sti 2015 vs wrx 2016!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par silverf0x »

Si tu veux comparer seulement puissance en ligne droite:
WRX 2015 avec seulement un tune par AccessPort (donc stage 1 I guess..) j'ai rentrer 12.9@105 sur le 1/4 de mille.
Faudrait voir ce qu'un STI Stage 1 peux accomplir? J'imagine que ca doit etre proche?

Par contre sur la piste (lapping, etc..) la STI est beaucoup plus intéressante a conduire que le WRX (quoique le WRX est plus interessant a conduire que BEAUCOUP d'autre voitures sur la piste ;))
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par bobbey »

GTX a écrit :Dans le fond, ce que je me demande c'est que sachant que j'adore la sti (tenue de route, ride plus tape cul, freins, transmission etc....) sauf p-t la consommation d'essence mais ça vient avec le style de voiture, est-ce que je trouverais le temps long avec un wrx?

j'ai fait le move d'un STi 05 vers un legacy spec B 09 et c'est pas le 50 Hp de moins qui me manque, c'est les freins, la suspension les bancs et la direction.
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
skullmurdoc
Scooby FREAK
Messages : 3423
Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
Localisation : Terrebonne

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par skullmurdoc »

rtb98 a écrit :avec un gros 9-10 psi de boost en moyenne quand il fait plus bas que -10 c'est ordinaire en maudit !
Je ne comprends pas ! C'est un systeme qui fais que ça réduits le boost a une certaine température ?
Parce que me semble que dans mon GTI quand il fait froid le turbo réponds vraiment bien . . .
Même chose dans mon ancien XTI !
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

skullmurdoc a écrit :
rtb98 a écrit :avec un gros 9-10 psi de boost en moyenne quand il fait plus bas que -10 c'est ordinaire en maudit !
Je ne comprends pas ! C'est un systeme qui fais que ça réduits le boost a une certaine température ?
Parce que me semble que dans mon GTI quand il fait froid le turbo réponds vraiment bien . . .
Même chose dans mon ancien XTI !
1. Il faut savoir que rtb98 semble avoir une WRX timide :?

2. À mon humble avis, le boost est diminué, avec l'air plus froid, plus dense (plus de O2) pour tenter de maintenir une consommation raisonnable ou... (probablement plutôt) pour les émanations :wink:
VW devrait s'en préoccuper? :roll: :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par tiaa »

Cap a écrit :
skullmurdoc a écrit :
rtb98 a écrit :avec un gros 9-10 psi de boost en moyenne quand il fait plus bas que -10 c'est ordinaire en maudit !
Je ne comprends pas ! C'est un systeme qui fais que ça réduits le boost a une certaine température ?
Parce que me semble que dans mon GTI quand il fait froid le turbo réponds vraiment bien . . .
Même chose dans mon ancien XTI !
1. Il faut savoir que rtb98 semble avoir une WRX timide :?

2. À mon humble avis, le boost est diminué, avec l'air plus froid, plus dense (plus de O2) pour tenter de maintenir une consommation raisonnable ou... (probablement plutôt) pour les émanations :wink:
VW devrait s'en préoccuper? :roll: :mrgreen:
Effectivement, selon la température extérieure, le boost de mon wrx cvt varie de 12 psi à 23.3 psi... Contrairement à rt 98, je n'ai par contre jamais noté de diminution de puissance en 2 hivers ....
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

Moi c'est avec les pneus d'hiver, montés sur les mêmes roues, que j'ai noté une différence notable dans le ressenti la puissance/accélération... biz biz biz

J'ai hâte de voir au printemps avec mes nouvelles roues 6-7lbs plus légère et des pneus probablement plus léger :idea:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par tiaa »

Cap a écrit :Moi c'est avec les pneus d'hiver, montés sur les mêmes roues, que j'ai noté une différence notable dans le ressenti la puissance/accélération... biz biz biz

J'ai hâte de voir au printemps avec mes nouvelles roues 6-7lbs plus légère et des pneus probablement plus léger :idea:
Moi, comme je suis pauvre... C'est aussi lourd en été qu'en hiver... :roll:
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
GTX
Scooby FREAK
Messages : 813
Inscription : sam. avr. 26, 2008 10:50 pm
Localisation : Gatineau

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par GTX »

Je crois que comme certain disent, j'irai faire un essaie pour pouvoir me faire ma prope idée.
Avatar de l’utilisateur
DAC
Scooby FREAK
Messages : 2289
Inscription : lun. sept. 18, 2006 7:14 pm
Localisation : Mauricie
Contact :

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par DAC »

rtb98 a écrit :ben en tout cas, mon WRX 2015 est moin puissant que mon Golf TSI de 170 hp l'hivers !!!!!

avec un gros 9-10 psi de boost en moyenne quand il fait plus bas que -10 c'est ordinaire en maudit !

rendu la j'me demande si j'aurrais pas du prendre un STI avec le vieux 2.5 ...
un sti 15 l'hiver c'est max 13psi
DC
3.6R LPaventure édition
Instagram DC_kars
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par Cap »

DAC a écrit :
rtb98 a écrit :ben en tout cas, mon WRX 2015 est moin puissant que mon Golf TSI de 170 hp l'hivers !!!!!

avec un gros 9-10 psi de boost en moyenne quand il fait plus bas que -10 c'est ordinaire en maudit !

rendu la j'me demande si j'aurrais pas du prendre un STI avec le vieux 2.5 ...
un sti 15 l'hiver c'est max 13psi
Ok j'ai fait un p'tit test tantôt.

WRX 2016 100% stock => gear 2, -13°C, wot, 9-10psi :mrgreen:
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par JF »

Faudrait que tu testes au moins en 3e à partir de 3500RPM. La 2e ne donne pas le max boost. Soisi prudent l'hiver par contre si tu fais ça!

JF
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par jimmypop »

Silverfox avec ton accessport tu boostait combiens par temps froids ?
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par silverf0x »

jimmypop a écrit :Silverfox avec ton accessport tu boostait combiens par temps froids ?
je l'ai juste eu pendant l'été. Pas eu le temps de tester en hiver.
La personne qui me l'achètera pourra répondre!!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
rtb98
Scooby FREAK
Messages : 2538
Inscription : dim. janv. 14, 2007 8:52 pm
Localisation : Candiac

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par rtb98 »

Sérieusement ca m'agacce vraiment beaucoup cet histoire de boost pas constant !

meme si je suis pas si conaissant que ca, je sais très bien qu'un moteur 2.0 litres à 21 psi et le meme 2L à 9-10 psi ne donnera jamais le meme power.

d'ailleur, avec la grosseur de turbine c'est presque impossible qu'a 9 psi ca donne 270 hp !

Sérieusement,

l'été je roule avec des mag de STI en 18 pouces avec du 245/40/18. Cet hiver je roule les 17 OEM avec des 225/50/17. donc beaucoup plus léger.

pour le boost pas constant, le matin je peux partir travaillé et booster 10 PSI et je reviens le soir et hop, 13-14 psi.

Depuis le mois de novembre j'ai jamais vu plus que 14/15 psi !!!

pour finir, je metterais ma main au feu qu'un 9 psi à - 15 ne donnera jamais, mais au grand jamais, le power d'un 21 psi à +20 !

on parle de 11 psi de différence ! juste en psi, sur mon SRT4 ca aurrais été une diminution de presque 100 hp !!!

anayway, c'est une location ! la prochaine fois ca sera un V6 qui me fera pas chier l'hivers !

déésolé du défoulement ;)
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: sti 2015 vs wrx 2016!

Message par silverf0x »

rtb98 a écrit :l'été je roule avec des mag de STI en 18 pouces avec du 245/40/18. Cet hiver je roule les 17 OEM avec des 225/50/17. donc beaucoup plus léger.
Pas necessairement! Les mags OEM sont VRAIMENT lourd! Ca depend du poid des mags d'ete..
Mes 18" SSR sont beaucoup plus leger qu'était les OEM avec pneus d'hiver!
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Répondre