Connaisseur de carbone?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Re: Connaisseur de carbone?
Je ne veux rien fabriquer, je veux effectivement acheter une pièce déjà fait en carbone.
Il s'agit d'un set de roues. C'est une compagnie peu connu, qui produit en Taiwan ou en Chine.
Par contre, c'est pas du chinois ebay que tu sais pas sa vient d'ou... C'est une compagnie qui me semble quand meme potable avec beaucoup de bon review sur internet.
Ils utilisent le carbone T700 comme mentionné, donc il s'agirait de la façon qu'il est appliqué qu'il reste à vérifer voir si c'est fiable ?
J'ai déjà le cardre de carbone, qui pèse 4 lbs avec la fourche et le poteau de selle... Il me reste pas mal juste les roues à upgrader.
Il s'agit d'un set de roues. C'est une compagnie peu connu, qui produit en Taiwan ou en Chine.
Par contre, c'est pas du chinois ebay que tu sais pas sa vient d'ou... C'est une compagnie qui me semble quand meme potable avec beaucoup de bon review sur internet.
Ils utilisent le carbone T700 comme mentionné, donc il s'agirait de la façon qu'il est appliqué qu'il reste à vérifer voir si c'est fiable ?
J'ai déjà le cardre de carbone, qui pèse 4 lbs avec la fourche et le poteau de selle... Il me reste pas mal juste les roues à upgrader.
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- mas_oyama
- Scooby FREAK
ben écoutes... Koenigsegg on fait la One:1 entierement en CF... le frame, les roues, toute... c'est juste pour dire que le moteur est pas en CF XD.
Si un char qui monte a genre 450 kph est capable de tenir ensembles, d'apres moi avec un vélo de route, t'auras pas de probleme... Bien sur, Koenigsegg on probableemnt utilisé la plus haute qualité de CF possible et imaginable, mais ca reste du CF.... Je suis pas mal sur que ca va etre en masse solide!
Si un char qui monte a genre 450 kph est capable de tenir ensembles, d'apres moi avec un vélo de route, t'auras pas de probleme... Bien sur, Koenigsegg on probableemnt utilisé la plus haute qualité de CF possible et imaginable, mais ca reste du CF.... Je suis pas mal sur que ca va etre en masse solide!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
- bobbey
- Scooby FREAK
de ce que j'ai vu, les roues de CF de vélo sont fait en prepreg, des pannaux déja infusé et rigide qui sont découper et coller. je m’inquiéterais plus de la préparation des collages que du rating de fibre utilisée, malgré tout, c'est vraiment la réputation de la compagnie qui va faire la différence! entre une roue rota en aluminium et une BBS en aluminium, il y a de forte chance que la bbs sois un peu mieux! c'est quel compagnie qui fait la roue?
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- Kolia
- Tonton
Exactement.bobbey a écrit :de ce que j'ai vu, les roues de CF de vélo sont fait en prepreg, des pannaux déja infusé et rigide qui sont découper et coller. je m’inquiéterais plus de la préparation des collages que du rating de fibre utilisée, malgré tout, c'est vraiment la réputation de la compagnie qui va faire la différence! entre une roue rota en aluminium et une BBS en aluminium, il y a de forte chance que la bbs sois un peu mieux! c'est quel compagnie qui fait la roue?
La Chine est parfaitement capable de produire des pièces top qualité. Tout est dans les specs voulus et le contrôle de qualité (et le prix qu'on est prêt à payer).
Réputations, des évaluations par d'autres cycliste seront des repères plus fiable que le type de fibre utilisé.
Avec les matériaux composites, le Know-How et le procédé de fabrication sont primordiale. (Ça fait plusieurs fois qu'on le répète ! Lol)
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- zulu
- Scooby FREAK
Pour les roues faites en chine, c'est pas la sorte de carbon qui va te dire si elles sont fiables! Comme tout le monde a dit ici, il y a des bons produits et des moins bons venant de Chine. Pour les roues, il y a pas de secret, il faut lire les reviews (celles à long terme) sur les forums de vélos. Des fois ca vaut la peine de payer un peu plus cher pour une cie plus connue de chine. Farsports ou autres qui ont beaucoup de commentaires sur les forums. Moi personnellement je ne serais pas le guinea pig pour des roues carbonnes d'une cie que je connais pas. Surtout pour une roue clincher carbonne, à boyaux c'est un peu moins pire.
Patrick
2000 2.5RS Sedona...gone, 2004 WRX Wagon WRB...gone
2021 Volvo V60 T6 R-Design Polestar Engineered - Bursting Blue
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
2008 IBIS Mojo(mud machine) + 2013 LOOK 695 (road machine) + FELT F65X (Commuter)
-
- Scooby FREAK
Tu semble connaitre un peu le vélo...zulu a écrit :Pour les roues faites en chine, c'est pas la sorte de carbon qui va te dire si elles sont fiables! Comme tout le monde a dit ici, il y a des bons produits et des moins bons venant de Chine. Pour les roues, il y a pas de secret, il faut lire les reviews (celles à long terme) sur les forums de vélos. Des fois ca vaut la peine de payer un peu plus cher pour une cie plus connue de chine. Farsports ou autres qui ont beaucoup de commentaires sur les forums. Moi personnellement je ne serais pas le guinea pig pour des roues carbonnes d'une cie que je connais pas. Surtout pour une roue clincher carbonne, à boyaux c'est un peu moins pire.
Je suis intéressé par cette compagnie: http://www.icanbikes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les reviews semble assez bon sur internet, mais je doute encore.
- zulu
- Scooby FREAK
Salut Tonny,
Ican est connu comme une assez bonne cie de Chine avec Hongfu, FarSports. Leurs problemes pour Ican sont plus les moyeux arrieres ou les pals de la freewheel semblent avec le temps manger le hub (mais le probleme est peut-etre specifique au fatbike car Bitex est pas mal bon pour un hub cheap). Novatec font des bons hub pas trop cher, sinon après les prix montent pour du dt swiss, CK ou autres. Je ne suis pas un pro du velo, j'en fait beaucoup et le materiel velo m'interesse beaucoup, je suis cela d'un oeil interesse. Mais je suis certain qu'il y a des plus connaissants que moi ici.
Quelle modele de roue tu regardes (route, Mtb, fatbike, cross)?
Ican est connu comme une assez bonne cie de Chine avec Hongfu, FarSports. Leurs problemes pour Ican sont plus les moyeux arrieres ou les pals de la freewheel semblent avec le temps manger le hub (mais le probleme est peut-etre specifique au fatbike car Bitex est pas mal bon pour un hub cheap). Novatec font des bons hub pas trop cher, sinon après les prix montent pour du dt swiss, CK ou autres. Je ne suis pas un pro du velo, j'en fait beaucoup et le materiel velo m'interesse beaucoup, je suis cela d'un oeil interesse. Mais je suis certain qu'il y a des plus connaissants que moi ici.
Patrick
-
- Scooby FREAK
De route, ceux la : http://www.icanbikes.com/html/Round/DT_ ... s/326.html" onclick="window.open(this.href);return false;zulu a écrit :Salut Tonny,
- zulu
- Scooby FREAK
Si le prix te convient, moi j'aurais pas peur d'acheter. De ce que j'ai lu sur ICan ils semblent avoit un bon service avant la vente et après. Ce n'est pas une garantie de rien et c'est certain que tu auras jamais le service que tu pourrais avoir avec une grande marque (mais encore des fois les grands on un service à chier!, j'ai des Zipp 303 et SRAM est pas foutu de faire un hub fiable, il y a encore un RECALL). Mais en meme temps le prix n'est pas dutout le même!
Novatec font des bons Hubs! Sapim font probablement les meilleurs rayons avec les Cx-ray. La seule question qui reste est la piste de freinage sur le carbone.
Avec les clincher carbon, il faut juste faire attention sur les longues descentes de pas trop laisser trainer le frein pour pas délaminer la bande de freinage du carbone ou faire exploser le pneu. Mais c'est de moins en moins vrai, la preuve, Mavic c'est enfin decider à faire des clincher full carbone!
Novatec font des bons Hubs! Sapim font probablement les meilleurs rayons avec les Cx-ray. La seule question qui reste est la piste de freinage sur le carbone.
Avec les clincher carbon, il faut juste faire attention sur les longues descentes de pas trop laisser trainer le frein pour pas délaminer la bande de freinage du carbone ou faire exploser le pneu. Mais c'est de moins en moins vrai, la preuve, Mavic c'est enfin decider à faire des clincher full carbone!
Patrick
-
- Scooby FREAK
Parfait ! Je risque d'essayer sa cet été...zulu a écrit :Si le prix te convient, moi j'aurais pas peur d'acheter. De ce que j'ai lu sur ICan ils semblent avoit un bon service avant la vente et après. Ce n'est pas une garantie de rien et c'est certain que tu auras jamais le service que tu pourrais avoir avec une grande marque (mais encore des fois les grands on un service à chier!, j'ai des Zipp 303 et SRAM est pas foutu de faire un hub fiable, il y a encore un RECALL). Mais en meme temps le prix n'est pas dutout le même!
- Simon
- Scooby FREAK
Bingo. Les problemes sont effectivement souvent a ce niveau (bande de freinage).zulu a écrit :Avec les clincher carbon, il faut juste faire attention sur les longues descentes de pas trop laisser trainer le frein pour pas délaminer la bande de freinage du carbone ou faire exploser le pneu. Mais c'est de moins en moins vrai, la preuve, Mavic c'est enfin decider à faire des clincher full carbone!
Moi j'y suis alle pour des "bomb proof". Mavic Open Pro 32 rayons and Hub Ultegra. Elles sont sur un cadre titane Chinois que j'ai paye une fraction du prix vs les compagnies Nord-Americaines. Le velo est tres leger mais quand j'attache le charriot pour ma petite fille, j'ai pas peur de peter le cadre ou quoi que ce soit.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
-
- Scooby Maniac
Oublie ca. Go pour des Dura-ace C50Tonny a écrit :Parfait ! Je risque d'essayer sa cet été...zulu a écrit :Si le prix te convient, moi j'aurais pas peur d'acheter. De ce que j'ai lu sur ICan ils semblent avoit un bon service avant la vente et après. Ce n'est pas une garantie de rien et c'est certain que tu auras jamais le service que tu pourrais avoir avec une grande marque (mais encore des fois les grands on un service à chier!, j'ai des Zipp 303 et SRAM est pas foutu de faire un hub fiable, il y a encore un RECALL). Mais en meme temps le prix n'est pas dutout le même!

Simple curiosité, est-ce que tu fais pas mal plus du plat pour vouloir du 50mm et plus ?
-
- Scooby FREAK
Oublie ca. Go pour des Dura-ace C50laf a écrit :Tonny a écrit :Parfait ! Je risque d'essayer sa cet été...zulu a écrit :Si le prix te convient, moi j'aurais pas peur d'acheter. De ce que j'ai lu sur ICan ils semblent avoit un bon service avant la vente et après. Ce n'est pas une garantie de rien et c'est certain que tu auras jamais le service que tu pourrais avoir avec une grande marque (mais encore des fois les grands on un service à chier!, j'ai des Zipp 303 et SRAM est pas foutu de faire un hub fiable, il y a encore un RECALL). Mais en meme temps le prix n'est pas dutout le même!

Simple curiosité, est-ce que tu fais pas mal plus du plat pour vouloir du 50mm et plus ?[/quote]
Non, je grimpe pas mal plus. Mais avec le peu de difference de poids entre les 50mm et les 38mm... 50 c'est beaucoup plus sexy
Dernière modification par Tonny le ven. avr. 01, 2016 3:43 pm, modifié 1 fois.
-
- Scooby Maniac
Good, c'est vrai que ca donne un bon look.