Bon hiver !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby Maniac
- Messages : 329
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Montreal
- Contact :
- morgie
- Scooby FREAK
- Messages : 4016
- Inscription : mer. déc. 05, 2001 5:53 pm
- Localisation : Charlesbourg/qc
- Contact :
Bru : ils peuvent pas vraiment te donner grand chose.. ils peuvent juste te faire chier .. hehe
l'année passée me suis fait arreter 2 fois. mon char etait clean. Ils ont juste verifie mes papiers pour voir si j'etais bien le proprio du char, pis sont partis sans me donner d'avertissement ni me demander de partir.
Cet année parcontre le flic a decidé de me coller pour mon exaust qui fesait un peu trop de bruit a son gout. Il cherchait les pou. Il avait p-e recu l'ordre de calmer le monde qui vont dans le parking que j'etais parce que quand il neige, c vraiment rendu le centre officiel du derappage a Quebec.. trop de monde :\
so moi j'va pu la . hehe
Ya Kevin qui c faite pogner cet année dans un parking, un mardi soir a 2hrs AM pis le policier est parti en lui disant "Amuse toi bien!" ....
j'crois que ca dit tout 
Tant que vous etes pas dans le chemin, c correct.
faites pas comme moi, j'ai pogné un coin de rue sur la drift ben comme faut, j'me suis presanté dans le 90degres deja l'char en fulll derappage, (mais j'ai conservé ma voie tout le long la.. yavais un banc de neige dans le centre dla route) pis JUSTE Sur le coin.. en sens inverse, yavais un char de flic.. hehe imaginez sa geule quand il m'a vu arriver le char qui "roule" de coté.. hehe il m'A suivit 1km pis est reparti. Fiou, j'recommencerai pu promis.
l'année passée me suis fait arreter 2 fois. mon char etait clean. Ils ont juste verifie mes papiers pour voir si j'etais bien le proprio du char, pis sont partis sans me donner d'avertissement ni me demander de partir.
Cet année parcontre le flic a decidé de me coller pour mon exaust qui fesait un peu trop de bruit a son gout. Il cherchait les pou. Il avait p-e recu l'ordre de calmer le monde qui vont dans le parking que j'etais parce que quand il neige, c vraiment rendu le centre officiel du derappage a Quebec.. trop de monde :\
so moi j'va pu la . hehe
Ya Kevin qui c faite pogner cet année dans un parking, un mardi soir a 2hrs AM pis le policier est parti en lui disant "Amuse toi bien!" ....


Tant que vous etes pas dans le chemin, c correct.
faites pas comme moi, j'ai pogné un coin de rue sur la drift ben comme faut, j'me suis presanté dans le 90degres deja l'char en fulll derappage, (mais j'ai conservé ma voie tout le long la.. yavais un banc de neige dans le centre dla route) pis JUSTE Sur le coin.. en sens inverse, yavais un char de flic.. hehe imaginez sa geule quand il m'a vu arriver le char qui "roule" de coté.. hehe il m'A suivit 1km pis est reparti. Fiou, j'recommencerai pu promis.
Morgie
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
Chevy Chevelle '66, v8 355ci, Lunati Voodoo cam, Holley 750 double pumper, 4spd manual
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Même chose pour moi Morgie : vendredi en sortant du stationnement de l'école secondaire, grosse drift sans trop faire attention à qui arrive derrière. C'était la police ! Il m'a suivie 2 km collé au cul puis il a tourné. J'ai eu chaud et ma leçon, pas dans la rue, dans les stationnements.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- JP-OBS
- Scooby FREAK
- Messages : 1298
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Estrie
- LoosePiston
- Scooby FREAK
- Messages : 1051
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Laval
Vendredi 1:00am
Lors des premières neiges je me suis dit: "OK, on ne fait pas le fou. On conduit bien calmement." Ça pas duré plus de 10 minutes que je me trouvais dans des drifts aux virages. S'pas ma faute, c'est la seul manière de prendre des virages en hivers. 
Je finissais le boulot jeudi soir à 1:00am et je me suis trouvé dans un grand stationnement avec un petite neige fine. Je me suis alors bien amuser! Et sur la route vers la maison, j'ai du faire un "arrêt" dans un stationement pour m'amuser. Les rues étaient déjà couverte de sel, donc c'était plâte.
Il y a-t-il des événements type "Solo" mais sur la neige?

Je finissais le boulot jeudi soir à 1:00am et je me suis trouvé dans un grand stationnement avec un petite neige fine. Je me suis alors bien amuser! Et sur la route vers la maison, j'ai du faire un "arrêt" dans un stationement pour m'amuser. Les rues étaient déjà couverte de sel, donc c'était plâte.
Il y a-t-il des événements type "Solo" mais sur la neige?

LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
"I've given all she' got captain!"