Page 2 sur 2

Re: pro tune lachute performance

Publié : ven. avr. 28, 2017 9:09 am
par 03specR1
Avec le logiciel protune de cobb il peut faire des calculs pour simuler un dyno. Le log du AP peut aller chercher pas mal d'information. Il se fit au feeling mais aussi au données qu'il reçoit. Comme a/f ratio, timing, knock, etc. Mais en effet, c'est comme un e-tune..!

Re: pro tune lachute performance

Publié : sam. avr. 29, 2017 8:34 am
par alakazoo22
03specR1 a écrit :Avec le logiciel protune de cobb il peut faire des calculs pour simuler un dyno. Le log du AP peut aller chercher pas mal d'information. Il se fit au feeling mais aussi au données qu'il reçoit. Comme a/f ratio, timing, knock, etc. Mais en effet, c'est comme un e-tune..!
Le afr du cobb c'est ta sonde o2 dans ton header. A WOT elle es pas bonne la lecture. Elle est juste bonne off boost. En boost par exemple elle va lire 11.02 tout le temps mais la realité es autre chose.

Je suis tuner à 11.55 en boost et elle lié tjrs 11.02. Ptite différence qui peut faire bien des chose

Re: pro tune lachute performance

Publié : sam. avr. 29, 2017 9:35 am
par 03specR1
Wow je savais pas ça. .! Ça pourrait expliquer bien des choses. ..

Re: pro tune lachute performance

Publié : sam. avr. 29, 2017 4:00 pm
par alakazoo22
03specR1 a écrit :Wow je savais pas ça. .! Ça pourrait expliquer bien des choses. ..
Et voila, pour logger un afr ça prends un vrai wideband sinon ça marche pas.

Re: pro tune lachute performance

Publié : dim. avr. 30, 2017 11:03 am
par bigleben
Il existe un kit de Tuning alliance qui utilise le rear O2 ainsi que sa plugg pour logguer direct via l'ECU sur l'AP.
http://legacygt.com/forums/showthread.p ... 58451.html

Re: pro tune lachute performance

Publié : dim. avr. 30, 2017 11:53 am
par alakazoo22
Mais plus tu place ta sonde wideband loin du turbo plus la sonde va dure longtemps mais plus la lecture sera lean.

Direct en haut du downpipe tuner à 11.0 WOT rendu au rear o2 tu va être ren du a 11.4/11.5 et rendu à la fin de l exhaust ça va être plus 11.7, 11.8 et plus la sonde est loin plus c'est long a tuner. ( tout ça une gracieuseté de Walter)

Re: pro tune lachute performance

Publié : mer. mai 03, 2017 8:53 pm
par 03specR1
J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !

Re: pro tune lachute performance

Publié : mer. mai 03, 2017 9:28 pm
par alakazoo22
03specR1 a écrit :J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !
Avant c'était plus simple direct par lui mais maintenant si tu passes pas par une une shop.. oublie ça.

Ces tunes son bien, mais ya moyen d aller en chercher encore un peu plus. Il roule pas trop de timing et joue pas ou peu avec l avcs. Avec du timing cest la que t es capable de faire spool plus vite.

Avec son tune j'étais full boost 4200 avant maintenant 3550

Re: pro tune lachute performance

Publié : mer. mai 03, 2017 10:41 pm
par Shirako
alakazoo22 a écrit :
03specR1 a écrit :J'ai fais tuner par walter cette semaine: je change d'avis ! Je n'irais voir personne d'autre que lui !
Avant c'était plus simple direct par lui mais maintenant si tu passes pas par une une shop.. oublie ça.

Ces tunes son bien, mais ya moyen d aller en chercher encore un peu plus. Il roule pas trop de timing et joue pas ou peu avec l avcs. Avec du timing cest la que t es capable de faire spool plus vite.

Avec son tune j'étais full boost 4200 avant maintenant 3550
Ta fais ton tune toi même ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Re: pro tune lachute performance

Publié : jeu. mai 04, 2017 5:48 am
par alakazoo22
Je commence à jouer la dedans mais à la base ca vien de sacha de touge tuning. Jme souviens qu'il m aille dit where your timing lol

Moi je scale mon maf autant en cl/op c'est pour ça que j'ai changer mon Wideband pour un innovate pour logger mon afr. Le boost mais je suis pas rendu au timing et les avcs.

Re: pro tune lachute performance

Publié : jeu. mai 04, 2017 3:27 pm
par Shirako
alakazoo22 a écrit :Je commence à jouer la dedans mais à la base ca vien de sacha de touge tuning. Jme souviens qu'il m aille dit where your timing lol

Moi je scale mon maf autant en cl/op c'est pour ça que j'ai changer mon Wideband pour un innovate pour logger mon afr. Le boost mais je suis pas rendu au timing et les avcs.
Je commence à jouer la dedans aussi.. ya du stock en maudit!

J'aime bien ça, ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne mon ecu!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk