Edit #2: Suivi procédure légales (Problème fan AC murale)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mr.maytag
Scooby FREAK

Re: Problème fan air climatisée murale

Message par mr.maytag »

Son histoire de vitesse de fan c'est de la bull shit...aucun rapport, et meme que c'est le contraire. un climatiseur va refroidir plus a basse vitesse...mais va juste pousser moins loin...

Quand tu es monte sur le toit ce matin le compresseur etait arreté ?? La fan aussi j'imagine ? Entendais tu un grondement ?
mr.maytag
Scooby FREAK

Message par mr.maytag »

Dashboard a écrit :Tout va de mieux en mieux...

Ledit moteur qui devait être ~200$ se vends à 565$ finalement...

Pis c'est peut-être le board sinon. Demain je fais changer le moteur en espérant que le tout fonctionne....
Avant de changer quoi que ce soit il serait mieux qu'il verifie comme il faut. Laisse l'appareil rouler jusqu'a temps qu'il arrive.
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

mr.maytag a écrit :Son histoire de vitesse de fan c'est de la bull shit...aucun rapport, et meme que c'est le contraire. un climatiseur va refroidir plus a basse vitesse...mais va juste pousser moins loin...

Quand tu es monte sur le toit ce matin le compresseur etait arreté ?? La fan aussi j'imagine ? Entendais tu un grondement ?
C'est ce que je pensais en le mettant à basse vitesse depuis 2 ans... comme ça quand la chaleur montait un peu trop la climatisation envoyait de l'air froid tranquillement et ça fonctionnait à merveille.

Ce matin quand je suis monté après avoir réalisé que mon unité murale poussait du froid 10-15 secondes et arrêtaient ensuite, l'unité au toit était chaude, j'ai même touché celles de mes voisins qui ont le même modèle. La fan ne tournait pas et j'ai entendu un peu le compresseur mais après il s'est arrêté. Dimanche soir quand je suis allé au toit la fan voulait tournée mais ne le faisait pas et un Tic se faisait entendre... depuis dimanche je soupconne le surchauffage du moteur de la fan qui l'empêche de tourner et donc de refroidir l'unité donc tout surchauffe et tout arrête
mr.maytag a écrit :
Dashboard a écrit :Tout va de mieux en mieux...

Ledit moteur qui devait être ~200$ se vends à 565$ finalement...

Pis c'est peut-être le board sinon. Demain je fais changer le moteur en espérant que le tout fonctionne....
Avant de changer quoi que ce soit il serait mieux qu'il verifie comme il faut. Laisse l'appareil rouler jusqu'a temps qu'il arrive.

Le gars me dit de pas la faire fonctionner pour pas abîmer mon compresseur... il m'a dit que tout était beau lundi et j'ai payé 200$ pour qu'il me le dise. Je suis pas mal certain que tantôt en revenant du boulot elle va fonctionner A1 puisque ça fait 10h qu'elle ne tourne pas donc le moteur sera refroidi....

Je devrais la laisser fonctionner quand même jusqu'à demain même si elle replante tu crois? (j'ai quand même peur d'abîmer mon compresseur...)
Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Je reviens de travailler.. j'ai allumé l'AC voir... je monte sur le toit j'entends le compresseur mais la fan ne part pas!

Faut juste que ca fasse encore ça demain quand le technicien viendra!
Automatic Subaru
ALEKS
Scooby Maniac

Message par ALEKS »

Je vote aussi moteur de fan OU sensor qui dit au fan de tourner.
Outback touring 2019.
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
mr.maytag
Scooby FREAK

Message par mr.maytag »

tu n'endommagera pas le compresseur.. il semprotege tout seul. Ce qui arrive vu que ta fan part pas toujours dehors ( condenseur) le compresseur surchauffe et tombe en overload et arrete... quand tu entends des clics c'est que le board veut qu'il reparte mais lui ne veut pas vu qu'il surchauffe.... donc il y a de grande chances que ce soit la fan le probleme, mais encore la il faudrait s'assurer qu'il y ai du courant a la fan quand elle part pas...
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Question pour toi? Es-tu un peu manuel?
Je paris que c'est la fan de ton condenseur.

As-tu les objets suivant:
-Pince
-Tournevis
-Bout de fils électrique 2 brins.
-Peut-etre une rallonge électrique

-Met le breaker à OFF de ton A/C, assure toi qu'elle est OFF!
-Monte sur le toit, tu as deux-trois option qui s'offre à toi...
-Tente tout d'abord de regarder pour la plaque signalétique sur ton moteur électrique de fan si il roule sur du 120V seulement.
-Il se peut que tu doivents pas mal le démonté pour réussir a la voir...
-Si il inscrit au voltage 120/240V, connaissant pas tes compétences... Je te dirais de laisser tomber tout de suite desfois que tu fuckerais encore plus la patente...
-Il fonctionne seulement sur le 120V, Good!
-Débranche-le ou déplug le.
-Une fois qu'il est bien débranché, très important!
Avec ta rallonge électrique, envoie lui du 120V dans le cul!

-Il fait le drôle de bruit, prend une photo avec ton cell de la plaque signalétique et tu appelles dans tout les pages jaunes ou google pour un "mr moteur électrique" qui pourrait te vendre un pareil ou une compagnie de climatisation.
Même que Mr Maytag pourrait t'en vendre un via ses fournisseur générique. Un moteur électrique, c'est un moteur électrique...
-La fan tourne et viens même de te couper les doigts...
Ton problème est plus grave... C'est peut-être le board ou tout autre chose finalement...

Voilà!
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
biggmatt
Scooby Accredited

Message par biggmatt »

mr.maytag a écrit :tu n'endommagera pas le compresseur.. il semprotege tout seul. Ce qui arrive vu que ta fan part pas toujours dehors ( condenseur) le compresseur surchauffe et tombe en overload et arrete... quand tu entends des clics c'est que le board veut qu'il reparte mais lui ne veut pas vu qu'il surchauffe.... donc il y a de grande chances que ce soit la fan le probleme, mais encore la il faudrait s'assurer qu'il y ai du courant a la fan quand elle part pas...
+1 Ton technicien devrait verifier si ta plaquette envoie du courant au moteur... J'ai de la misere a croire que ton moteur fonctionne lorsqu'il est refroidit. Ces moteur la n'ont pas de protection thermique. Donne nous des nouvelles sa m'interresse.
wrx 2004 vendu
lgt 2005 vendu
STI 06 tuned by LP
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Sincèrement, en dehors du système de réfrigération qui demande plus équipement et de rigueur puisque c'est sous pression. Un Air Climatisé domestique, c'est basique comme le bonjour!
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
biggmatt
Scooby Accredited

Message par biggmatt »

Kamikazz a écrit :Sincèrement, en dehors du système de réfrigération qui demande plus équipement et de rigueur puisque c'est sous pression. Un Air Climatisé domestique, c'est basique comme le bonjour!
+1 j'espere pour toi que ton tech changera pas toutes les pieces avant de trouver ton trouble. Si je serait pas a quebec je viendrais cheker sa...
wrx 2004 vendu
lgt 2005 vendu
STI 06 tuned by LP
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Merci pour les infos!

Ce matin... la fan fonctionne :facepalm:

Donc là je laisse le tout fonctionner pour être sûr que quand le technicien vienne... le tout chauffe!! :fru: Parce que là je suis tannée que 1/3 l'AC fonctionne....

C'Est un overheat quelque part.. mais où... bonne question :x
Automatic Subaru
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Je vais... tuer.... quelqu'un....

J'arrive de chez nous parce que le technicien s'en venait. Je voulais que la clim ne fonctionne plus pour qu'il voit le problème.. et bien non.. elle fonctionne :facepalm:

Donc là je lui parles que c'est peut-être le sensor, il appele un collègue responsable du service qui lui dit : Ah bin oui, c'est peut-être le sensor :what: :facepalm:

Il check les sensors et tout va bien pour l,instant.

Il va commander le sensor et me revenir avec ça...

Donc là c'est le gamble marche-marchera pas ce soir encore :fru: (Pas mal sûr ça ne fonctionnera pas juste pour me faire plaisir)

Là il est comme : Ah les troubles intermitants, ce sont les pires.
Je lui dit : Ouin mais tu dis que c'est un vieux modèle donc tu as surement déjà eu des problèmes avec
Il me dit : non jamais.
Maudit que je suis chanceux, le premier sur la terre avec un pépin pour cette marque... c'est fiable ça! :lol:

Et il me dit : Si tu veux je peux te changer toutes les pièces, là elle va fonctionner... ya faillit avoir une unité ET un technicien qui passe par le toit :evil:
Automatic Subaru
biggmatt
Scooby Accredited

Message par biggmatt »

Subscribed :lol:
wrx 2004 vendu
lgt 2005 vendu
STI 06 tuned by LP
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

biggmatt a écrit :Subscribed :lol:
Voici un suivi pour les subscribers!

Je viens d'appeler LG direct.

Le gars me dit que c'est garantie genre 3 ans minimum pièce et main d'oeuvre et que c'est pas normal qu'après 2 ans ça lâche. Et que c'est pas normal que je doive dire à l'installateur quoi faire et quoi checker :facepalm:

Mon dossier est ouvert et je doit communiquer avec le représentant LG pour le Québec. Lui va également contacter l'installateur... disons que cette compagnie n'a rien fait pour me faire aimer LG ni son service par la suite :(

Il va donc avoir un beau courriel explicatif et moi, je m'attends à rien d'autres que de ravoir mon argent et les autres interventions seront gratuites mais surtout.. que mon AC fonctionne très prochainement :fru:

Sondage pour ce soir : sue comme un cochon ou je vais être bien à l'air clim? :burn:
Automatic Subaru
mr.maytag
Scooby FREAK

Message par mr.maytag »

si tu as du trouble, appelle LG et demande a parler a Eric Chevrier... c'est le responsable technique pour l'est du Canada
Répondre