Crosstrek cvt ou Manuel ?

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Hugowagen
Monsieur Fête

Re: Crosstrek cvt ou Manuel ?

Message par Hugowagen »

Salut Catherine intelligente! ;-)

On a eu ma Catherine intelligente et moi une Crosstrek avec la CVT en courtoisie pour deux semaines il y a quelques années. Moi j'ai pas aimé et Catherine elle a bien aimé le feeling.

Je m'ennuie quand c'est automatique... Donc si tu es vendu manuelle go manuelle. Sinon go CVT et amuse toi avec ta Porsche 911 Turbo manuelle l'été 8)

Dit salut à Martin!

Hugo
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Mike Moffa
el Presidente

Crosstrek cvt ou Manuel ?

Message par Mike Moffa »

Perso. J'ai essayer la cvt juste dans la WRX 2015. J'ai adorer. J'ai pus essayer la manuelle et cvt dans ce model.
Dans le crosstrek. Jai pas essayer les 2 model. Donc je peux pas vraiment comparer.

Et Salut à vous 2. !! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Perso j'ai essayé la CVT dans un Impreza et à mon goût personnel c'est juste. J'ai changé de côté et je suis allé vers VW...je vais avoir sous peu une Golf Alltrack (c'est un Sportwagen jacker et AWD 4motion ) Dans un budget moin élever il va avoir aussi les sportwagen normal avec le 4motion. Les 2 modèles sont disponibles en DSG et plus tard en 2017 en 6 vit M/T :)
Golf RRRRrrrrr 2016
Catherine
Scooby FREAK

Message par Catherine »

Mike Moffa a écrit :Perso. J'ai essayer la cvt juste dans la WRX 2015. J'ai adorer. J'ai pus essayer la manuelle et cvt dans ce model.
Dans le crosstrek. Jai pas essayer les 2 model. Donc je peux pas vraiment comparer.

Et Salut à vous 2. !! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut à toi mike,
ça fait du bien de revenir sur le forum c'est encore comme une petite famille :thumbsup:
LEGACY GT WAGON LTE 2005 WHITE
Image
La vie est si courte parfois ,qu'il faut la vivre à fond tous les jours !
Catherine
Scooby FREAK

Message par Catherine »

Hugowagen a écrit :Salut Catherine intelligente! ;-)

On a eu ma Catherine intelligente et moi une Crosstrek avec la CVT en courtoisie pour deux semaines il y a quelques années. Moi j'ai pas aimé et Catherine elle a bien aimé le feeling.

Je m'ennuie quand c'est automatique... Donc si tu es vendu manuelle go manuelle. Sinon go CVT et amuse toi avec ta Porsche 911 Turbo manuelle l'été 8)

Dit salut à Martin!

Hugo
Entre Catherine on se comprend :wink: et tu as raison si je conduire manuelle aussi ben avoir une voiture qui avance et la 911 fait bien la job :lol:

Ça va me faire tout drôle de retourner ma LGT..... J'ai eu du plaisir à la conduire et un attachement particulier à cette dernière ..... C'est BART qui me l'avait vendu :(
LEGACY GT WAGON LTE 2005 WHITE
Image
La vie est si courte parfois ,qu'il faut la vivre à fond tous les jours !
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

J'assume que la cvt a fait son bout de chemin depuis son entré chez Subaru. On a un outback 2012 avec la cvt et cest loin d'etre excitant a conduire mais le but etait davoir une voiture spacieuse pour la famille et economique dessence pour faire du mtl-qc quelques fois par années. Pour etre economique ca l'est vu la dimension du vehicule.

La seule chose qui m'énerve énormement avec la cvt cest le manque de compression quand tu essai de ralentir pour faire un stop / arret total. Pas le choix de downshifter sinon je narretes jamais a la ligne darret. Faut dire que je ne le conduis pas souvent... mais bref ce manque de compressiom menerve beaucoup.

Tant qu'a avoir 1k pour le leg, tu veux pas le garder pour les kids? Le/la plus vieux/vieille nest pas dans l'adolescence bientot?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

kirch a écrit :J'assume que la cvt a fait son bout de chemin depuis son entré chez Subaru. On a un outback 2012 avec la cvt et cest loin d'etre excitant a conduire mais le but etait davoir une voiture spacieuse pour la famille et economique dessence pour faire du mtl-qc quelques fois par années. Pour etre economique ca l'est vu la dimension du vehicule.

La seule chose qui m'énerve énormement avec la cvt cest le manque de compression quand tu essai de ralentir pour faire un stop / arret total. Pas le choix de downshifter sinon je narretes jamais a la ligne darret. Faut dire que je ne le conduis pas souvent... mais bref ce manque de compressiom menerve beaucoup.

Tant qu'a avoir 1k pour le leg, tu veux pas le garder pour les kids? Le/la plus vieux/vieille nest pas dans l'adolescence bientot?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Aha, le "manque" de compression est un fait de toutes les boîtes automatiques. Ça permet de "coaster" et sauver de l'essence. Freine pour ralentir !

Si ça te dérange, reste en MT ou regarde pour des boites plus sportive (DSG).
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Salut Cath!
Comme je te disais l'autre jour, je n'étais pas certain d'avoir fait la bonne chose en optant pour la cvt, surtout que j'avais toujours conduit manuel (plus de 20 ans).
Après six mois, je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon choix. La cvt est vraiment douce et agréable, et si tu veux t'amuser un peu, il y a le mode manuel. Ok, c'est pas aussi sportif que sur les WRX et FXT, mais ça ajoute un peu d'agrément.
Et puis, si tu fais beaucoup de trafic, ça t'évite de toujours gosser clutch-1-clutch-neutre-clutch-1-clutch-2-clutch-neutre...
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Ouaip.
On est rendu à l'âge de ceux qu'on trouvait vieux quand ces arguments sortaient :lol:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Jean-Luc
Scooby FREAK

Message par Jean-Luc »

Cap a écrit :Ouaip.
On est rendu à l'âge de ceux qu'on trouvait vieux quand ces arguments sortaient :lol:
Haha! La quarantaine commence à se faire sentir!
Plus sérieusement, en achetant un Crosstrek, j'avais en tête d'aller jouer dans le bois avec et je n'avais pas envie de gosser avec la clutch dans les passages techniques.
La cvt est sérieusement efficace!
Crosstrek 2016 Hyper Blue
WRX Wagon 2006 Noire VENDUE
LGT 2000 Noire VENDUE
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Honnêtement les CVT son parfait pour les moteurs à basse HP. Le moteur tourne à son peak de HP/torque et la tranny fais le reste. Oui c'est plate mais si tu fais du trafique automatique c'est mieux.
The H6 whore!!! :)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Les CVT sont parfaites pour texter au volant hehe. oops! Si j'avais une once de traffic à faire, je me poserais même pas la question.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

DAHU a écrit :Les CVT sont parfaites pour texter au volant hehe. oops! Si j'avais une once de traffic à faire, je me poserais même pas la question.
Amateur !

Y'a le traffic creep assist pis l'assistance pour garder sa voie pour ça !

Les deux pieds au planché, le nez dans le téléphone, le chars va suivre le bumper d'en avant tout seul....
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
stepadam
Rookie

Message par stepadam »

Bonsoir Catherine.

J'espère qu'il n'est pas trop tard. ;) Es tu toujours à la recherche d'une Crosstrek?

J'aimerais te faire essayer la Crosstrek manuelle et automatique? C'est la meilleure façon pour toi de comparer.

Savais-tu que chez John Scotti Subaru, nous sommes le seul concessionnaire qui nous reste des Crosstrek 2016 manuelles?

Quelle couleur recherchez-vous?

Beaucoup de mes clients ont apprécié un contact par téléphone, c'est plus rapide, efficace et direct. Voici mes coordonnées..
Stephan Adam - 1 877 914-3863

Au plaisir de bien vous conseiller durant l'acquisition de votre nouvelle Subaru Crosstrek 2016.

John Scotti Subaru
Conseiller aux vente véhicules neufs - service en ligne
stephanadam@johnscottisubaru.com
John Scotti Subaru - 4550, Boul. Métropolitain Est Montréal H1S 3A8
Stephan Adam
Conseiller aux ventes
John Scotti Subaru
514 725 6777 ext. 267
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

stepadam a écrit :Bonsoir Catherine.

J'espère qu'il n'est pas trop tard. ;) Es tu toujours à la recherche d'une Crosstrek?

J'aimerais te faire essayer la Crosstrek manuelle et automatique? C'est la meilleure façon pour toi de comparer.

Savais-tu que chez John Scotti Subaru, nous sommes le seul concessionnaire qui nous reste des Crosstrek 2016 manuelles?

Quelle couleur recherchez-vous?

Beaucoup de mes clients ont apprécié un contact par téléphone, c'est plus rapide, efficace et direct. Voici mes coordonnées..

Au plaisir de bien vous conseiller durant l'acquisition de votre nouvelle Subaru Crosstrek 2016.

John Scotti Subaru
Conseiller aux vente véhicules neufs - service en ligne
John Scotti Subaru - 4550, Boul. Métropolitain Est Montréal H1S 3A8
Trop bien écrit pour ce forum! haha Bonjour Stephan.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Répondre