Wrx VS Focus ST...video de Ford biensûr... ;)
Modérateur : Modérateurs
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Re: Wrx VS Focus ST...video de Ford biensûr... ;)
Gti aussi la meme affaire. Ya meme un petit haut parleur pour fajre un plus beau son dans certajne annee.
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- Kolia
- Tonton
Le système en question est simplement un tuyau qui va de l'admission au compartiment passager. Le tuyau est bouchée avec un membrane flexible donc y'a pas d'air qui circule mais le son est transmis. D'autre systèmes vont carrément utiliser le système de son...chevwrx a écrit :ah bon? sinon ça sonne pas ou ça sonne trop fort? le WRX sonne parfait je trouve, il y a un système magique pour le son ou c'est juste pcq ça sonne bien?Kolia a écrit :La BRZ à ça aussi...chevwrx a écrit :Elle est cute, mais si c'est pas AWD, je veux rien savoir!
Pis je lie les specs et ceci m'a fait rire, typiquement gogosse à la Ford hahaha
«La Focus ST émet le son d'une voiture hautes performances grâce au dispositif « sound symposer » actif. Ce dispositif transmet un niveau sonore parfait dans l'habitacle, dans de bonnes conditions, à l'aide de soupages et d'une palette composite qui amplifie et diffuse les sons voulus aux niveaux requis.»
Y'a tu juste le son qui est haute performance?
C'est comme avoir le son d'un CAI sans les inconvénient au niveau moteur et sans attirer l'attention à l'extérieur (ie police).
C'est de plus en plus commun sur les voiture à vocation sport. Ça donne un bon feeling.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Turf Man
- Scooby FREAK
C'est pas un peu le problême de tout les awd ça? Ils understeer tous, même la TTR-S.Kolia a écrit :
...Honnêtement je ne suis pas surpris du résultat. Si c'est pas full broadside, un Subaru ça tourne pas...
Ce trait chez les Subarus a été mis en évidence particulièrement depuis la sortie de la EVO (voilà 5 ans!) qui est moins affectée par ce problême en raison de son dispositif de gestion "yaw".
Le design de la gestion de la transmission de la puissance aux roues est peut-être simplement désuet chez la WRX vs une Ford à la fine pointe.
-------------------
S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
S'il manque des lettres ou s'il y a des fautes dans ce que j'écrits, c'est entièrement la faute du iPhone...
- Kolia
- Tonton
Les AWD a effectivement tendance à sous virer quand on transmet de la puissance. Mais pour les Subaru, le fait que le moteur au complet est suspendu en avant des roues avant aide pas du tout du tout ! Met la voiture au neutre en virage et ça va sous virer pareil.
Avec une bonne gestion électronique ça pourrais être ajuster. Le SH-AWD de ma TL 6MT est programmer pour compenser le sous virage. La programmation est spécifique a la 6MT et la voiture va facilement sortir le train arrière en virage. Même si a la base la TL est une grosse berline a tendance sous vireuse.
Le même test ST vs STi aurai probablement eu un résultat différent. Sauf que la ST a un prix plus près de la WRX.
Faut pas prendre mal ces vidéo là. Chaque voitures ont leurs forces et faiblesses. C'est normal qu'un manufacturier pousse leurs propre qualité.
Avec une bonne gestion électronique ça pourrais être ajuster. Le SH-AWD de ma TL 6MT est programmer pour compenser le sous virage. La programmation est spécifique a la 6MT et la voiture va facilement sortir le train arrière en virage. Même si a la base la TL est une grosse berline a tendance sous vireuse.
Le même test ST vs STi aurai probablement eu un résultat différent. Sauf que la ST a un prix plus près de la WRX.
Faut pas prendre mal ces vidéo là. Chaque voitures ont leurs forces et faiblesses. C'est normal qu'un manufacturier pousse leurs propre qualité.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- honeybunch2222
- Scooby FREAK
Les commentaire sont désactivé pour ce vidéo, on se demande pas pourquoi ....
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk

Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
- Swatch
- Mr. Freeze
Je ne suis pas surpris moi non plus du résultat.
Un FWD avec l'électronique moderne ça se comporte très bien.
Hier soir j'étais au salon de l'auto, il y a une ST pareil à celle du vidéo.
L'intérieur est loin devant celui de la WRX, très loin.
Un FWD avec l'électronique moderne ça se comporte très bien.
Hier soir j'étais au salon de l'auto, il y a une ST pareil à celle du vidéo.
L'intérieur est loin devant celui de la WRX, très loin.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- Goob
- Scooby Maniac
Un Subaru sa tourne pas ????
Je veux pas commencer de guerre , mais la woh on pompe les freins . Je suis en désaccord.
Un Subaru sa mange la route! Sa ce calcule un sous-virage , sur-tout si tes un
''pro''
Je veux pas commencer de guerre , mais la woh on pompe les freins . Je suis en désaccord.
''pro''
2004V8STI Dipped BLACK=Out For Summer
Nissan S14 Sidewayz= volée
1998 Civic = Vendu
1998 Civic = Vendu
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Celui de la Golf R était devant aussi mais de façon mature. Alors que celui de la Focus fait plus ado. Mais bon, question de goûts.
Pour le vidéo, on aurait probablement un résultat différent avec d'autres pilotes. En particulier qqn qui sait pousser une WRX pour compenser ses faiblesses. Mais c'est proche anyway.
Et je suis d'accord que ça a l'air d'une curve manquée a 1:02.
La Golf GTI battait la WRX 2008?a Fifth Gear.
Pour le vidéo, on aurait probablement un résultat différent avec d'autres pilotes. En particulier qqn qui sait pousser une WRX pour compenser ses faiblesses. Mais c'est proche anyway.
Et je suis d'accord que ça a l'air d'une curve manquée a 1:02.
La Golf GTI battait la WRX 2008?a Fifth Gear.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Kolia
- Tonton
C'est sur que tout est relatif. Si on a jamais conduit autre choses qu'un Subaru, on pense que ça tourne bien.Goob a écrit :Un Subaru sa tourne pas ????
''pro''
C'est quand on essaye une voiture vraiment neutre qu'on réalise comment la Suby ne fait que pelleter en virage.
C'est un fait, point final. Le package Suby est a prendre dans son ensemble. Les compromis sont différent, c'est tout.
Si tu me dis que t'es capable de faire du trail braking pour pivoter, je te répond que tu fais ça pour compenser le sous virage chronique de la voiture.
Quand tu roule dans la neige ou su'a garnut, c'est pas une mauvaise idée d'être naturellement sous vireur.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Goob
- Scooby Maniac
Oui toute est relatif. Oui il y a du sous-virage , sa ce control tres bien (mon point).Kolia a écrit : C'est sur que tout est relatif. Si on a jamais conduit autre choses qu'un Subaru, on pense que ça tourne bien.
C'est quand on essaye une voiture vraiment neutre qu'on réalise comment la Suby ne fait que pelleter en virage.
C'est un fait, point final. Le package Suby est a prendre dans son ensemble. Les compromis sont différent, c'est tout.
Si tu me dis que t'es capable de faire du trail braking pour pivoter, je te répond que tu fais ça pour compenser le sous virage chronique de la voiture.
Quand tu roule dans la neige ou su'a garnut, c'est pas une mauvaise idée d'être naturellement sous vireur.
Et oui j'ai conduit autre chose que des subaru, C'est vrai que il sou-vire plus que un propulsion Mais j'ai jamais été aussi impressionner par un véhicule.
Et je croix que c'est safe a dire que sans system electrique pour tcs ou sts,
un Prop sou vire moin que un awd et encore moin qu'un fwd.
Ton point du sous-virage chronique est juste. J'pense pas que c'est une question d'etre capable de trail brake en curve, on le fait tous si on prend une curve trop vite pour justement arreter le sous-virage. On est tous capable.
Je suis intrigué par ton commentaire de sous-virage dans la neige ou garnut étant favorable. j'aurai penser le contraire puis-que le sous-virage va ce produire de toute façon en fonction de la traction des roue de direction(avant) et la correction aurai été de sur virée pour maintenir sa trajectoir. non?
j'lit vos réponses éduqués, et je vous pris d'excuser mon franglais.

2004V8STI Dipped BLACK=Out For Summer
1998 Civic = Vendu
1998 Civic = Vendu
- VROUM-PSHH
- Scooby FREAK
Ok on m'explique ce quoi vous parlez quand vous dites trial brake svp ? Merci
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Au lieu de lacher les brakes completement en entrant dans le virage, tu gardes une certaine pression sur les brakes pour garder un transfert de poids vers l'avant, ce qui reduit le sous-virage.
Pour ce qui est de souvireuse sur le neige ou garnotte, ca fait une voiture qui se controle mieux au throttle qu'une voiture survireuse au depart.
Pour ce qui est de souvireuse sur le neige ou garnotte, ca fait une voiture qui se controle mieux au throttle qu'une voiture survireuse au depart.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Kolia
- Tonton
Bonne réponse Paul !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Turf Man
- Scooby FREAK
Pour un essais avec commentaire de la FORD, aller à 8 min. de cette vidéo où elle bat la VW:
http://youtu.be/3oapP8qzehI" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toute une bagnole si vous cherchez une traction avant.
http://youtu.be/3oapP8qzehI" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est toute une bagnole si vous cherchez une traction avant.
-------------------