Il est mieux de faire entrer de l'air froid sec par l'enveloppe que par un tuyau rempli se moisissure. L'air sec est beaucoup plus facile a chauffer. L'échangeur dans le grenier fait la même fonction que la hotte, mais il fait entrer l'air par un tuyau sale.
Le truc de la hotte est temporaire. Un bon échangeur dans le sous-sol va faire la job.
Le sujet a été discuté l'an passé à la même date
WRX 2002 silver sold
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech
On ferme les rideau le soir parce que ca serait vraiment dur à chauffé sinon.
Idéalement, oui ca prendrais un échangeur d'air dans le sous-sol mais je peux pas. Je peut pas ouvrir tout les murs et reconfirugé mon instalation qui est dans le grenier pour la transféré dans la cave.
J'ai pensé à un excélent A/C récupérateur de chaleur qui fonctionne à tres basse température. Peut etre qu'avec la circulation d'air que ca va faire (air chauffé) ca va baissé mon problème.
En plus, j'ai un split level. j'ai donc, plus ou moin, 3 niveau d'étage et donc, dur à ventilé.
Oui mon échangeur d'aur fais de la condensation l'hiver et à tendence à gelé.
moi jai un échangeur d'air récupérateur de chaleur et je peux te dire que quand je pars ca, maudit qui fait frette. Je comprend que l'air chaude sort avec l'humidité et que le frette rentre mais même avec la supposé échange de chaleur, on gèle si je le laisse aller trop longtemps.
Si il fait 20 en dedans et -20 dehors et que je suppose que mon échangeur de chaleur n'a aucune perte et est parfait coté transfert de chaleur, ca reste que l'air qui rentre est a 0. bbbbbbrrrrrrrrr
Bientot plus de subaru .......
STI 2008 noir importé des USA --- Think big STI !!! Avec encore le moteur d'origine !
si tu laisse tes rideau ouvert pas de moustiquaire et que ton taux d'humidité est bon,c simple tes fenêtre sont merdique... en plus si tu dit que c dure a chauffer la nuit si tes rideau sont ouvert...,si ta vitre intérieur et très froide ca condense très facilement...un de mes amis a le meme style de maison avec le meme problème et il a mis des triple verre il a régler le problème mais c quand meme dispendieux,du double verre de qualité tu vas avoir un petit suintage mais sans plus a moindre cout...tout ca, toujours avec un bon taux d'humidité.
Il faut faire attention aussi avec "l'investissement" des fenêtres.
Ça coute combien à changer vs l'économie à faire.
Metton qu'il a entre 10 000$ et 15 000$ à mettre sur des nouvelles fenêtres.
Si ça lui coute 400$ (c'est pas mal 400$) de plus par année à chauffer à cause que ses fenêtres ne sont pas bonnes c'est 25 ans pour regagner sont argent et c'est pour 10 000$ de dépense de fenêtres.
Je comprends que c'est par les fenêtres que l'on perd beaucoup d'énergie, mais changer des fenêtres ça coute aussi très cher.
Le fait qu'il y ait de la pourriture/moisissure sur les cadrages n'est pas bon non plus.
Commence par trouver ce qui fait ton humidité. Des douche de 20 min sans la fan? Laisse la fan fonctionner 1heure après ta douche. Remplace ta switch de fan par un humidistat, comme ça tu va pouvoir choisir le taux d'humidité que tu veux dans ta salle de bain/ maison. Quand tu fais cuire de la nourriture, arrêtes-tu la hotte de cuisine dès que tu as terminé de faire cuire ta bouffe? Laisse la hotte plus longtemps a ON. Essaie ça et tiens nous au courant.
WRX 2002 silver sold
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech