Page 2 sur 2

Publié : jeu. févr. 21, 2002 9:15 am
par Civic13
Ce n'est pas notre club qui decide les regles pour le lapping, mais l'annee passee, c'etait ceci:
20$ pour 20 minutes, pas chronometres, pas de depassement sauf dans la ligne droite, casque obligatoire. Il faut etre "sur la liste", c'est comme un permis. Pour etre sur la liste, il faut suivre un nombre de cours avec l'instructeur la-bas. Ca coute 40$ et il conduit ton auto et ensuite tu conduis avec lui comme passager. Il s'appelle Dave et c'est un bon instructeur et un bon gars. S'il est confiant apres une lecon que tu as le controle de l'auto, ca prend seulement un cours. Sinon, il faut que tu prennes un autre cours (comme c'etait le cas pour moi). Quand Dave dit que tu passes, tu passes, et tu as le permis (a vie), qui ne coute rien. Tu rentres sur la liste.

Le lapping a 20$ c'est tres agreable. Je vais essayer d'y aller une fois par semaine. C'est dur, par contre, de se rendre a St-Eustache a l'heure de pointe!

Vincent

Publié : jeu. févr. 21, 2002 3:34 pm
par Civic13
Quelques photos du Solo 1 en 2001:
http://www.pbase.com/image/1127983" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/image/1127979" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.pbase.com/image/1127962" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.pbase.com/image/1156713" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.pbase.com/image/1127959" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : jeu. févr. 21, 2002 4:48 pm
par veleno
Salut Vincent,

Probablement qu'on s'est croisé car j'ai assisté au 2-3 derniers avec mon chum J-S et son père (porsche 911 jaune). Si vous voulez vibrer, il faut aller voir la réplique de COBRA, c'est une vrai jouissance...... je n'en met pas. Il y a aussi une Golf GTI 92 avec un swap VR6 stroker 3.0 un vrai régal à entendre. Voici pour la PUB.

J'ai une question vraiment importante, si j'ai un swap WRX Sti verIII dans mon Impreza et je n'ai pas de Cages n'y d'arceau, je fais quoi??????

Snif, Snif......

Je commence à voir la fin de mon budget pour cette été.

Merci pour l'info

Etienne (wrx Sti VERIII silver 4 doors, tu l'as probablement vu au dernier lapping à Sanair, look très stock)

Publié : jeu. févr. 21, 2002 4:54 pm
par Civic13
Veleno: Malheureusement, t'as besoin d'au moins un arceau pour rouler en Solo 1 avec ton auto. Sinon, il y a le lapping et le Solo 2. Je te conseille fortement de te faire faire un arceau pour faire du Solo, tu ne le regretteras pas. Il existe meme des arceaux "bolt-in" amovibles!

Vincent

Publié : jeu. févr. 21, 2002 5:02 pm
par veleno
Thank you quand meme,

je connais le lapping mais informe-moi sur le SOLO2??

J'aurais bien aimé rouler avec mes copains mais.....

Etienne

Publié : jeu. févr. 21, 2002 11:22 pm
par Civic13
Le Solo 2 se deroule sur des circuits plus techniques crees avec des cones. C'est plus lent que le Solo 1 et on n'atteint pas les mêmes vitesses de pointe. Cependant, c'est moins dur sur la mécanique et plus axé sur le pilote que l'auto. Il y a même des voitures automatiques et ce n'est pas impossible qu'une Hyundai Accent rapporte la journée. Au lieu de faire plusiers tours d'affilés, on fait un tour du circuit à la fois. Allez voir http://www.cadl.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false; pour plus de details.

Vincent

Publié : ven. févr. 22, 2002 4:58 am
par jim
Vincent... pour la Hyundai accent.. on se rapporte ici seulement a l'hiver...
l'ete oublie ca.. ca prend un minimum de moteur pour gagner les courses.

Pour donner une idee de grandeur, on monte generalement jusqu'en 3e vitesse pour downshifter en 2e. Car les reglements des parcours doivent se limiter a une certaine vitesse, max. 100 km/h.

Valeno: si tu veux plus d'infos, je te conseille le cours a Sanair le samedi et dimanche le premier evenement de solo2. Pour ce qui est des infos sur les Subaru... On est 2 gros mordus (Bidule et moi) et il y a aussi Ingo, Dirt Devil, Balfa, Simon, Mike et plusieurs autres du club qui ont experimente le solo2 l'an passe et avant ca.

La difference c'est qu'apres une a 2 saisons.. nous autres on a travaille et pousse assez pour terminer sur le podium. La competition est tres relevee.

Mturmel et vincent: j'suis a Sherbrooke ce weekend.. donc, pas de slush & slide... :(
__________________
Jim
CADL dir. des comm & media
http://www.cadl.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;

Publié : ven. févr. 22, 2002 8:59 am
par Civic13
Jim,
J'ai utilise l'exemple de l'Accent parce que notre amis du MCO est apparemment le champion la-bas l'ete aussi! En tout cas, c'est ce que m'ont dit les gens de la-bas.

Vince

Publié : ven. févr. 22, 2002 3:19 pm
par jim
La raison.. c'est simple, il y a pas grand monde dans sa classe.. Ca lui donne un bon avantage, et oui c'est tout de meme un exploit de battre des Jetta avec son Accent. (le pilote fait la difference).

Les classes en Solo2 au Quebec sont un peu plus competitives car on regroupe tous les groupes en 3 classe.. Tandis qu'en Ontario, tu es separe par classe de vehicule en plus des Stock, SS et P ou M.

Publié : lun. févr. 25, 2002 7:18 pm
par veleno
Thanks Vincent pour l'info,

Je prévois peut-etre mettre la main sur un CRX 92 avec on copain qu'on va acheter juste pour la track.

Au plaisir

Etienne