Cold Air Intake Sans Tune?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marcandr3
Scooby Accredited
Messages : 88
Inscription : jeu. mars 19, 2015 6:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par Marcandr3 »

Merci pour les reponses!

Je crois que je vais rester avec des modifs esthetique pour cette annee vu que jai acheté l'auto et seulement mettre une bov hybride au moteur.
White WRX 2015
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par sc00by »

Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par Antho303T »

sc00by a écrit :Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Non et re-non.
Il n'y a rien dans l'ordi qui gère la valve.
C'est pas un VW qu'on a, c'est un Subaru.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
sc00by
Scooby FREAK
Messages : 686
Inscription : lun. mai 18, 2009 11:07 pm
Localisation : Québec
Contact :

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par sc00by »

Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold :( )
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Avatar de l’utilisateur
Marcandr3
Scooby Accredited
Messages : 88
Inscription : jeu. mars 19, 2015 6:53 pm
Localisation : Sherbrooke

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par Marcandr3 »

Antho303T a écrit :
sc00by a écrit :Une bov nécessite un tuning pour ne pas affecter ton moteur.
Non et re-non.
Il n'y a rien dans l'ordi qui gère la valve.
C'est pas un VW qu'on a, c'est un Subaru.
C'est ca que je pensais... j'osais pas le contredire, mais si je met une bov hybride, j'ai pas besoin de retuner?

Pour un VW ou audi c'est different..
White WRX 2015
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par Antho303T »

sc00by a écrit :Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.

Le trouble c'est de ne pas utiliser le type de valve qu'on a besoin.
Il n'y a rien dans la programmation d'un Subaru qui corrige l'effet de la BOV.

Chez VW et autre Allemande, plusieurs utilises une BOV électrique qui est drivé par une valve qui ressemble à un boost solenoid subaru (appelé N75). Il est même possible pour eux d'avoir une valve aftermarket. Suffit d'avoir le bon produit.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par huck_this »

Antho303T a écrit :
sc00by a écrit :Corrige-moi si je me trompe mais quand tu roules une bov 100% atmosphérique, lorsqu'elle ouvre tu roules riche une fraction de seconde et à la longue les catalyseurs en souffrent. C'est sur qu'en full recirculation tu elimines le problème mais tu perds le son bien entendu.

Le trouble c'est de ne pas utiliser le type de valve qu'on a besoin.
Il n'y a rien dans la programmation d'un Subaru qui corrige l'effet de la BOV.

Chez VW et autre Allemande, plusieurs utilises une BOV électrique qui est drivé par une valve qui ressemble à un boost solenoid subaru (appelé N75). Il est même possible pour eux d'avoir une valve aftermarket. Suffit d'avoir le bon produit.
Le N75 active la wastegate! :looking: Le bypass valve est activé par le vacuum dans l'intake manifold.

Image
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par Antho303T »

Tout à fait, c'est mon erreur.
J'avais deux idées dans la tete.

Je parle de cette valve la

Image

C'est la diverter valve electronique chez VW et Audi qui est activé par la programmation.

C'est mieux comme ca?
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Cold Air Intake Sans Tune?

Message par huck_this »

Antho303T a écrit :Tout à fait, c'est mon erreur.
J'avais deux idées dans la tete.

Je parle de cette valve la

Image

C'est la diverter valve electronique chez VW et Audi qui est activé par la programmation.

C'est mieux comme ca?
Plus clair oui! Pour ceux qui ne sont pas dans les Allemands! :wink:
The H6 whore!!! :)
Répondre