Question camber

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

SubÉric
Scooby Accredited

Re: Question camber

Message par SubÉric »

DAHU a écrit :
steph z-24 a écrit :?
3- a qu'elle hauteur est l'auto vs d'origine ?
un petit 20$ que le trouble est là...

Comme j'ai mentionner plus haut, j'ai environ un pouce entre les roues et les ailes,

D'origine il y avais un pouce entre le pneu et laile en ariere et un pouce et demi en avant alors c'est pratiquement la meme heuteur que oem a un demi pouce pret en avant, suspension legerement plus ferme que stock mais pas beaucoup...

So gimme twenty :p
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Su je met des rs3 265/35/18 avec mon set up que jai ennumerer plus tot, en considerant que l'usure est bonne a 32 psi avec du 245-40-18 stock, est ce que je devrai mettre plus d'air dans mes pneus ou ce sera sensiblement la meme choses?
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

YES une discussion de camber :banana:

-2.75 a l'avant c'est dans le ballparc.

Pour le truc de la craie, je l'utilise a défaut d'avoir tous les autres outils que les équipes de courses utilisent. Parcontre, le trucs de la craiene te donne pas toute l'infromation nécessaire:
- Utilise la pression recommandée par le manufacturier du pneu en fonction du poid de ton auto (et tien compte de l'équilibre de poid de ton auto. Un subaru c'est 60% avant et 40% arr).
- Si tu as un pyro, mesure la température en trois points (intérieure, milieu et extérieur). Elle devrait etre le plus uniforme. Si tu n'as pas de pyro regarde l'usure générale de tes pneus. Ils dervaient etre usés uniformément. Ca devient difficile quand tu fais des rotations et que les pneus sont plus vieux...
- Si la température et l'usure semble bonne MAIS que la craie indique que tu "roules sur les flancs", on entre dans le merveilleur monde du compromis :) Sur un AWD, les compromis sont plus simples. Sur un 2wd (traction ou propultion) c'est moins simple. En autoslalom, on est TOUJOURS en virage ou presque. Donc je vais sacrifier un peu de freinage et d'accélération pour favoriser les virages (bonne utilisation du pneu en virage)!

Ensuite, tu peux te servir de la pressions des pneus pour changer le comportement de ta voiture en ENLEVANT de l'adhérence (surgonflant les pneus).

Si tu n'as pas d'ajustement de camber et que tes flanc usent trop (test de la craie), c'est la que tu utilisera la pressions pour minimiser le probleme. Mais ca reste une patch a ton probleme de camber.

Sur le GC de track, je roulais -3.5 av et -2.75 arr (des fois -3 arr). Je setup mon derriere plus rigide que le devant et ca oblige les pneus arrieres a travailler plus fort en virage donc c'est pourquoi j'utilise beaucoup de camber a l'arriere.
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Bonjour a tous, je reveille un vieu topic :p. J'aimerais reparler un peu mes conditions pour l'ete 2015!

Je suis rendu avec des pneus yokohama advan ad08 235-40-18( qui en passant sont plus largent que mes pneu 245 d'origine)

Toujours mes coilovers stance spring rate 9k/7k

Sway bar avant 22mm ajuster au plus soft

Sway bar arr 24mm ajuster au milieu

Roll center ajustement kit

L'auto sera descendu d'environ 1 1/2 pouce

Est ce que le fait que j'aurai moin de roulis fera en sorte que je devrai mettre moin de camber ou cela n'a pas d'impact?
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Non ca n'a pas d'impact.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

On met BEAUCOUP de camber sur une subaru justement pour compenser la perte de camber due au rouli.

Donc si tu as moins de rouli OUI tu peux normalement utiliser moins de camber.

Parcontre, il reste a voir si tu avais un camber adéquoit en partant ;)

J'ai pas mal toutes les pieces que tu as, moins de poids et des pneus plus larges. Je roule -3.5 de camber et c'est parfait pour mon setup qui est track only. Pour la rue et lapping quelques fois, j'utiliserais surement -2.5 environs.

si tu as moins que ca et que tu fais de la piste, je resterais a -2.5.
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Sylvain B a écrit :On met BEAUCOUP de camber sur une subaru justement pour compenser la perte de camber due au rouli.

J'ai pas mal toutes les pieces que tu as, moins de poids et des pneus plus larges. Je roule -3.5 de camber et c'est parfait pour mon setup qui est track only. Pour la rue et lapping quelques fois, j'utiliserais surement -2.5 environs.

Ok merci sylvain pour tes conseils!

J'ai trop hate a cet été, avec les pièces et conseils d'ajustement que vous m'avez donné ici et dans mon autre topic, je crois que jvais avoir une voiture pas mal plaisante a conduire! :P
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Pour ce qui est du camber des roues arrière, avec la drop que je vais avoir, jvais me retrouver entre -1.5 et -2.0 degre de camber. Est ce que c'est resonnable comme camber pour roue arrière ou dans le meilleur des monde je devrais avoir au moin -2 degre de camber?

La difference en le camber que j'aurai versus celui desiré fera t'il un gros impact sur la conduite ou je ne le remarquerai tout simplement pas?
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Sylvain B a écrit :On met BEAUCOUP de camber sur une subaru justement pour compenser la perte de camber due au rouli.

Je suis d'accord avec ton affirmation mais je ne suis pas d'accord avec l'application dont on parle ici.
C'est pour cette raison que j'ai répondu que ca ne devait pas avoir d'impact.

Eric ne roule pas une voiture comme la tienne et n'utilise déjà pas assez de camber pour son application.

Donc ta réponse complète la mienne mais je continue à penser qu'il ne doit pas penser diminuer le camber en fonction de l’ajout d'une swaybar sur SA voiture.
:thumbsup:
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Habituellement les Subaru de track on environs 1 degré de moins de camber a l'arriere. C'est une regle du "pouce" comme on dit. Ca aide a donner une idée mais la seule facon de l'ajuster de facon optimal est de l'essayer sur la piste, prendre des mesures de température et regarder l'usure des pneus.
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Ok excellent alors sa veu dire que si je reussi a avoir -1.8 degre de camber en arriere , j'ai pas vraiment besoin de controler arm ou quoi que ce soit pour ajuster mon camber en arriere puisque je serait vraiment pret du camber souhaité?
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

SubÉric a écrit :Ok excellent alors sa veu dire que si je reussi a avoir -1.8 degre de camber en arriere , j'ai pas vraiment besoin de controler arm ou quoi que ce soit pour ajuster mon camber en arriere puisque je serait vraiment pret du camber souhaité?
Pour ton setup actuel oui.

On verra l'hiver prochain l'étape suivante ;)
Répondre