slide pins rouillées ben solide (question)

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
UncleMath
Scooby FREAK

slide pins rouillées ben solide (question)

Message par UncleMath »

suite a un alignement sur mon forester cette semaine, le gars au garage m'a dit que mes freins avant étaient vraiment dus pour un entretient/lubrification

comme j'avais fait le derriere ce printemps suite a un changement de pads, je m'appretait a faire le devant aujourd'hui, sauf que la "slide pin" du bas est pognée ben raide dans la rouille... sous la petite "boot" en caoutchouc c'est plein plein de rouille... bien entendu pas capable ni de l'enfoncer, ni de la sortir, ni de la tourner..... que faire? j'imagine que je dois remplacer le support du caliper au complet puisque ca doit etre tout rouillé a l'intérieur, en plus de la pin?? ( en fait la partir boltée sur le knuckle) a date j'ai shooté du liquid wrench pour essayer de la déprendre...sans succes

Image

pour le moment j'ai simplement enlevé le caliper du support... mais j'ai essayé aussi de défaire le support en question... et curieusement, une clé 17mm est trop grosse... et une clé 16mm est trop petite?!?! je ne comprends rien!

quelqu'un aurait ces "supports" en question??? gauche et droite tant qu'a y etre... forester 99

merci des conseils! ca me met en ?!&*!£@¤³¤@ quand j'entreprend un projet simple qui me fait perdre patience.
Mathieu - CGN
Scooby FREAK

Message par Mathieu - CGN »

METS LES VISE GRIP SUR LE BOUT ET BOUGE CA DE HAUT EN BAS TRANQUILEMENT, SIT UEST CHANCEUX CA VA LOUSSER UN PEUX TRANQUILEMENT TU LA SORT BUFF ANTISEIZEW ET TU EST OK

SINON LA BOLT VA TOPPER DEDANS ET CA TE PREND UNE BRACKET CALIPER

CEST BIEN COTE PASSAGER CA ?

CGN 50$ LUNDI MATIN

BONNE FIN DE SEMAINE
2006 S2
10 Impreza STI (à vendre ! https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... t=11778494
WRX RHD (Soldz)
10 Impreza 2.5I (pour madame) / 05 Legacy GT STI (Soldz) / 01 impreza RSTI (soldz)
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

Mathieu - CGN a écrit :METS LES VISE GRIP SUR LE BOUT ET BOUGE CA DE HAUT EN BAS TRANQUILEMENT, SIT UEST CHANCEUX CA VA LOUSSER UN PEUX TRANQUILEMENT TU LA SORT BUFF ANTISEIZEW ET TU EST OK

SINON LA BOLT VA TOPPER DEDANS ET CA TE PREND UNE BRACKET CALIPER

CEST BIEN COTE PASSAGER CA ?

CGN 50$ LUNDI MATIN

BONNE FIN DE SEMAINE
je vais essayer ca!! a date j'ai essayé avec un ciseau a froid et un marteau.. sans succes non plus :?

c'est coté conducteur. mais j'ai pas fait le coté passager encore...donc peu etre que l'autre va etre pareil aussi.. je me croise les doigts

et pour la buffer.. la pin pourrait peu etre redevenir belle.. mais j'imaginait que l'intérieur de la bracket, ou la pin se glisse doit etre plein de marde aussi?? et en buffant ( si j'arrive a la retirer) je vais enlever un peu de matériel.. ca ne dérange pas si la pin est un peu plus loose qu'avant?
djchriss
Scooby FREAK

Message par djchriss »

la passe des vise grip sois patient .. sa vas marché ... sa m'est arriver!

Après sa prend des CU-TIPS pis nettoye ben comme y faut toute le trou pour enlever la mauvaise graisse dans le fond .. remet de la bonne pis buff la slide pine ... si ta pas de buffer un coup sur une brosse de métal ben ordinaire

C'est chiant mais sa vas marché!
DjChriss
Dodge Dart Rally 1.4l Turbo 2013
Jeep Patriot 2010 CVT 4x4 -vendu-
2.5 RS BRP 2002 -VENDU-
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

djchriss a écrit :la passe des vise grip sois patient .. sa vas marché ... sa m'est arriver!

Après sa prend des CU-TIPS pis nettoye ben comme y faut toute le trou pour enlever la mauvaise graisse dans le fond .. remet de la bonne pis buff la slide pine ... si ta pas de buffer un coup sur une brosse de métal ben ordinaire

C'est chiant mais sa vas marché!
ca n'a pas marché pour moi! j'ai essayé un bon bout.. ensuite ciseau a froid et marteau pour essayer de la décolet (sans succes) suivi du zip gun :lol: sans succes non plus...

pas grave.. demain on change le morceau!
djulius
Scooby FREAK

Re: slide pins rouillées ben solide (question)

Message par djulius »

UncleMath a écrit :pour le moment j'ai simplement enlevé le caliper du support... mais j'ai essayé aussi de défaire le support en question... et curieusement, une clé 17mm est trop grosse... et une clé 16mm est trop petite?!?! je ne comprends rien!
c'est probablement pcq tu utilise une clé. une bolt rouillée a tendance à arrondir et vu que le coté fermé d'une clé est 12 pans, ça pogne pas bien. essais un box 17mm (6 pans)
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

^^La pin n'a pas une forme hexagonale
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

tu peux chauffer le support ou la pin rentre... tu met la pin dans un étau pour la tenir bien solide... et tu chauffe le suppport en gossant le support de haut en bas (en tournant autour de la pin... s'tu clair??...) mais en chauffant la pression monte... d'ou le pk il faut mettre la pin dans l'étau et tenir bien comme il le faut le support! tu vas voir en gossant le support cherche à soritr tout seul quand ca commence à lousser! ensuite je te conseille pin neuve et boot, car c'est souvent un boot percé qui cause ca! tu peux prendre un mêche de la grosseur de la pin pour nettoyer le trou, mais juste nettoyer... pas percer plus grand... et tu regraisse le tout et voilà! JAMAIS D'ANTISEIZE!!! ca fait coller les pins!!!! ca prend de la graisse au silicone genre... une graisse fait pour ca! l'antiseize c'est pour les bolts! a la limite le contact de tes pads sur le support!
djulius
Scooby FREAK

Message par djulius »

boostall a écrit :^^La pin n'a pas une forme hexagonale
je ne parle pas des slidepins
UncleMath a écrit :mais j'ai essayé aussi de défaire le support en question...
STi 2005 WRB *sold*
GMC Sierra 2012
boostall
Scooby FREAK

Message par boostall »

djulius a écrit :
boostall a écrit :^^La pin n'a pas une forme hexagonale
je ne parle pas des slidepins
UncleMath a écrit :mais j'ai essayé aussi de défaire le support en question...
OH!! t'as raison c'est, mon erreur. Oui avec un box 17mm 6 pans tu te trompes pas, moi je ne travaille jamais avec du 12 pans.
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Crosstrek 2016 lifté 2 po (daily beater)
grunt666
Rookie

Message par grunt666 »

démanche ca de la et va dans un étaux tu va voir, beaucoup plus de force :P
UncleMath
Scooby FREAK

Message par UncleMath »

le projet est en attente pour le moment... j'attends qu'il ne fasse plus 100 degrés celcius dehors :lol:

toute facon j'ai trouvé des supports de calipers used, je n'essaierai donc pas de déprendre ca de la rouille, simplement les changer
Répondre