2 Nov - Subaru construit aux USA

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

milius
Scooby FREAK

Re: 2 Nov - Subaru construit aux USA

Message par milius »

huck_this a écrit :J'ai 3 VAG. Un du Mexique avec 669 000km dessus et 2 autres de l'Allemagne. Probablement moins de cliquetis qu'un WRX 2015. Un autre qui a 23 ans et marche à merveille. Les 3 ne sont pas percé dans les ailes en arrière en plus! :wink: Chier comme vous voulez sur les Allemandes. :roll:
J'ai eu un VW Golf la première année du Mexique en 1993 et c'était fiable.
Après ça, il y a eu la grève de quelques années (94 - 95 je pense) et la qualité est passé a mauvaise pour ces quelques années.
On dirait que la réputation de manque de fiabilité est restée jammée en 1995.
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

milius a écrit :
kirch a écrit :Ben justement les modeles plus haut de gamme se font habituellement construire en europe ou asie comme ta GTI par exemple.
Je dirais plus que si la chaine de montage n'est pas saturée, c'est plus cher en faire construire une nouvelle dans un autre pays. Si tu as une chaîne de montage de GTI qui fonctionne a 85% de sa capacité (par exemple), le coût de construction d'une nouvelle chaîne est faramineux et innutile.

Ici, ce que ca veut dire, avec mon 2 cennes, c'est que Subaru ont une croissance qui justifie l'ouverture d'une nouvelle machine a saucice puisque celles du Japon n'est plus suffisante.
Tout à fait.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Swatch a écrit :Ma GTI 2012 est faite en Allemagne.
J'ai un collègue qui a une R 2012 (Allemagne), et un autre a une 2.5 2011 (Mexique).

Les 3 voitures on eu les mêmes troubles, super connus sur les MK6 : linkage de wipers (pas encore été le cas pour moi, mais je dois le vérifier), tube du lave glace arrière qui pette dans l'accordéon du hatch.

C'est assemblé de la même façon, juste pas dans la même langue...

GM assemble ses pickup full size dans 2 ou 3 usines différentes, en même temps. Quand tu commande, tu sais pas il va sortir de où. Et ils sont tous pareil.
T'es sûr que la 2.5 est fabriquée au Mexique? Il me semble que les Golf mk6 étaient toutes fabriquées en Allemagne. La production de la Golf, y compris la GTI, est retournée au Mexique pour la mk7, à l'exception de la R.
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

Anyways, on est tous d'accord dans ce thread, à l'exception de kirch lol. La qualité d'assemblage n'est plus influencée par le pays de la main d'oeuvre. Les méthodes de production sont identiques partout. Si un produit est mauvais, c'est plus la conception qui est en cause.
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Zaskar a écrit :Anyways, on est tous d'accord dans ce thread, à l'exception de kirch lol. La qualité d'assemblage n'est plus influencée par le pays de la main d'oeuvre. Les méthodes de production sont identiques partout. Si un produit est mauvais, c'est plus la conception qui est en cause.
De toutes façon les lignes de montage sont plus robotisé anyways. Un robot en Allemagne ou un robot au Mexique, il va faire la même job. C'est le reste qui coûte moins chère.

Il ne faut pas oublier aussi que TOUT et je dits tout les outils sont calibré pour mettre la bonne couple sur la bolt/nut.

Alors ton Impreza fabriqué au US est fait par les même standards. Tu fabrique ton produit dans la région où ils se vendent le plus. Ça crée des jobs payant en plus.
The H6 whore!!! :)
JF
The Ghost of the club

Message par JF »

D'implanter une usine locale, ça permet aussi, parfois, de permettre des variations de modèles pour un marché spécifique. On risque donc peut-être d'avoir des Impreza aux formes gonflées (un gros char) avec, par exemple à l'intérieur, des banquettes capitonnées spécifiques à l'Amarique. C'est un risque! On parlait de la Corolla, le modèle est bien différent au Japon! Fabriquer des modèles spécifiques à plusieurs marchés dans le monde, lorsque la production augmente, ça réduit les marges. Implanter une usine locale rend possible d'autres stratégies.

Pensez-y...beeep

JF
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

L'effet pervers, c'est que le Japon risque d'avoir des modèles qu'on n'aura jamais ici...
attend une minutes !!!!!!!!!!!! c'est déjà ca et :'( pour certains modèles.
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

kirch a écrit :Ben justement les modeles plus haut de gamme se font habituellement construire en europe ou asie comme ta GTI par exemple.

Pourquoi ne pas construire des wrx et sti aux us?

Cest une question de culture. Il y a des nationalités qui, dès leur très jeune age, apprenent l'importance du soucis des details. Tu regardes l'education en asie vs les pays developper ailleurs et cest deux mondes complètement différents.

Regardez a la vitesse que le japon a reconstruit des ponts et autoroutes apres le tsunami. Si ca arriverai ici on serait encore entrain de negocier avec le plus bas sounissionnaire pour finalement busté les délais de 200% et le budger de 400%.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
GTI MK7 : Mexique
Fiesta ST : Mexique
Legacy et Outback depuis 1991 : USA (même les LL Bean et les Spec B).

Dans un milieu manufacturier, tout est surveillé
ISO9001, TS16949, PFMEA... C'est super sévère.
Un constructeur peut pas se permettre d'assembler de la scrap dans une usine.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Zaskar a écrit :
Swatch a écrit :Ma GTI 2012 est faite en Allemagne.
J'ai un collègue qui a une R 2012 (Allemagne), et un autre a une 2.5 2011 (Mexique).

Les 3 voitures on eu les mêmes troubles, super connus sur les MK6 : linkage de wipers (pas encore été le cas pour moi, mais je dois le vérifier), tube du lave glace arrière qui pette dans l'accordéon du hatch.

C'est assemblé de la même façon, juste pas dans la même langue...

GM assemble ses pickup full size dans 2 ou 3 usines différentes, en même temps. Quand tu commande, tu sais pas il va sortir de où. Et ils sont tous pareil.
T'es sûr que la 2.5 est fabriquée au Mexique? Il me semble que les Golf mk6 étaient toutes fabriquées en Allemagne. La production de la Golf, y compris la GTI, est retournée au Mexique pour la mk7, à l'exception de la R.
S't'un fait ça ! T'as raison !
Change la 2.5 pour la Jetta 2014 "base model hecho en mexico" de ma blonde dans mon histoire, et c'Est encore pire, elle a jamais remis les pieds chez le dealer en 2 ans et demi et 40 000 km. Rien à signaler.
GTI 2012
HD XR1200
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Acura assemble sa nouvelle NXX aux USA
Mercedes assemble des SUV aux USA depuis +15 ans, et depuis 2 ans la classe C.
Audi va assembler des Q5 au Mexique.
GM assemble son nouveau SUV Buick en Chine.
GTI 2012
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Swatch a écrit :

Cest une question de culture. Il y a des nationalités qui, dès leur très jeune age, apprenent l'importance du soucis des details. Tu regardes l'education en asie vs les pays developper ailleurs et cest deux mondes complètement différents.

Regardez a la vitesse que le japon a reconstruit des ponts et autoroutes apres le tsunami. Si ca arriverai ici on serait encore entrain de negocier avec le plus bas sounissionnaire pour finalement busté les délais de 200% et le budger de 400%.

J'ai dit modèles haut de gamme et tu listes une ford fiesta? :looking: Je parles de véhicules de valeur de 55k et plus...

Anyways, jai tord vous avez raison.

Je vous laisse, je continue mon magasinage de ma prochaine corolla. Assstii jai hate! :wink:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

kirch a écrit :
Swatch a écrit :

J'ai dit modèles haut de gamme et tu listes une ford fiesta? :looking: Je parles de véhicules de valeur de 55k et plus...

Anyways, jai tord vous avez raison.

Je vous laisse, je continue mon magasinage de ma prochaine corolla. Assstii jai hate! :wink:
Anyway, quand je vois qualité et Subaru... L'Iimpreza reste une éconobox pour plaire à la masse. C'est ce qui vend et qui fait que c'est abordable. Ce n'est pas très différent d'une Civic ou d'une Corolla. Et les WRX/STI ne sont que des éconobox pimpé à la Golf GTI ou R/Focus St ou RS/Lancer Evo!

Et aussi, pour vendre une Golf R construite en Allemagne a un prix compétitif (La GTI est fait au Mexique) avec le taux de change actuelle, il doivent couper quelque part...
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

kirch a écrit : J'ai dit modèles haut de gamme et tu listes une ford fiesta? :looking: Je parles de véhicules de valeur de 55k et plus...
Il y a une question de volume de vente aussi.
Et les taxes à l'importation qui doivent varier d'un véhicule à l'autre selon son format (c'est probablement les deux raisons qui font que Mercedes assemble des SUV aux USA).

Et pour l'Impreza de 3e génération que tu conduit : ça reste un econobox, la finition intérieur est vraiment cheap.
GTI 2012
HD XR1200
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'ai jamais dit que Subaru fait partie des véhicules avec excellente finition intérieur ou qualité de construction en général. Pourquoi pensez vous que je regardes du côté d'Audi et Benz?

C'est correct Subaru, ca fait la job pour monsieur et madame tout le monde... il ce fait mieux, il ce fait pire. Perso, j'aspire a mieux ailleurs. Ca fait 10 ans je roules en Subaru, j'aimerai avoir plus d'insonorisation entre autre...
Modérateur
Kirch
Répondre