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Re: Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 16, 2012 4:01 am
par Matsa
pour la qualité des exedy ta pas a t’inquièter parce que c'est sa d'origine anyway donc c'est pareille comme si tu l'achetais au dealers :wink:

Re: Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 16, 2012 8:38 am
par jefars
sortir le moteur du trou, pas besoin sur un subaru...

juste a defaire les support moteur...

ca vien lourd lever moteur et tranny seul pour remettre en place... :lol:

comme tu le sent, mais j'ai fait ca 3fois sans 0 calification et tout le monde qui a un peu de bonne volonté et qui est capable de sacrer va y arriver normalement ! :lol:

PS: planifi toi 2 jours si tu en a jamais fait, moi j'ai debordé la promiere fois, je swapais de pull a push et il me manquait de morceaux, en plus c'est mon jours de fete et je ne savais pas que j'avais un surprise....

faciel de me tenir a l'ecart j'etais dans le garage avec un autre chum qui allait tout me chercher se dont j'avais besoin dans la maison lol !

Re: Changer une clutch wrx

Publié : ven. févr. 17, 2012 1:26 pm
par subaros
Tu veux dire défaire les support pour splitter la tranny et le moteur? Rendu là tant qu'à être pogné dans les fils pi tout les grements j'aime autant le sortir... :roll:

Re: Changer une clutch wrx

Publié : mer. févr. 22, 2012 10:09 am
par subaros
UPDATE: J'ai reçu ma clutch !! :banana:

Bad news, pas d'alignement tool :burn: Gang de jambons.... :fru:

Anyways si quelqu'un en a un dans mon coin je serais preneur, et à la limite, à l'extérieur je paierai le shipping...

J'ai une question, j'ai reçu avec ma clutch un Tech Information d'Exedy m'expliquant ceci:
EXEDY TECH INFORMATION

Application: Subaru Impreza WRX & STI

Clutch slipping, first check and evaluate the following:
If you have a concern about the vehicle's clutch slipping under hard acceleration but drives normally or better under light acceleration, it might not be the clutch.

Recommendation
Before you start to change or assume there is an issure with the clutch, you may want to check the retaining clip on the inner end of the rear axle shaft has come off or not.

Why check this part?
If the clip has come off, the axle shaft can move outward slightly to disengage from the side gear of the differential but, the wheel bearing retainer assembly will not allow the axle to come out completely.
Since WRX has a limited slip rear differential, there is enough drag torque to move the vehicle under light acceleration but not under hard acceleration.

How to determine the root cause
Put the vehicle on a lift. (Such as 2-post lift: all wheels must be spun freely)
Start the engine and put in gear. Engage the clutch and see if all four wheels are turning. If there are any wheels not turning, inspect the wheel not turning.
* Pay maximum atention for safety, such as using extra stand to hold the vehicle stable and secure.

How to repair
Push the axle shaft inward and re-engage the retaining clip. You may need to take out the rear differential cover to re-install the retaining clip. We recommend you inspect the axle shaft and joint assembly carefully for any damage.
Je suis pas sur de comprendre, ils parlent des cardans ou du driveshaft ? Et même si un ou l'autre serait sorti, j'aurais quand même du pulling sur les roues avant non? Pcq là je crois bien que oui, c'est ma clutch, mais cet info me trouble un petit peu ! Car je roule avec le char mais je ne fait pas de hard pulls et il fonctionne quand même.

En passant, avant de glisser, il y a une vibration, comme si la clutch plate et la flywheel seraient inégaux sur leur contact. Ce qui me fait croire que c'est bien la clutch...

Thx !

Re: Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 23, 2012 1:19 am
par Matsa
ils parlent de cardan et non du driveshaft

Re: Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:26 pm
par subaros
Ok finalement, j'ai sorti le moteur et quand j'ai vu la clutch :wow: disons que c'était les rivets qui fesaient la friction... :facepalm:

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Le groove créer par les rivets dans la flywheel n'est pas majeur, je dirait 1/16 ou 1/32 heureusement.

Et pour ceux et celle qui sont tenté de faire la même chose, oubliez pas de débarrer le release bearing d'après la pressure plate en insérant un tournevis dans le trou de la fourchette de clutch, ça évite ben des sacre quand le moteur refuse de se séparer.... :burn: :lol:

Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:41 pm
par vhot_001
Tu change le kit au complet ? Avec la flywheel ?

Re: Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:51 pm
par subaros
Ouais, la flywheel je la fait replaner et passer aux pierres.

Changer une clutch wrx

Publié : jeu. févr. 23, 2012 11:57 pm
par vhot_001
subaros a écrit :Ouais, la flywheel je la fait replaner et passer aux pierres.

Good !!!! J'ai faite la même chose pour la mienne . La pédale est un brin plus haute qu'avant mais ça travail très très bien ;-)

Re: Changer une clutch wrx

Publié : sam. févr. 25, 2012 11:55 pm
par subaros
Bon tout est terminé et a bien été, sauf une chose, on dirait que j'ai peter mon slave de clutch, y prend pu son huile. Je m'explique:

En sortant la tranny, la fourchette a prayer pas mal sur la pine du cylindre de clutch ce qui a eu pour effet de le repousser vers l'intérieur et l'huile a remonter dans le système.

J'ai eu beau pomper, rien, j'ai essayer de bleeder, rien. Là j'ai eu l'idée de le remplir par le saigneux, ce qui a marché à 80%. Maintenant, disons qu'il me manque un 2'' de pédale quand j'appuie qui a rien encore, mais la clutch marche bien, sauf qu'à pogne à 1'' de release du plancher lol... quelqu'un a une idée ??

Merci !!

Changer une clutch wrx

Publié : dim. févr. 26, 2012 10:38 am
par vhot_001
subaros a écrit :Bon tout est terminé et a bien été, sauf une chose, on dirait que j'ai peter mon slave de clutch, y prend pu son huile. Je m'explique:

En sortant la tranny, la fourchette a prayer pas mal sur la pine du cylindre de clutch ce qui a eu pour effet de le repousser vers l'intérieur et l'huile a remonter dans le système.

J'ai eu beau pomper, rien, j'ai essayer de bleeder, rien. Là j'ai eu l'idée de le remplir par le saigneux, ce qui a marché à 80%. Maintenant, disons qu'il me manque un 2'' de pédale quand j'appuie qui a rien encore, mais la clutch marche bien, sauf qu'à pogne à 1'' de release du plancher lol... quelqu'un a une idée ??

Merci !!
J'ai eux un résultat semblable parce que j'ai faite planera flywheel . La pédale mort assez haut maintenant , mais je te dit pas que ça ne peut être à cause de ton cylindre hydraulique . Moi ce que j'ai faite , j'ai demandé à deux / trois ami de prendre mon auto et faire le tour du block avec . Il l'ont trouver a1 , c sur que tu trouve le feeling bizarre de la nouvelle clutch car tu t'es habituer à l'ancienne ;-)

Re: Changer une clutch wrx

Publié : dim. févr. 26, 2012 12:14 pm
par subaros
non c'est vraiment plus que ça, en plus elle garde pas sa pression, tento ma pédale revenait même pu, je l'ai pompé et c'est revenu comme avant à 80% mais il en manque c'est sur...

Changer une clutch wrx

Publié : dim. févr. 26, 2012 12:43 pm
par vhot_001
subaros a écrit :non c'est vraiment plus que ça, en plus elle garde pas sa pression, tento ma pédale revenait même pu, je l'ai pompé et c'est revenu comme avant à 80% mais il en manque c'est sur...

Regarde si la hose flexible à pas de fuite ou si la parti rigide est pas kinké !

Re: Changer une clutch wrx

Publié : lun. févr. 27, 2012 6:22 am
par foxtrott501
ca arrive parfois, pompe ta pedale en inocent, ca veux dire tres fort et tres vite une 30aine de fois, apres ca ca devrais revenir, tu devrais juste la resaigner apres

Re: Changer une clutch wrx

Publié : mar. févr. 28, 2012 1:56 pm
par subaros
Ouain j'ai réajusté ma pédale finalement est pas pire là, mais je vais quand même la resaigner des fois!