Ma pauvre tit scooby...

Discussions générales sur les Subaru...

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Nokian
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Message par Nokian »

sebas jai un 2001 pis c normal on appele ca un CHOKE
....
jusqua temps que taille rechauffe run peu lemoteur
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RaZor
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Message par RaZor »

C'est bin beau le choke quand y fait froid, le choke y monte le rpm à 2200 rpm p-ê...Mais là si je le grimpe à 4000 et pèse sur la clutch, ça devrait descendre jusqu'à 2200 qui est le rpm normal sur le choke. Ça fait pas ça...ça reste tres haut et ça ça descend tres lentement comme si ça compressait....

C'est p-ê normal...mais c'est bizarre...ça a jamais fait ça avec mes autres voitures...
canuelpip
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Message par canuelpip »

Mon père avec son tout nouveau Elantra lui a fait ça...c'était le computer qui était fucké....change le petit gugusse et voila plus de problème comme toi 8O Par contre je suis pas mécano...c'est peut être autre chose
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foxthrot
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Message par foxthrot »

ca peux-etre sonner epais mike, mais ton chassis n'as pas ete endommagé par l'impact. je veux dire a tu remarqué que ton char roule de travers (full genre).

p.s.: j'ai deja lu un article qui disait que sais dans les 2KM de chez soi que les accidents arrive le plus souvent.

corollaman :(
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Sebastien D
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Message par Sebastien D »

Nokian, je sais c'est quoi un choke ! Quand je part mon auto, il reste à 1500 rpm le temps qu'il se réchauffe et après, il descend graduellement jusqu'à 750 rpm. Malgré qu'il soit froid, quand je pèse sur la clutch à 4000 rpm pour changer de vitesse, normalement, il devrait baisser à 1500 rpm et remonter après avoir changer ma vitesse quand je lache la clutch !!!
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Kwez
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Message par Kwez »

maudit crime de tabouaire a marde !
desole pour toi dude.
bonne chance avec les ass urances
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Wygee
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Message par Wygee »

Les criss de tires 4 saisons, ça devrait être illégal l'hiver... :evil:

Désolé pour toé Mike.

En passant, ma vénérable Sprint a le même problème avec le RPM mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'poser des questions à son sujet... :roll:

Bye
Yves
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zibu
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Message par zibu »

moi aussi j`ai le meme probleme :(
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mart
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Message par mart »

J'suis vraiment désolé pour toi Mike. :( :( :(

On entend tellement ça souvent des gars qui ont un nouveau char pis qui ont un accrochage dès les premières semaines.... C'est vraiment DULL! :(
Frax
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Message par Frax »

Pour le choke qui colle a 4000rpm, ca m'est arrive cet hiver, pis c'est juste le papillon du throttle body qui reste colle a cause de l'humidite + froid. J'ai sorti un marteau de mon coffre, pis j'ai donne une couple de petits coups sur le throttle body, j'ai zigonne un peu avec les cables de l'accelerateur (j'ai tiré dessus avec mes doigts) pis ca l'a de-jammé.
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Mister_Wagon
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Message par Mister_Wagon »

Désolé pour toi Mike, mais je pense que c'est pas juste les tires...
J'ai un osti de twit en Sunfire qui a failli me faire le même coup, j'ai du sauter la lumière sur le boulevard St-Martin à Laval!!!
La plus rapide pour le prix qu'ils disent... J'veux pas partir de guerre, mais quand tu vois un gars en Pontiac ou en Sunfire, dis toi qu'il dois forcément conduire comme un ... Bon je crois que la guerre est décléchée, oups!!
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loga
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Message par loga »

Moi y le fait à chaud aussi....bloque à 2000 genre.....option me disent que c'est normal..........le probleme c'est que mon char a 3 ans et il ne l'a jamais fait sauf depuis qu'ils ont taponné avec le maf et une autre sonde (j'sais pas trop laquelle). Entoucas ca me fait chier en cliss de me faire dire que tous les troubles qu'il y a sur le char ben c'est NORMAL. Cliss au prix que l'on paye.....
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Message par Kolia »

Frax a écrit :Pour le choke qui colle a 4000rpm, ca m'est arrive cet hiver, pis c'est juste le papillon du throttle body qui reste colle a cause de l'humidite + froid. J'ai sorti un marteau de mon coffre, pis j'ai donne une couple de petits coups sur le throttle body, j'ai zigonne un peu avec les cables de l'accelerateur (j'ai tiré dessus avec mes doigts) pis ca l'a de-jammé.
Pulvériser du silicone a la place, ça vous tente pas ? Pcq marteau vs throttle body, je mise sur le marteau ! :wink:
Kolia

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Mike Moffa
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Message par Mike Moffa »

Bon voilai 2 tite photos. Il ne semble pas avoir ben ben de domage.. a moins que en dessous du bumper que ca aye bender un peu plus que je le pense..

Jai telephoner a mes assurances, pis il vont telephoner au gars pour avoir ca version , pour determiner si je suis responsable ou pas.. (en t k, pas vrai que je le suis.. hehe)

Mais bon, elle me disait que meme si cest pas de ma faute, cest sur que cest pas cet accident la qui va me faire augmenter mes assurance, mais si jaurais 2 ou 3 accidents meme pas responsable dans les 3 prochaines annee, que cet accident non responsable me ferais du tord quand meme.. ah fait hcier.. meme pas de ta faute, pis ca te retombe sur le nez quand meme. Savoir quil aurait rien d'endomager en dessous, je crois que je telephonerais au gars pour quil me donne genre 600-750$, pis quon regle ca dememe.. (changer valise, plate en dessous de lumiere, et arranger le bumper..) une change que jetais pas completement arreter et que je redecollait.. ca a minimiser les degats en maudit.. sinon, il m'aurait devierger le cul en criss jpense..

Sur la photo, on dirait quil a juste une partie de 1" de la valise qui a plier, mais dans le fond, cest tout le coter gauche , partie entres les 2 lumiere qui a renfoncer vers le dedans.. on voie pas trop sur la photo..

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vavais
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Message par vavais »

Désolé pour toi Mike, c vraiement plate qui y'en aie encore des twits de nos jours qui comprennent pas que mauvais temps=ralenti le cave si t'as pas un AWD(pour le freinage c semblable)Les pneus quatre saisons ça devrais être illégal l'hiver damn.......Espérons que c'est pas trop profond comme taponnage....Et moi aussi a froid mon idle descends très tranquilement lors des changement de vitesse....
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

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