Cours de conduite sur neige 1, dates pour 2014.
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Maniac
Re: Cours de conduite sur neige 1, dates pour 2014.
À lire des conseils comme ça ça me donne le goût d'y aller en plus que j'aime déjà m'amuser dans un parking enneigé le soir, mais malheureusement le budget le permet pas pour le moment.
Mais très bon conseil Sylvain.
- narsik
- Scooby FREAK
Je vais te tenir au courant, moi et mon cousin en avions discuté dans le temps des fêtes... Je te revien la dessus si on est partantack3rman a écrit :À lire des conseils comme ça ça me donne le goût d'y aller en plus que j'aime déjà m'amuser dans un parking enneigé le soir, mais malheureusement le budget le permet pas pour le moment.

Mathieu
-'13 Impreza hatchback groupe sport Blanc Satin
-'07 Impreza 2.5i Silver (sold)
-
- Scooby Maniac
Partant pourquoi au juste, aller s'amuser une couple de gars dans un parking enneigé ?narsik a écrit :Je vais te tenir au courant, moi et mon cousin en avions discuté dans le temps des fêtes... Je te revien la dessus si on est partantack3rman a écrit :À lire des conseils comme ça ça me donne le goût d'y aller en plus que j'aime déjà m'amuser dans un parking enneigé le soir, mais malheureusement le budget le permet pas pour le moment.
- narsik
- Scooby FREAK
??? Je ne te suis pas?!ack3rman a écrit :Partant pourquoi au juste, aller s'amuser une couple de gars dans un parking enneigé ?narsik a écrit :Je vais te tenir au courant, moi et mon cousin en avions discuté dans le temps des fêtes... Je te revien la dessus si on est partantack3rman a écrit :À lire des conseils comme ça ça me donne le goût d'y aller en plus que j'aime déjà m'amuser dans un parking enneigé le soir, mais malheureusement le budget le permet pas pour le moment.
On habite proche alors on aurais pu faire un petit convois jusqu'à là-bas... Laisse tomber alors?!

Mathieu
-
- Scooby Maniac
Je voudrais y aller au cours mais je peux pas, j'ai pas les moyens en ce moment si tu parlais d'aller au cours.
- narsik
- Scooby FREAK
Je respecte ça... Mais désolé j'avais fait erreure sur le membre 

Mathieu
-
- Scooby FREAK
Une autre petite question!
Vous faite du lapping sur glace et il y a un virage a gauche ou vous avez de la misère à tourner. À chaque fois que vous tenter de tourner le devant glisse. Vous avez beau ralentir, à chaque fois c'est la même chose: vous tournez le volant et la voiture glisse en ligne droite vers le banc de neige anl'exterieur du virage.
Vous tenter de faire un appel contre appel. la voiture se met de côté mais ne tourne pas dans le virage. Vous glissez de côté vers le même banc de neige.
Vous pensez à utiliser vot freins à mais mais comme vous n'avez pas de sti, vous savez qu'il est préférable de n'a PAS le faire. Et de toute façon, ça ne fonctionnerait pas mieux.
Vous utiliser le LFB pour bien contrôler votre transfert de poid mais encore une fois, ce n'est pas parfait.
Que faites vous?
Vous faite du lapping sur glace et il y a un virage a gauche ou vous avez de la misère à tourner. À chaque fois que vous tenter de tourner le devant glisse. Vous avez beau ralentir, à chaque fois c'est la même chose: vous tournez le volant et la voiture glisse en ligne droite vers le banc de neige anl'exterieur du virage.
Vous tenter de faire un appel contre appel. la voiture se met de côté mais ne tourne pas dans le virage. Vous glissez de côté vers le même banc de neige.
Vous pensez à utiliser vot freins à mais mais comme vous n'avez pas de sti, vous savez qu'il est préférable de n'a PAS le faire. Et de toute façon, ça ne fonctionnerait pas mieux.
Vous utiliser le LFB pour bien contrôler votre transfert de poid mais encore une fois, ce n'est pas parfait.
Que faites vous?
-
- Scooby Maniac
Je contrebraque en relachant le gas jusqu'à ce que la voiture se stabilise un minimum et ensuite je retourne les roues dans le sens du virage et j'accélère lentement.
En tout cas c'est ce que je fait dans j'ai un situation semblable en drifant dans un parking.
En tout cas c'est ce que je fait dans j'ai un situation semblable en drifant dans un parking.
-
- Scooby FREAK
Juste pour être certain, que veux tu dire par contre braquer pusque tu sous vire?ack3rman a écrit :Je contrebraque en relachant le gas jusqu'à ce que la voiture se stabilise un minimum et ensuite je retourne les roues dans le sens du virage et j'accélère lentement.
-
- Scooby Maniac
Ben si je tourne à gauche, je braque à droite.
-
- Scooby FREAK
Ok. Donc un petit appel - contre appel juste avant le virage!?ack3rman a écrit :Ben si je tourne à gauche, je braque à droite.
-
- Scooby Maniac
Euh, je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais si c'est ce que j'ai décris de contre-braqué à droit en relachant le gas ou.
-
- Scooby FREAK
Appel - contre appel:ack3rman a écrit :Euh, je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais si c'est ce que j'ai décris de contre-braqué à droit en relachant le gas ou.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_ ... automobile" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Scooby Maniac
Intéressant, bien que sans savoir le nom je le faisais déjà un peu.
Mais oui j'essaierais ça dans la situation décrite.
Mais oui j'essaierais ça dans la situation décrite.
- Evidence
- Scooby Maniac
Inscription/paiement fait!