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Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 12:56 pm
par simonhebert
j'ai pas essayé les brembos mais le 4pots/2pots pour le lapping c'est magique le feel de la pedale est beaucoup plus constant que celle avec les calipers a slider pin. pi pour l'hivers vu que sa fit dans du 16 pouces c'est magique

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 1:08 pm
par DAHU
scooby_doo a écrit :Il y a les noir en cast iron si je me trompe pas JDM qui sont mieux que les rouge Alu .
Je dirais que tu te trompes car la seule différence à part la couleur, c'est pas au niveau de la composante qui est fonte pour les deux. Le noir ( gris ) est deux bosses en relief qui fait en sorte que la clairance est moins bonne que les Rouges. Seulement les brembos sont en aluminium, avec des bleeders qui "chisent" à plein, saisit dans l'aluminium. C'est le gros plus des 4-2 pots, la fonte. Sauf que les pistons des brembos semble éternel vs les rouilleux pistons des 4-2 pots.

Personnellement, J'ai déjà tradé change pour change des brembos pour des 4-2 pots qui selon moi valent plus chère à cause de leur versatilité.

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 1:24 pm
par jefars
brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...

Mais plus gros disc = plus grosse roue...

Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 1:42 pm
par DAHU
jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...

Mais plus gros disc = plus grosse roue...

Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...
C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!

Pour la puissance, quand tu peux barrer les roues, c'est plutôt sur l'endurance et la dissipation de chaleur. En ville, on s'obstinera pas longtemps pour dire que les 4-2 pots font plus que la job... Hehe

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 1:54 pm
par Wakeforce
DAHU a écrit :
jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...

Mais plus gros disc = plus grosse roue...

Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...
C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!

Pour la puissance, quand tu peux barrer les roues, c'est plutôt sur l'endurance et la dissipation de chaleur. En ville, on s'obstinera pas longtemps pour dire que les 4-2 pots font plus que la job... Hehe
Mon utilisation est 98% ville, 2% lapping. Du lapping, si j'en fait 3-4 fois par année, c'est beau. Le bling m'intéresse pas plus qu'il faut. Donc prochain kit de 4 pot rouges qui passent, il est à moi! Ou peut-être refurb sur rockauto, je verrai. Anyway, j'installerai pas avant l'été prochain.

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : jeu. sept. 12, 2013 3:08 pm
par DAHU
Wakeforce a écrit :
DAHU a écrit :
jefars a écrit :brembo = plus gros disque donc freinage plus puissant...

Mais plus gros disc = plus grosse roue...

Il y a pas de meilleur ou de moin bon, seulement different point de vue selon les besoins...
C'est ça qui va aider celui qui pose la question en partant ce topic lol!

Pour la puissance, quand tu peux barrer les roues, c'est plutôt sur l'endurance et la dissipation de chaleur. En ville, on s'obstinera pas longtemps pour dire que les 4-2 pots font plus que la job... Hehe
Mon utilisation est 98% ville, 2% lapping. Du lapping, si j'en fait 3-4 fois par année, c'est beau. Le bling m'intéresse pas plus qu'il faut. Donc prochain kit de 4 pot rouges qui passent, il est à moi! Ou peut-être refurb sur rockauto, je verrai. Anyway, j'installerai pas avant l'été prochain.
En arrière, essaye de tout ramasser les HUBS, ABS et cables à main.

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : ven. sept. 13, 2013 11:24 am
par L'Frisé
C'est le meme prix pour les deux set-up. Tu veux allez en R180 ou rester en R160?
Moi je jurent par les 4/2. Je roule en 15" l'hiver!!!

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : lun. sept. 16, 2013 12:35 pm
par GL 2003
Et voila pour le liens du catalogue:
http://centriccatalog.com/Inquiry/AppRe ... m=13&mm=62" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : lun. sept. 16, 2013 10:12 pm
par Shirako
Sur rock auto ils ont pas ceux en avant... Du moins dans le centic. Le cardone y en ont mais je sais pas si c'est la même affaire

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Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mar. sept. 17, 2013 11:04 am
par GL 2003
A-1 Cardonne c'est bon aussi ;) Tu peux prendre les ''unload'' et tu mets des pads de ton choix ;)
Voila le catalogue:
http://www.cardone.com/find-parts/vehic ... &year=2007" onclick="window.open(this.href);return false;

Yen as sur tirerack itoo ;)
http://www.tirerack.com/brakes/brakes.j ... toModClar=" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mar. sept. 17, 2013 2:28 pm
par Shirako
Merci :smile: pour en arrière y faut mettre des adapteurs ... D'après ce que jai compris. Quelqun px confirmer ?

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mar. sept. 17, 2013 3:20 pm
par GL 2003
Oui, Kartboy fait ca et tu peux contacter aussi Wankel (un membre ici) ;)

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mar. sept. 17, 2013 5:53 pm
par Shirako
GL 2003 a écrit :Oui, Kartboy fait ca et tu peux contacter aussi Wankel (un membre ici) ;)
Merci pour les conseilles :mrgreen:

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SGH-I717 avec Tapatalk

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mar. sept. 17, 2013 8:03 pm
par tom
Je vois que la plus part des gens qui on répondu font majoritairement de la route et, avec raison, préfère les 4 piston au brembo. Mais la base du topic portait sur une utilisation de track. À mon avis , j ai rouler les deux sur le même véhicule et je préfère vraiment les brembo pour la capAcité à absorbé la chaleur et qui donne grosso modo une meilleur durabilité des pads, point à la ligne.

Re: Brembos VS 4 pots VS Hiver

Publié : mer. sept. 18, 2013 7:19 am
par DAHU
tom a écrit :Je vois que la plus part des gens qui on répondu font majoritairement de la route et, avec raison, préfère les 4 piston au brembo. Mais la base du topic portait sur une utilisation de track. À mon avis , j ai rouler les deux sur le même véhicule et je préfère vraiment les brembo pour la capacité à absorbé la chaleur et qui donne grosso modo une meilleur durabilité des pads, point à la ligne.
Durabilité des pads c'est vraiment vrai! Disques aussi. Si notre ami fait 2% de track vs 98% de ville, je pense qu'il peut s'accomoder de 4 pistons avec les bons pads. Le 2% peut être assez pour détruire le setup 4 pistons ( disque et brake ) mais jamais les brembos...