Entk, pour moi 8k 6k sur stance pro comp 2 c'est un peu Mou sur le devant en circuit... ! et manque de droop a l'arriere avec sway bar aftermarket ! sur pneu R-compound ... en pneu de rue c'est juste parfait cependant! je crois qu'avec 10K a l'avant ca serait juste parfait...
1100lbs arriere sur un traction BATARD, ca doit prendre un circuit sans AUCUNE bosse...
je peu affirmé que sur circuit ca prend moin de spring rate qu'en slalom également !! pas du tout la meme approche et comportement de chassie !
je roule 10MM de preload... mon set-up n'ai pas parfait non plus !
je crois que sur track, ca prend du débattement et un PEU de roulis ... trop de spring rate ca bounce partout , et trop de sway bar tu perd de la traction en appuis... !
ce n'ai VRAIMENT pas évident arrivé a un bon résultat, ca prend bcp de testing ...
j'ai sortie l'auto 7-8 fois a date , en fesant des ajustement mineur a chaque fois... au début j'ai eu bcp de misere a rendre l'auto sur le ''neutre'' , et ensuite a réduire le sautillage du train arriere en appuis...
-sway bar sti OEM
-whiteline ajustable a l'arriere
-r compound
-pas tout a fait asser de camber, surtout a l'arriere ( 2.8 a l,avant, un peu moin de 2 a l'arriere )
-damper stance pro comp 2
j'ai fait toute la procédure normal pour ajuster un nouveau set-up , et j'avait tjr du sautillage a larriere et bcp de perte de traction, tjr le meme résultat sur différente piste et différente condition ( mouiller, sec, chaud froid... ) qui arrive TJR un coup que l'auto est initier et en appuis ! du au devant qui plonge trop, et la roue extérieur arr qui ce souleve
donc j'en suis arriver avec un devant avec bcp de rebound et de compression, et peu de compression a l'arriere et rebound médium, c'est bien mais pas parfait et surtout pas l'idéale de compensé de cette maniere... aussi les pneu arriere on tendance a allumer facilement sur gros freinage grrr... et mon rear end qui fesse partout en dessoue quand ca barre...
j'ai donc fait d'autre changement dernierement, que je n'ai pas testé encore :
-sway bar sti STock a l'arriere .. meme si avec la white line l'auto est plutot neutre, j'ai pas asser d'indépendences...
-ajout de camber a l'arriere
-busching t-bar et diff rigide
-ajout des helper spring arriere
- je devrait augmenter la traction a l'arriere ,
je vait re-testé mes ajustement comme j'aime sur les damper, et probablement ajouter du pre-load a l'avant apres quelque session ! et je devrait etre bon pour ajouter de la compression a l'arriere , asser pour matcher le devant je l'espere et probablement remettre la sway bar ajustable... ! j'ai un feeling plutot weird en ce moment ( Mou du cul en compression vs le devant ), meme si le comportement est ''correcte'' et plutot neutre... cependant je conduit en trail braking, juste un peu
je pourrait aussi ajouter une grosse sway bar a l'avant, ca serait mieux en appuis, mais le cul serait tout de meme leger en gros freinage ... !
Je pense a tuner les damper sans aucune sway bar , et quand ca va etre bien, j'essaierait 2-3 set-up de bar...
sinon les damper sont tout simplement GÉNIAL dans les bosse et troue, mais je manque de traction a l'arriere!
bref, tout ca pour dire que tuné le handling d'une voiture ca demande bcp plus que changer de coil ou carrément de suspension, y'as tellement de possibilité pour fine tuner un set-up pas parfait !
vous en pensé quoi vous autre hehe ??