Pneus d'hiver pour Forester 2017 chez Canadian Tire
Modérateur : Modérateurs
- DAHU
- Scooby FREAK
Re: Pneus d'hiver pour Forester 2017 chez Canadian Tire
Ya un shit load de pneus sur Kijiji... tappe pneux hiver forester...
J'ai ramasser un set de WRT ultragrip pour des peanuts à 10/32.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- jimmypop
- Scooby FREAK
moi je roule du Zeta antarctica sur le outback que j'ai du payé 113/ch, ca fait la job, mais à quelques années lumières de mes anciens Hakka 8 cloutés
mais oui repayer 1200 piasse pour des pneu d'hiver ca fait mal au coeur
mais oui repayer 1200 piasse pour des pneu d'hiver ca fait mal au coeur
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
- huck_this
- Scooby FREAK
JF a écrit :PS Si on déménage en ONT pour sauver de l'impôt, on se positionne pas en victime du mileage pour justifier l'achat de pineus wing-wong, on assume. Perso, j'achèterais avec l'économie des impôts justement des Hakka pour leur durée de vie et la sécurité qu'ils me procurent avec mon gros moteur allemand turboNo offence

The H6 whore!!! 

-
- Rookie
tes nokian h.8 cloutés c'est du 225-60-17.. c'est la même dimension que tes pneus 4 saisons?jproy12 a écrit :On ne voit pas ton lien malheureusement.
Pour ce qui est de pneus d'hiver, il a autre magasin que le Canadian Tire qui vendent des pneus d'hiver. Pour ma part, pour mon Forester XT 2017, je vais rouler des Nokian Hakka 8 clouté dans le 225-60-17 sur mag d'origine d'impreza 2.0i, j'avais adoré les Hakka 7 clouté sur mon 2012, et on m'a dit que les 8 clouté sont encore meilleur.
- jproy12
- Scooby FREAK
Mes pneus d'été sont sur mes mags OEM dans le 18" sur mon XT 2017, la grandeur est 225-55-18, donc non il ne sont pas là même dimension de pneus.urabus007 a écrit :tes nokian h.8 cloutés c'est du 225-60-17.. c'est la même dimension que tes pneus 4 saisons?jproy12 a écrit :On ne voit pas ton lien malheureusement.
Pour ce qui est de pneus d'hiver, il a autre magasin que le Canadian Tire qui vendent des pneus d'hiver. Pour ma part, pour mon Forester XT 2017, je vais rouler des Nokian Hakka 8 clouté dans le 225-60-17 sur mag d'origine d'impreza 2.0i, j'avais adoré les Hakka 7 clouté sur mon 2012, et on m'a dit que les 8 clouté sont encore meilleur.
Par contre les Forester 2017 de base roule sur le 17" dans le 225-60-17, donc c'est de cette grandeur que je vais rouller mes pneus d'hiver. J'ai beaucoup hésiter entre cette grandeur et le 215-65-17.
2017 Forester XT Limited
-
- Rookie
DAHU a écrit :Ya un shit load de pneus sur Kijiji... tappe pneux hiver forester...
+1 ici
Je me procure toujours mes pneus sur Kijiji. On s'entend, il y a pas mal de scrap mais si tu es bon à «magasiner» les deals et que tu tombes premier lecteur sur une méga aubaine, tu vas payer souvent moins que la moitié du prix (comparé à un neuf) pour très peu d'usure.
Tu te retrouves donc à avoir des pneus de haute qualité quasiment neufs pour le prix de pneus cheaps neufs.

- DAHU
- Scooby FREAK
Sans oublier le cristie de montage démontage... un combo pneus mags c'est rentable.JaJ-TSi a écrit :DAHU a écrit :Ya un shit load de pneus sur Kijiji... tappe pneux hiver forester...
+1 ici
Je me procure toujours mes pneus sur Kijiji. On s'entend, il y a pas mal de scrap mais si tu es bon à «magasiner» les deals et que tu tombes premier lecteur sur une méga aubaine, tu vas payer souvent moins que la moitié du prix (comparé à un neuf) pour très peu d'usure.
Tu te retrouves donc à avoir des pneus de haute qualité quasiment neufs pour le prix de pneus cheaps neufs.
Vous faites quoi avec les capteurs TPMS ? vous les faites switcher ? ou vous en acheter un 2e set ?
- jproy12
- Scooby FREAK
Aux dernières nouvelles, nous n'avons pas de TPMS ici au Canada sur les Subaru.DAHU a écrit :Vous faites quoi avec les capteurs TPMS ? vous les faites switcher ? ou vous en acheter un 2e set ?
2017 Forester XT Limited
- DAHU
- Scooby FREAK
Lol! mes BBS sont USA, mais c'est quoi cette histoire ?jproy12 a écrit :Aux dernières nouvelles, nous n'avons pas de TPMS ici au Canada sur les Subaru.DAHU a écrit :Vous faites quoi avec les capteurs TPMS ? vous les faites switcher ? ou vous en acheter un 2e set ?
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Bin oui toi ! Pas de TPMS dans les WRX 2015+ au Canada !
Bonne nouvelle !
Bonne nouvelle !
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

-
- Rookie
Pour ma conjointe et moi ça fait plusieurs années qu'on utilise des pneus TechnoPneus. Ce sont des pneus refaits et vendus dans mon coin chez Quesnel Pièces d'auto. Le ministère du transport les a utilisés sur ses véhicules et semblait satisfait. En tout cas nous on les aime bien.
On m'a expliqué ce qui en est du fait qu'ils soient refaits et ça a bien du bon sens. Ils utilisent, ex 4 Michelins XYZ et les recuisent avec leur caoutchouc. Ils ne prendront pas 4 pneus de marques différentes pour créer un set de pneus, ce serait idiot, la voiture ne tiendrait pas la route.
En plus c'est Québécois, fait à Rimouski!
Allez voir leur site.
On m'a expliqué ce qui en est du fait qu'ils soient refaits et ça a bien du bon sens. Ils utilisent, ex 4 Michelins XYZ et les recuisent avec leur caoutchouc. Ils ne prendront pas 4 pneus de marques différentes pour créer un set de pneus, ce serait idiot, la voiture ne tiendrait pas la route.
En plus c'est Québécois, fait à Rimouski!
Allez voir leur site.
- DAHU
- Scooby FREAK
Le seul contact que ta voiture a avec le sol, c'est celui de tes pneus. Vouloir sauver 100$-200$-300$ au détriment de ta sécurité, de ta vie et de celle des autres... c'est libre à toi. Mon opinion est p-e arrêté sur ce point. Mais quand tu a connu la crème de la crème, et sauvé le champ car tu avais les bonnes botines, c'est dure revenir en arrière. Tant que t'as pas connu mieux, tu est heureux.
Sois dit... kelkun qui utilise sa voiture en ville et ne sort jamais affronter la route, peut rouler des recaps.
Mais ici, sur un forum Subaru, tu peux changer ton char aussi, si tu fais juste de la ville et rouler une Front Wheel drive!
Sois dit... kelkun qui utilise sa voiture en ville et ne sort jamais affronter la route, peut rouler des recaps.
Mais ici, sur un forum Subaru, tu peux changer ton char aussi, si tu fais juste de la ville et rouler une Front Wheel drive!
- JF
- The Ghost of the club
Ouin, je ne serais pas "safe" de rouler sur des pneus refaits. Ils prétendent sauver 18L de pétrole par pneu (puisqu'ils ne les fabriquent pas). C'est justement le problème de leur modèle d'affaire, selon moi, puisque les pneus sont des produits à base de pétrole. Comme le plastique, le "caoutchouc" des pneus se dégrade avec le temps. Expérience personnelle, ici, mais après 6 ans, le pneus a des micro-fissures et la ceinture d'acier a travaillé. Rebâtir un pneu sur une carcasse dégradée, pas pour moi! Non merci.
Pour ce qui est d'acheter le meilleur du meilleur, c'est une question de sécurité, oui, mais relative à la marge que l'on désire avoir. Un slick de course dans une courbe à 10kmh ne sera pas plus sécuritaire qu'un canadiang pif-pof dans la même courbe à 10km/h. Il en va de même pour les pneus d'hiver. L'idée est d'acheter quelque chose de bien et de réputé selon son budget et de les changer si ils sont usés ou dégradés. Ajuster sa conduite en fonction des conditions est l'autre paramètre lié à la sécurité.
Point à noter dans les review, certains pneus sont bien cotés, mais en réalité ne performent super bien que les 2 premières années. Après, c'est variable. Pour ma part, les Nokian ont toujours duré longtemps et la performance est homogène année après année. Sauf que c'est $$$
Malkavian, tu n'es pas revenu faire un tour sur ton thread. Est-ce que le sujet pour ton Forester 2017 est clos? As-tu trouvé?
JF
Pour ce qui est d'acheter le meilleur du meilleur, c'est une question de sécurité, oui, mais relative à la marge que l'on désire avoir. Un slick de course dans une courbe à 10kmh ne sera pas plus sécuritaire qu'un canadiang pif-pof dans la même courbe à 10km/h. Il en va de même pour les pneus d'hiver. L'idée est d'acheter quelque chose de bien et de réputé selon son budget et de les changer si ils sont usés ou dégradés. Ajuster sa conduite en fonction des conditions est l'autre paramètre lié à la sécurité.
Point à noter dans les review, certains pneus sont bien cotés, mais en réalité ne performent super bien que les 2 premières années. Après, c'est variable. Pour ma part, les Nokian ont toujours duré longtemps et la performance est homogène année après année. Sauf que c'est $$$
Malkavian, tu n'es pas revenu faire un tour sur ton thread. Est-ce que le sujet pour ton Forester 2017 est clos? As-tu trouvé?
JF
-
- Rookie
Je sens une pointe d'attaque, ici...Ça fait des années que je ne roule que des 4x4, et à toutes les fin de semaines on est dans les Laurentides en ski. Faut dire que je ne roule pas en WRX "le pied dans la panne", alors des pneus ordinaires c'est bin correct!DAHU a écrit :