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Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : sam. mars 21, 2015 3:59 pm
par Marcandr3
Merci pour les reponses!
Je crois que je vais rester avec des modifs esthetique pour cette annee vu que jai acheté l'auto et seulement mettre une bov hybride au moteur.
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : sam. mars 21, 2015 4:16 pm
par sc00by
Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : sam. mars 21, 2015 5:13 pm
par Antho303T
sc00by a écrit :Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Non et re-non.
Il n'y a rien dans l'ordi qui gère la valve.
C'est pas un VW qu'on a, c'est un Subaru.
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : sam. mars 21, 2015 8:33 pm
par sc00by
Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : sam. mars 21, 2015 11:04 pm
par Marcandr3
Antho303T a écrit :sc00by a écrit :Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Non et re-non.
Il n'y a rien dans l'ordi qui gère la valve.
C'est pas un VW qu'on a, c'est un Subaru.
C'est ca que je pensais... j'osais pas le contredire, mais si je met une bov hybride, j'ai pas besoin de retuner?
Pour un VW ou audi c'est different..
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : dim. mars 22, 2015 9:22 am
par Antho303T
sc00by a écrit :Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.
Le trouble c'est de ne pas utiliser le type de valve qu'on a besoin.
Il n'y a rien dans la programmation d'un Subaru qui corrige l'effet de la BOV.
Chez VW et autre Allemande, plusieurs utilises une BOV électrique qui est drivé par une valve qui ressemble à un boost solenoid subaru (appelé N75). Il est même possible pour eux d'avoir une valve aftermarket. Suffit d'avoir le bon produit.
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : dim. mars 22, 2015 9:54 am
par huck_this
Antho303T a écrit :sc00by a écrit :Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.
Le trouble c'est de ne pas utiliser le type de valve qu'on a besoin.
Il n'y a rien dans la programmation d'un Subaru qui corrige l'effet de la BOV.
Chez VW et autre Allemande, plusieurs utilises une BOV électrique qui est drivé par une valve qui ressemble à un boost solenoid subaru (appelé N75). Il est même possible pour eux d'avoir une valve aftermarket. Suffit d'avoir le bon produit.
Le N75 active la wastegate!

Le bypass valve est activé par le vacuum dans l'intake manifold.

Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : dim. mars 22, 2015 8:46 pm
par Antho303T
Tout à fait, c'est mon erreur.
J'avais deux idées dans la tete.
Je parle de cette valve la
C'est la diverter valve electronique chez VW et Audi qui est activé par la programmation.
C'est mieux comme ca?
Re: Cold Air Intake Sans Tune?
Publié : lun. mars 23, 2015 9:01 am
par huck_this
Antho303T a écrit :Tout à fait, c'est mon erreur.
J'avais deux idées dans la tete.
Je parle de cette valve la
C'est la diverter valve electronique chez VW et Audi qui est activé par la programmation.
C'est mieux comme ca?
Plus clair oui! Pour ceux qui ne sont pas dans les Allemands!
