P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Quelques HPs en plus ??

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Wakeforce
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:

Un coil ca marche ET ca mache mal.
En fait, ca fonctionne bien quand c'est froid en quand il chauffe, l'isolant fait moins bien son travail et le feu commence à mal se faire.

Avant de faire quoi que ce soit, change le coil de place et roule l'auto.
Si ca suit le coil, il est scrap.
On ne change pas une bougie. On change les 4.
Si le trouble ne suit pas le coil, tu fais la meme chose avec l'injecteur.
Si ca suit, c'est l'injecteur.
Oui, j'ai changé les 4 bougies, comme vous pouvez voir par la progression de la crasse sur mes mains dans les photos :)

J'ai aussi changé le coil sur le cylindre #3 pcq c'était pas ben cher un coil, et pendant que j'étais dans ce coin la... J'ai quand même gardé le vieux coil qui me permettra de faire du troubleshooting si jamais j'en ai besoin dans le futur.
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Wakeforce a écrit :Grosse job changer le gasket de couvert de valve? Quelqu'un a un how-to pour ej255?
Je viens de trouver ce how-to: http://www.rs25.com/forums/f105/t51254- ... stall.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Même chose sur un EJ255 2005?
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Antho303T »

huck_this a écrit :Quand elle marche mal c'est parce que la chaleur et le vert de gris ne vont pas ensemble! Plus que ça vient chaud, le plus qu'il y a de la résistance!

Aussi, question de dilatation thermique. À froid le contact se fait et tout d'un coup, plus rien. C'est parce que le contact ne se fait plus!

Je sais tres bien pourquoi ca ne fonctionne pas.
J'ai ecris mon message car il est possible qu'un coil fonctionne mal. Contrairement à ce que tu as ecris.
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Blackcot Racing Team »

Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :Quand elle marche mal c'est parce que la chaleur et le vert de gris ne vont pas ensemble! Plus que ça vient chaud, le plus qu'il y a de la résistance!

Aussi, question de dilatation thermique. À froid le contact se fait et tout d'un coup, plus rien. C'est parce que le contact ne se fait plus!

Je sais tres bien pourquoi ca ne fonctionne pas.
J'ai ecris mon message car il est possible qu'un coil fonctionne mal. Contrairement à ce que tu as ecris.
un coil

sa coil ou sa coil pas....

si tu a un trouble intermitent sa peu venir du connecteur comme sa mes arriver sur mon forester xt...
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Bon, après plus de recherche, je vois que c'est un peu différent pour 2005 que ce que j'ai linké précédemment.

Une question à 100$ par-contre, certains endroits disent de simplement changer le gasket, d'autres disent de mettre un scellant Three Bond 1215 ou équivalent (je pensais mettre du Right Stuff) à ces endroits:

Image
Votre avis? Gasket seulement ou gasket + scellant?

Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé ce site qui a des tonnes de photos d'install... Pas facile à naviguer, mais c'est pratique! http://www.bescaredracing.com/sti/engin ... placement/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

Blackcot Racing Team a écrit :
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :Quand elle marche mal c'est parce que la chaleur et le vert de gris ne vont pas ensemble! Plus que ça vient chaud, le plus qu'il y a de la résistance!

Aussi, question de dilatation thermique. À froid le contact se fait et tout d'un coup, plus rien. C'est parce que le contact ne se fait plus!

Je sais tres bien pourquoi ca ne fonctionne pas.
J'ai ecris mon message car il est possible qu'un coil fonctionne mal. Contrairement à ce que tu as ecris.
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sa coil ou sa coil pas....

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Coil= Bobine! Les coil-pack ont tout des ignitor et un circuit imprimé avec des chips dedans. La plupart du temps quand un coil chie c'est à cause du circuit imprimé qui est kapoute.

La vibration peut aussi faire brisé les petits brins de fils dans la bobine.

Image
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Antho303T »

Blackcot Racing Team a écrit :
Antho303T a écrit :
huck_this a écrit :Quand elle marche mal c'est parce que la chaleur et le vert de gris ne vont pas ensemble! Plus que ça vient chaud, le plus qu'il y a de la résistance!

Aussi, question de dilatation thermique. À froid le contact se fait et tout d'un coup, plus rien. C'est parce que le contact ne se fait plus!

Je sais tres bien pourquoi ca ne fonctionne pas.
J'ai ecris mon message car il est possible qu'un coil fonctionne mal. Contrairement à ce que tu as ecris.
un coil

sa coil ou sa coil pas....

si tu a un trouble intermitent sa peu venir du connecteur comme sa mes arriver sur mon forester xt...
Voyon!!!
C'est quoi le probleme la?

C'Est facile de comprendre qu'un coil peut MAL fonctionner.
Ca fait pas juste sparker ou pas sparker. Ca peut MAL SPARKER aussi.
Ca veut pas dire qu'il est encore bon, ben au contraire. mais de dire que ca fonctionne ou non c'est pas vrai.

C'est vraiment tres simple de comprendre ca.
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par MARS1 »

Antho as raison....

Sur un coil-on plug, il n'y a pas de filaments en tant que tel, ce sont des lamelles superposees autour de deux contacts ferro-magnetique, les contacts etant energises, amplifies le signal electrique.
Au lieu d'avoir un accumulateur(capaciteur) avec capacity discharge, c'est contrôler par un circuit electronique qui "relaches" l'electricite amplifiee mais qui n'est pas accumuler.
Tu peux donc avoir un circuit complet(qui techniquement marches) mais mal amplifiee, donc qui ne marches pas a pleine capacitee.

Ex: les lamelles qui enflent font une tres mauvaise job pour canaliser l'energie...
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

Bingo!
The H6 whore!!! :)
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

MARS1 a écrit :Antho as raison....

Sur un coil-on plug, il n'y a pas de filaments en tant que tel, ce sont des lamelles superposees autour de deux contacts ferro-magnetique, les contacts etant energises, amplifies le signal electrique.
Au lieu d'avoir un accumulateur(capaciteur) avec capacity discharge, c'est contrôler par un circuit electronique qui "relaches" l'electricite amplifiee mais qui n'est pas accumuler.
Tu peux donc avoir un circuit complet(qui techniquement marches) mais mal amplifiee, donc qui ne marches pas a pleine capacitee.

Ex: les lamelles qui enflent font une tres mauvaise job pour canaliser l'energie...
Donc... Si un de mes coils avait des lamelles enflées par de la corrosion, je devrais le changer?
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Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

Wakeforce a écrit :
MARS1 a écrit :Antho as raison....

Sur un coil-on plug, il n'y a pas de filaments en tant que tel, ce sont des lamelles superposees autour de deux contacts ferro-magnetique, les contacts etant energises, amplifies le signal electrique.
Au lieu d'avoir un accumulateur(capaciteur) avec capacity discharge, c'est contrôler par un circuit electronique qui "relaches" l'electricite amplifiee mais qui n'est pas accumuler.
Tu peux donc avoir un circuit complet(qui techniquement marches) mais mal amplifiee, donc qui ne marches pas a pleine capacitee.

Ex: les lamelles qui enflent font une tres mauvaise job pour canaliser l'energie...
Donc... Si un de mes coils avait des lamelles enflées par de la corrosion, je devrais le changer?
Oui, car l'humidité peut s'infiltrer et corrodé encore plus! Le problème c'est avec le temps tu as des contraintes thermique qui se produise! L'epoxy et le scellant fini par cracker et laissé l'humidité rentrer et faire rouiller et gonfler avec le temps!
The H6 whore!!! :)
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