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Publié : jeu. janv. 01, 2009 11:56 am
par jefars
J'ai vue des trucs comme Turbo XS les modeles Dtec, tunable a partir d'un GBA (game boy de nintendo ?). Mais je me dis que c'est surment le meme type de marde que les SAFC et cie pour le STi jdm. De tout facon j'ai pas de probleme a le rouler stock tant que je peux mettre une bébelle du genre, ligne custom de 3'' sans aucun problem de tuning...

Ya juste pour le gaz: je vais rouler au 94 octane si je peut, mais sinon au 91, c OK pour un RA ?
C'est surment pas une obligation de tuner pour le 91 ?

EDIT: PM/Dragon
Effectivement les jdm préfèrent le 94 octane, mais c'est "roulable" temporairement en 91 octane, sans trop le torcher. Pour ce qui est de tuner au 91, c'est pas possible anyways. Les version 1-2-3-4 sont pas tunable au quebec, parce que personne on les licenses pour le faire (en tout cas pas a ma connaissance.) L'ecutek est disponible a lachute seulement a partir des Version 5.
Pour tuner un V3-4, il faut y aller carrément avec un standAlone du genre Apexi PowerFC ou autronic ($$$)


Sinon pour les gauge?
j'ai deja un oil pressure, mais je crois que je serais mieux avec un boost gauge et un EGT minimum (exhaust gaz temperature)?
Sinon j'aurais besoin d'un air/fuel ratio ou d'une knock light pour quand je roule au 91 vs le 94

EDIT: PM/Dragon
pour les gauge moi j'ai boost et EGT et j'aimerais bien avoir un Oil Pressure.
Si tu veux un air-fuel ratio ca te prend un widebande ($$$) car les sonde standard (0-1v) sont pas assez précises, ca te donne juste un beau jeux de lumière sur ton gauge mais qui veux absolument rien dire. Pour les knock light je sais pas exactement comment ca marche, mais ca pourrais toujours etre pratique


sujet:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=68299

Price:
Un triple dash pod (il faut les mettre a une place c'est gauge!): 25$
installation: http://scoobymods.com/forums/showthread.php?t=151

oil pressure: 46$+ou-

EGT: 99$+ou-
Boost 30-35PSI: 37$+ou-

Air/Fuel ratio, Standard: 49$+ou-
Air/Fuel ratio, widebande: 199$+ou-
knock/light: 129$ / 100$ +ou-


les gauges sont TOUS dispo. chez glowshiftdirect
et la knocklight:
http://tunertools.com/articles/KnockLite.asp
http://tunertools.com/prodimages/TurboX ... lation.pdf
http://tunertools.com/prodimages/TurboX ... Manual.pdf

Et quelqu'un a les diagram, les pin-out et list de code odb1 nessaire au trouble shooting du v.3... ca m'interesserait, si oui, faites moi signe!

EDIT:
Merci a Maxime

Subaru code retrieval is done by accessing two things: diagnostic connectors located near the kick panel by the driver side and watching the codes being flashed by a lens light at the computer box located under the dash by the driver side. There are 2 ways to get the codes: using the read memory mode which will give codes that have shown in the past but has not shown at present. This is done by connecting the read memory connector and disconnecting the test mode connector with ignition key on, engine off. To get the codes actively present, you need to access the D-check mode by disconnecting the read memory connector and connecting the test mode connector, also with ignition key on, engine off. To clear the codes, both read memory and test mode connectors must be connected and with engine running. Make sure all codes showing at D-check mode is fixed or the codes will not clear.
Here are some popular Subaru obd1 codes 1987-94:

Code 11 Crank angle sensor fault
Code 12 Starter switch fault
Code 13 TDC sensor fault
Code 14 Injector no.1 fault
Code 15 Injector no.2 fault
Code 16 Injector no.3 fault
Code 21 Coolant temperature sensor fault
Code 23 Pressure sensor fault
Code 24 ISC solenoid valve fault
Code 26 Air temperature sensor fault
Code 32 Oxygen sensor fault
Code 33 Vehicle speed sensor fault
Code 35 Purge control solenoid fault
Code 36 Ignition circuit fault
Code 41 Air/fuel ratio control system fault
Code 42 Idle switch fault
Code 43 Throttle switch fault
Code 45 Atmospheric pressure sensor fault
Code 52 Clutch switch circuit fault
Code 62 Electric load signal fault
Code 63 Blower fan switch fault
Code 65 Vacuum pressure sensor fault
UNE BONNE LECTURE:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... t&start=15

Publié : jeu. janv. 01, 2009 12:03 pm
par B2R
parle en a dragon il a une bonne connaissance des vieux STI

Publié : ven. févr. 13, 2009 4:43 pm
par PY_FOUETTE
moi je roulais mon version 4 le pied dans panne a 15 psi avec du 91 , pis j'ai jamais eu de trouble :wink:

Publié : ven. févr. 13, 2009 5:21 pm
par LePoisson
Ça avance tu ce swap là ?

Publié : ven. févr. 13, 2009 6:18 pm
par PY_FOUETTE
il m'amene sont char a soir , je clanche ca dans les prochain jour :twisted:

Publié : sam. févr. 14, 2009 11:11 am
par jefars
Mon char est chez PY ! :D

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=69450

edit:

c'est fait il est chez nous :twisted:

Publié : jeu. mars 19, 2009 6:08 pm
par LePoisson
Shoot des photos Jefars... j'ai pas accès au privé !


J'aimerais bien savoir comment ça fini !!!

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:01 pm
par jefars
petite liste pour souligner le beau travail de PY :

Il a fait tout le Swap moteur dans mon impreza:
Moteur STI version 3 RA rebati en neuf de la base...
Le moteur cognait sur le crank, diagnostic: trust bearing trop serré, et bearing de crank trop slack.
Le moteur a ete: dé-sassemblé, nettoyer, mesuré, et réassemblé dans les regle de l'art. 1,8 millieme de clearance partout.
un crank de version 3-4 OEM neuf de subaru japan
PHASE 1 MIDDLE TRUST STI JDM , pré 98
gasket et seal neuf de partout.
l'intake repeinturé vht wrinkel rouge au four comme neuf.
swap du x-member et autre, mais manquait les braquet pour la swaybar Av.
installé la ligne: down-pipe de STi avec un Turbo back WRX.
posé la fuel pump STi , fitté les hose a power steering, changer le cable a gaz.
Il a installé mes gauge Boost et EGT dret a la sorti du #3 et checké ma clutch.
droppé une timing belt FLAMBANT.
Il a fait tout le fillage pour fiter le moteur et l'ECU V3 avec mon fillage de TS99.

et j'en oublie surment...

Comme convenue mon poisson les photos:

Dark side :twisted:


Les lettres de noblesse


et une photo avec le flash:


edit: les phto sont re en privé

...

Publié : jeu. mars 19, 2009 7:13 pm
par Sylvain B
Encore une fois PY fait du bon travail et le client est satisfait!

Good job PY!

Publié : jeu. mars 19, 2009 8:23 pm
par PY_FOUETTE
héhé tu remerciras ma blonde de m'avoire endurer pendant ton swap ! 2-3-4 h de sommeille par jour pendant une semaine, 40 heure d'école.. pas grand temps pour mangé et avoire de vie social :lol:


rebuilt du moteur + swap en une semaine... ouf :P en plus j'ai perdu une journée a gossé l'intake et allé la fournée chez nous.. en plus ca prend 3 jour a secher, je le savait pas lol ....

et quand J-F est arrivé le vendredi soir, le short block étais pas encore fermé sur l'établie :oops: :oops:

content que tu soit content, et je te jure que tu a un maudit bon set-up... quand je venait te le livré je regrettais de te l'avoire vendu.. j'aurais du reswappé mon loyale avec ca :lol: :lol:

Publié : jeu. mars 19, 2009 10:18 pm
par LePoisson
Wow !


Je suis très content pour toi Jefars... Tu l'auras voulu ton GC swappé !!! 8)

Et surtout, un chapeau pour PY ! Toute qu'une semaine de fou...


Un autre swapped GC sur la route ! On se revoit sur piste...


(Sanair le 17 mai avec le CADL, ça te dis ?)