wow c'est surprenant ça 105 000km et shocks finis... j'ai jamais fait en bas de 150 000km avec des shocks et sur mon 2.5RS 2005, j'ai dû les changer à 270 000km seulement!
As tu des springs aftermarket par contre?
Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis ?
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- seven4ka
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
moi 86000 km... shock avant droit complétement fini (coule) wrx 06.... il a rendu l'âme peu après l'installation des coils eibach...
- seven4ka
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
Avec des coils aftermarket cest sur qui a plus de risques car ton spring est plus stiff et donc plus rough sur les shocks qui sont pas fait pour ca.
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Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis ?
Bonnie nouvelle ça !*Furtif* a écrit :Petit update.Kolia a écrit :Les amortisseurs, c'est une des pièces que le monde ne réalisent pas quand ils sont finis. Quand finalement ils les changes, ils ne reconnaissent plus la voiture !
105,000km, c'est bien possible qu'ils soient dû pour être changé. Surtout si tu as l'habitude de charger la voiture. As tu une remorque ?
Si l'usure est irrégulière --> amortisseurs.
Si l'usure est régulière --> peut-être juste le pneu desiquilibré ou mauvais alignement comme suggère Bobbey.
J'ai finalement fait changé mes amortisseurs et je dois dire que j'entre officiellement dans cette catégorie de personne décrite par Kolia. La conduite a changé du tout au tout.
Direction plus légère et suspension plus ferme. La différence est flagrante.
Merci à tous pour les infos.
Je suis probablement dû moi aussi avec mes 92,000 milles sur le TL. Ils ne sont pas fini, mais probablement bien usés que je ferais aussi une différence.
Kolia
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
Monroe parle de 80 000 km pour la durée de vie des amortiseurs.
C'est peut être trop peu... Disons que rendu à 120 000 km au Québec, moi je considère que c'est fini.
Ça coule pas toujours un shock fini, mais ça devient mou, et quand on l'a dans les mains, on a juste à peser sur la rod, et si elle remonte pas d'elle même, ou le fait très lentement, c'est scrap.
C'est peut être trop peu... Disons que rendu à 120 000 km au Québec, moi je considère que c'est fini.
Ça coule pas toujours un shock fini, mais ça devient mou, et quand on l'a dans les mains, on a juste à peser sur la rod, et si elle remonte pas d'elle même, ou le fait très lentement, c'est scrap.
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
C'est sa le problème, le meilleur moyen de voir si le shock est mou c'est d'avoir dans les mains.Swatch a écrit :Monroe parle de 80 000 km pour la durée de vie des amortiseurs.
C'est peut être trop peu... Disons que rendu à 120 000 km au Québec, moi je considère que c'est fini.
Ça coule pas toujours un shock fini, mais ça devient mou, et quand on l'a dans les mains, on a juste à peser sur la rod, et si elle remonte pas d'elle même, ou le fait très lentement, c'est scrap.
Le monde vont au garage quand c'est brisé, un shock c'est bien rare que sa casse en 2. Alors le monde pense que c'est bon tant que c'est pas cassé. Donc ils ont dans la tête que c'est bon indéfiniment.
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
Non...tout est stock.seven4ka a écrit :
As tu des springs aftermarket par contre?
J'ai été tout aussi surpris que toi de voir mes amortisseurs dead après 6 ans et 105 000km...mais une chose est sûre, c'est qu'ils étaient finis !
Et je confirme...je n'ai jamais rien vu coulé.
Je suis juste un peu déçu que le mécano qui faisait les entretiens réguliers sur cette voiture n'est pas été en mesure de diagnostiquer le problème avant que mon pneu soit scrap...mais bon, c'est réglé maintenant.
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
Je viens d'avoir le même diagnostic après avoir montré un de mes pneus très mal usé au mécano...
Selon lui les shocks sont finis, j'étais sceptique mais je crois devoir me faire à l'idée...
Mon dilemme maintenant, je ne sais pas avec quelle marque d'ammortisseur aller:
J'ai une Legacy GT wagon 2005, avec suspension JDM (Struts Bilstein + spring JDM). J'ai encore mes shocks+springs d'origine. J'avais changé au départ pour avoir une conduite plus raide. Mes priorités ont changées, j'attends un enfant sous peu et je voudrais une conduite plus confortable qui va être soumise à quelques trajets avec beaucoup de bagages (boîte de toit, vélo en arrière)
Mes recherches commencent... Vos commentaire ou suggestions sont appréciés!
Selon lui les shocks sont finis, j'étais sceptique mais je crois devoir me faire à l'idée...
Mon dilemme maintenant, je ne sais pas avec quelle marque d'ammortisseur aller:
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François
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Legacy GT Wagon, Limited 5MT Stage II Vendue...
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Re: Usure inégale de la semelle du pneu - Amortisseurs finis
Moi les miens ont rendu l'âme après la première session de lapping sur ma RS
Ça vibrait quand je tournais en malade sur la track lil J'ai remplacé juste ceux à l'arrière par des Tokico et la différence était pas croyable! Même chose sur ma civic, j'ai changer la suspension (amortisseur et cool spring) au quatre coins avec ceux des civic type R et je conduis plus le même auto depuis! La direction est plus la même et l'auto ne rebondit plus pour rien.
