J'ai fais le tour du forum pour trouver le mix des meilleurs gauge, leur importance, etc.
mise a part le oil sensor, je cherche les gauge qui sont IMPORTANT pour *sauver* un moteur etre SAFE !!!
Je crois que tout le monde sais que l'huile a moteur est imporant pour le bon fonctionnement d'un moteur et que un gauge a pression d'huile est une bonne facon de prevenir un manque d'huile qui pourait endomager le moteur.
Dans le meme ordre d'idee, voici les gauge que j'ai preselectionner:
no1. EGT: (exhaust gaz temperature) donne la Temp du down-pipe/up-pipe en °F.
no2. Boost: Le boost va donner le nombre de PSI que donne le Turbo, mais a quoi peut-il bien servir un coup la pression du trubo seter?
no3. air/fuel-ratio: comme son nom l'indique calcul le ration d'air essence. je parle ICI du modele *Wideband. (Vraiment utile ?)
no4. Knock: Je parle ici surtout du produit Knocklight de la compagnie turboXS. c'est une lumiere qui alume *rouge quand la detonation/knock est *severe et orange quand est slight. (facile a utiliser ?)
J'ai rien trouvé sur le forum qui explique POURQUOI on devrait utiliser tel ou tel gauge et les quel sont plus util que les autre, etc...
Donc ici on en PARLE !

je voulais savoir ex: si on a le A/F-R a t'on besoin du EGT. ?
QUEL est le MEILLEUR de MIX a avoir !
le A/F ça bouge tout le temps. Il suffit que tu regarde pas au bon moment pour pas t'en rendre compte. Avec un EGT tu vois ça monter graduellement et tu sais que tu as un troubs...
donc quand on a un EGT a t'on besoin d'un A/F ?
mais le A/F = pas vraiment le EGT car Tu peux être riche et très chaud pareil.

etc.

deplus dans plusieurs situation:
ex: char 100% stock usdm, char full tuner, char full costum 60hp de plus pas tuner, etc. + moteur JDM qui roule au 91 example !