Mes freins avant faisait du bruit en roulant et ma pédale de frein était molle. J'ai regardé mes disques et ils étaient rayés. Donc, nouveaux disques et pads.
Premièrement, dans tous les guides que j'ai lu sur internet, ils disent qu'il faut repousser le piston dans le caliper. Est-ce que c'est parce que le piston ressort tout seul quand tu l'enlève de son emplacement, ou c'est que les pads sont plus minces? Quand j'ai enlevé mon caliper, le piston n'a pas ressorti et il me semble qu'il n'est pas sorti de beaucoup comme tel (il faut dire, mes pads n'étaient presque pas usés). Est-ce que mon piston d'étrier est jammé?
Deuxièmement, on est supposé pouvoir changer les pads sans enlever le "caliper bracket" (?). Je n'aurais jamais été capable, les pads étaient vraiment serrés dans le "bracket". Mais comme je change les disques, ce n'est pas grave. Par contre, mes pads neufs sont encore plus serrés et ils ne veulent pas renter! Sans les "pad clips", ils rentrent, mais c'est lousse un peu... Est-ce normal?
(ce que j'appelle le "caliper bracket" : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 935#883935 )
Troisièmement, concernant les slide/guide pins. Je veux être sur que ca ne jamme pas. Une des slide pin a un boot de rubber en bon état encore. Cependant, ce que je trouve bizarre, c'est que le boot est comme tout écrasé (la pin est au fond) et ca semble être son état normal, comme si c'était installé comme ca sur l'auto depuis belle lurette. Si je tire dessus, ce n'est pas jammé, mais le boot va retirer la pin au fond, comme s'il y avait une succion. Est-ce normal? Est-ce que le boot de rubber doit être inséré dans le trou, ou seulement accoté?
L'autre slide pin, le boot de rubber est craqué et il était tout écrasé lui aussi. Il n'était pas "attaché" a son trou. Il s'est tout défait quand j'ai tiré sur la partie "attachée" à la slide pin. C'est pas mal évident que je devrais au moins changer le boot de rubber pour celui-là, et nettoyer le trou.
Donc, c'est pas mal ca mes questions. J'espère pas trop en avoir d'autre quand je vais faire l'autre côté