Merci de ton input. Mon choix commence de plus en plus à être faitParadïs a écrit :Salut
Je peux t'aider car je roule exactement ces 2 pneus.
J'ai du Nokian Hakka 7 studless 205/55/16 sur mon Impreza 2012 et du Continental Extrem Winter Contact en 205/55/16 sur la Matrix AWD 2010 à ma blonde.
Bien sur les Nokian sont une petite coche au dessus des Continental, les Nokian sont les meilleurs pneus d'hiver sur le marché. Par contre, les Continental sont pas tellement loin derrière. Personnellement j'ai été surprit de la qualité du pneu pour le prix. Très bonne adhérence sur tout les surfaces et silencieux. Je trouve que c'est comparable au Nokian. Ma blonde qui connait strictement rien préfère ses Continental au Gislaved qu'elle avait avant.
Ton dilemme est pas trop compliqué, ton porte-feuille devra décider !
Si tu veux le meilleur pneu, vas y avec les Nokian mais tu vas en payer le prix. Si tu préfère payer un peu moins va s'y avec les Continental... Ce sont 2 excellents pneus comparables et la différence de prix n'est pas proportionnel à la différence de Qualité.
Mes sœurs m'ont appelé encore cette année pour les aider à magasiner leurs pneus d'hiver. Je leur ai fait acheté les Continental pour le rapport qualité prix. En magasinant sur 7-8 sites internet différents, le meilleur prix que j'ai trouvé cette année pour les Continental c'est sur http://www.pneusecono.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
215/65/17 = $621.74 Shippé -65.00$ postal (tout les autres variaient entre 650 et 750)
195/65/15 = $480.55 Shippé -65.00$ postal (tout les autres entre 500 et 650)
Aucune douane, aucun frais cachés, c'est un site Québecois même![]()
Bon magasinage

Merci