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Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : sam. janv. 19, 2013 4:58 pm
par Kolia
Minute la, une DSG ca "change" pas de vitesse si vite...

C'est le passage de la clutch impair a la clutch pair qui prend 0.2 secondes... Quand tu roules, la voiture anticipe si tu accélère et pre-shift la prochaine gear (en haut ou en bas) sur l'autre arbre de transmission selon le besoin.

Donc, pas besoin d'une super huile de la fin du monde.

Le test avec le RAV4, on parle bien de comparer de l'huile "ordinaire" flambant neuve avec ton huile "DSG" neuve ? Pcq si l'huile du RAV4 était vieille, pas surprenant que ça shift mieux....

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : sam. janv. 19, 2013 7:58 pm
par mecanofred
crois moi c'est le jour et la nuit.... l'huile DSG reste super fluid même à froid! c'est pas temps la douceur que la fluidité... mais j'ai souvent raté des shifts avec l'huile qui va dedans la transmission à l'origine.... et avec l'huile DSG... pas une seul fois à date.... et c'est pas une simple huile... il y a un système de gestion (mechatronic) dedans la transmission... donc non c'est pas une simple huile! mais bon... je force pas personne à me croire ou essayer... moi ce que je peux dire c'est que je suis convaincu...

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : sam. janv. 19, 2013 8:24 pm
par scooby_doo
Dit moi a + 25 esque l huile va être trop liquide. Je demande car juste de huile syntec c est un prob l été, synchro tourne trop vite . L huile Subaru syntec est ok et la redline without friction modifier est ok.

Merci

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : sam. janv. 19, 2013 9:09 pm
par mecanofred
les DSG ont pas de problème à chaud! alors pk j'en aurais... lol les problèmes des DSG... c'est le mechatronic qui lache... pas la transmission... en gros c'est une manuelle, controlé par un body valve/ordi

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : sam. janv. 19, 2013 9:14 pm
par huck_this
Encore! ne jamais sous estimer les Allemands!!! :wink:

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Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 12:37 pm
par mecanofred
pour tous les septiques dans la salle!!! rien à foutre ce matin à job... j'ai donc fais mes recherches pour trouver les points qui sembles en accrocher quelques uns à propo de cette huile... tiré du manuelle d'introduction à la Transmission DSG

:arrow: Transmission Fluid System
The DSG transmission has a fluid capacity
of 7.2 liters. This fluid must meet the
following requirements:
• Ensure clutch regulation and hydraulic
control
• Have a stable viscosity through the
entire temperature range
• Withstand and lubricate the dual-clutch,
wheels, shafts, bearings and
synchronizer rings under high
mechanical loads
• No foam
• Allow for smooth operation of all valves
• Allow for correct operation of the dualclutch
and gear control piston
A separate transmission fluid cooler
prevents the transmission fluid
temperature from rising above 135°C
(275°F). This cooler uses engine coolant to
reduce temperature.

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 12:57 pm
par Kolia
Aucun spec de viscosité ?

Le chars qu'on "soigne" est à boîte manuelle ou automatique ? Pcq on s'entend que la DSG est une boîte automatique avec des clutchs mouillée...

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 3:28 pm
par mecanofred
une manuelle.... la char en question est manuelle.... une DSG c'est une transmission manuelle.... mélange pas le monde..... elle est simplement contrôlé par un ordi.... la grosse différence est au niveau de la conception qui fait que la gear supérieur ou inférieur est toujours pret à être utilisé (pré-engagé si ont veut) la spec de viscosité comme il est mentionné ne change pas... stable dans tout le range de température....

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 3:33 pm
par mecanofred
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Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 4:16 pm
par Kolia
La DSG qui prend 7,2 litres d'huile à des wet clutch Fred. Comme dans n'importe quelle transmission automatique ordinaire.

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 4:37 pm
par mecanofred
oui... pour la clutch... mais le reste c'est comme une transmission manuelle....des gears et des syncro... pas une automatique.... le dessin est une DGS de A3... anyway mon but est pour rassurer le monde ici... dans le sens que au lieu de faire des mélanges qu'un tel à dit que ca marchais... moi je crois que l'huile DSG semble être une solution plus "safe" pour les transmission manuelle qui sont dure à shifter ou griche! je fais plus confiance au Allemand pour leur produit que les mixologue amateur qui mélange 3-4 sorte d'huile et d'additifs sans vraiment savoir si c'est compatible... simplement parce qu'il pense que ca va être bon! moi je sais que les DSG ont fait leur preuve que l'huile reste toujours belle même à haut milage!

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 4:52 pm
par steph z-24
est ce qu'il y a un differentiel qui baigne dans la meme huile que les gear dans la transmission dsg

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 6:54 pm
par Kolia
Ton huile de DSG, c'est de la ATF. Elle sert, en plus de lubrifier, comme huile hydraulique pour les actuateurs et à des modificateurs de friction pour les clutchs.

C'est le bon vieux trucs de mettre une peinte d'ATF dans une boîte manuelle récalcitrante que ton chum a fait. Les synchro marchent mieux en ce moment pcq y'a plus de frictions...

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 8:32 pm
par mecanofred
I'm out! je dois pas connaitre mes produits ca l'air!

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Publié : mer. janv. 23, 2013 8:49 pm
par Kolia
Le pdf de AlCo dit ceci:
FFL-2 features a special clutch friction performance which makes it mandatory to be applied solely to the double clutch gear box — do not mix with any other gear oils.
Ça veux dire quoi ?