questions slide pin + changement de pads

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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kimmitanto
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questions slide pin + changement de pads

Message par kimmitanto »

J'ai essayé de faire mon premier entretien de frein aujourd'hui. J'ai faut une recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions. J'ai donc plein de questions à savoir qu'est-ce qui est normal. :?

Mes freins avant faisait du bruit en roulant et ma pédale de frein était molle. J'ai regardé mes disques et ils étaient rayés. Donc, nouveaux disques et pads.

Premièrement, dans tous les guides que j'ai lu sur internet, ils disent qu'il faut repousser le piston dans le caliper. Est-ce que c'est parce que le piston ressort tout seul quand tu l'enlève de son emplacement, ou c'est que les pads sont plus minces? Quand j'ai enlevé mon caliper, le piston n'a pas ressorti et il me semble qu'il n'est pas sorti de beaucoup comme tel (il faut dire, mes pads n'étaient presque pas usés). Est-ce que mon piston d'étrier est jammé?

Deuxièmement, on est supposé pouvoir changer les pads sans enlever le "caliper bracket" (?). Je n'aurais jamais été capable, les pads étaient vraiment serrés dans le "bracket". Mais comme je change les disques, ce n'est pas grave. Par contre, mes pads neufs sont encore plus serrés et ils ne veulent pas renter! Sans les "pad clips", ils rentrent, mais c'est lousse un peu... Est-ce normal?

(ce que j'appelle le "caliper bracket" : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 935#883935 )

Troisièmement, concernant les slide/guide pins. Je veux être sur que ca ne jamme pas. Une des slide pin a un boot de rubber en bon état encore. Cependant, ce que je trouve bizarre, c'est que le boot est comme tout écrasé (la pin est au fond) et ca semble être son état normal, comme si c'était installé comme ca sur l'auto depuis belle lurette. Si je tire dessus, ce n'est pas jammé, mais le boot va retirer la pin au fond, comme s'il y avait une succion. Est-ce normal? Est-ce que le boot de rubber doit être inséré dans le trou, ou seulement accoté?

L'autre slide pin, le boot de rubber est craqué et il était tout écrasé lui aussi. Il n'était pas "attaché" a son trou. Il s'est tout défait quand j'ai tiré sur la partie "attachée" à la slide pin. C'est pas mal évident que je devrais au moins changer le boot de rubber pour celui-là, et nettoyer le trou.

Donc, c'est pas mal ca mes questions. J'espère pas trop en avoir d'autre quand je vais faire l'autre côté :oops:
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PsychoPat
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Re: questions slide pin + changement de pads

Message par PsychoPat »

kimmitanto a écrit :J'ai essayé de faire mon premier entretien de frein aujourd'hui. J'ai faut une recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions. J'ai donc plein de questions à savoir qu'est-ce qui est normal. :?

Mes freins avant faisait du bruit en roulant et ma pédale de frein était molle. J'ai regardé mes disques et ils étaient rayés. Donc, nouveaux disques et pads.

Premièrement, dans tous les guides que j'ai lu sur internet, ils disent qu'il faut repousser le piston dans le caliper. Est-ce que c'est parce que le piston ressort tout seul quand tu l'enlève de son emplacement, ou c'est que les pads sont plus minces? Quand j'ai enlevé mon caliper, le piston n'a pas ressorti et il me semble qu'il n'est pas sorti de beaucoup comme tel (il faut dire, mes pads n'étaient presque pas usés). Est-ce que mon piston d'étrier est jammé? le piston s'ajuste avec l'usure des pads, Il doit etre repouser pour metre des pads neuf.

Deuxièmement, on est supposé pouvoir changer les pads sans enlever le "caliper bracket" (?). Je n'aurais jamais été capable, les pads étaient vraiment serrés dans le "bracket". Mais comme je change les disques, ce n'est pas grave. Par contre, mes pads neufs sont encore plus serrés et ils ne veulent pas renter! Sans les "pad clips", ils rentrent, mais c'est lousse un peu... Est-ce normal? En principe ca devrais sortir avec l'aide d'un tournevis. Tu dois nettoyer les clips ou en mettre des neuves, puis les graisser avant de remettre les pads neuf. Habituellement ca entre tout seul. Certaines fois il faut limer les pads un peu pour qu'ils rentre free.

(ce que j'appelle le "caliper bracket" : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 935#883935 )

Troisièmement, concernant les slide/guide pins. Je veux être sur que ca ne jamme pas. Une des slide pin a un boot de rubber en bon état encore. Cependant, ce que je trouve bizarre, c'est que le boot est comme tout écrasé (la pin est au fond) et ca semble être son état normal, comme si c'était installé comme ca sur l'auto depuis belle lurette. Si je tire dessus, ce n'est pas jammé, mais le boot va retirer la pin au fond, comme s'il y avait une succion. Est-ce normal? Est-ce que le boot de rubber doit être inséré dans le trou, ou seulement accoté? Oui il y a une succion qui se produit. les boots se clip sur la pin et sur ou dans l'étrié, nettois tout ca et regraisse les. faux que les étriers slide aisément pour que les pads s'use bien.

L'autre slide pin, le boot de rubber est craqué et il était tout écrasé lui aussi. Il n'était pas "attaché" a son trou. Il s'est tout défait quand j'ai tiré sur la partie "attachée" à la slide pin. C'est pas mal évident que je devrais au moins changer le boot de rubber pour celui-là, et nettoyer le trou.

Donc, c'est pas mal ca mes questions. J'espère pas trop en avoir d'autre quand je vais faire l'autre côté :oops:
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Re: questions slide pin + changement de pads

Message par Kolia »

J'ajoute a ce que Pat te dis:

kimmitanto a écrit :Mes freins avant faisait du bruit en roulant et ma pédale de frein était molle. J'ai regardé mes disques et ils étaient rayés. Donc, nouveaux disques et pads.
Dans la majorité des cas. C'est d'un bon bleed avec de la bonne huile qu'on a besoin dans ce temps là.

Ne touche pas au fluide bon marché du genre Valvoline a 4$ le litre. Ta pédale ne sera jamais dure.

Les plaquette devraient être relativement libre dans le support d'étrier. Tu dois enlever les ressorts qui les tiennent et brosser la poussière qui s'y accumule avant d'assembler le tout. Normalement, t'as pas a tout défaire si tu change juste les plaquettes.
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kimmitanto
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Re: questions slide pin + changement de pads

Message par kimmitanto »

Kolia a écrit :J'ajoute a ce que Pat te dis:

kimmitanto a écrit :Mes freins avant faisait du bruit en roulant et ma pédale de frein était molle. J'ai regardé mes disques et ils étaient rayés. Donc, nouveaux disques et pads.
Dans la majorité des cas. C'est d'un bon bleed avec de la bonne huile qu'on a besoin dans ce temps là.
Au début, j'avais mal regardé mes pads et je croyais qu'ils étaient finis. Donc je pensais que ca allait régler le problème de changer les pads. Mais là, je me rends compte effectivement que je vais devoir faire un bleed du liquide de frein.

Merci à vous pour vos réponses :)

edit :
PsychoPat a écrit : Oui il y a une succion qui se produit. les boots se clip sur la pin et sur ou dans l'étrié, nettois tout ca et regraisse les. faux que les étriers slide aisément pour que les pads s'use bien.
est-ce qu'il y a un "guide" pour clipper les boots, ou bien quand je vais les acheter ca vient avec des instructions, ou bien je devrais être capable de le deviner en regardant? :oops:

edit2 :
c'est correct pour les boots, j'ai vu quand je les ai démontés. Cependant, une des pins a un genre de "seal" au bout, et l'autre, non. Est-ce que leur emplacement est spécifique? À quoi ca sert exactement?
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Re: questions slide pin + changement de pads

Message par wire »

kimmitanto a écrit : Deuxièmement, on est supposé pouvoir changer les pads sans enlever le "caliper bracket" (?). Je n'aurais jamais été capable, les pads étaient vraiment serrés dans le "bracket". Mais comme je change les disques, ce n'est pas grave. Par contre, mes pads neufs sont encore plus serrés et ils ne veulent pas renter! Sans les "pad clips", ils rentrent, mais c'est lousse un peu... Est-ce normal?
J'ai le meme probleme en arriere sur mon Outback. Il faut que je lime BEAUCOUP les pads pour que ca reste pas jammer. J'ai essayer de pas mettre les clips, mais ca cognait quand je freinais, donc je les ai remis en limant les pads.
Tout freine tres bien maintenant, les freins de colle plus.
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Re: questions slide pin + changement de pads

Message par RaZz_GiRl »

kimmitanto a écrit :Premièrement, dans tous les guides que j'ai lu sur internet, ils disent qu'il faut repousser le piston dans le caliper. Est-ce que c'est parce que le piston ressort tout seul quand tu l'enlève de son emplacement, ou c'est que les pads sont plus minces? Quand j'ai enlevé mon caliper, le piston n'a pas ressorti et il me semble qu'il n'est pas sorti de beaucoup comme tel (il faut dire, mes pads n'étaient presque pas usés). Est-ce que mon piston d'étrier est jammé? Juste pour ton information, tu auras besoin d'une genre de C clamp ou de grosses pinces pour re-rentrer les pistons, si tu installes tu nouveaux pads.

Deuxièmement, on est supposé pouvoir changer les pads sans enlever le "caliper bracket" (?). Je n'aurais jamais été capable, les pads étaient vraiment serrés dans le "bracket". Mais comme je change les disques, ce n'est pas grave. Par contre, mes pads neufs sont encore plus serrés et ils ne veulent pas renter! Sans les "pad clips", ils rentrent, mais c'est lousse un peu... Est-ce normal? Au lieu de limer tes nouveaux pads, vas y à la source du problème. Il y a souvent un peu de rouille qui se forme entre la bracket et la petit clip en métal. Commence par limer et enlever comme il faut la rouille qui s'est formée là (sur la bracket direct), et ensuite, mets un petit peu de graisse entre la bracket et la clip de métal. Ça va éviter que la rouille se reforme encore.

Troisièmement, concernant les slide/guide pins. Je veux être sur que ca ne jamme pas. Une des slide pin a un boot de rubber en bon état encore. Cependant, ce que je trouve bizarre, c'est que le boot est comme tout écrasé (la pin est au fond) et ca semble être son état normal, comme si c'était installé comme ca sur l'auto depuis belle lurette. Si je tire dessus, ce n'est pas jammé, mais le boot va retirer la pin au fond, comme s'il y avait une succion. Est-ce normal? Est-ce que le boot de rubber doit être inséré dans le trou, ou seulement accoté? C'est important d'avoir des sliding pins qui bougent bien, et qui sont bien lubrifiées. Par contre, ne mets pas trop de graisse, car la pin va avoir tendance à toujours vouloir sortir de son trou. Et surtout, assures toi d'avoir la bonne graisse à mettre dedans (genre lubrifiant à caliper permatex ou kleen flo)... Car si tu mets de la graisse qui n'est pas faite pour cela, il se peut qu'elle soit incompatible avec tes petits boots en caoutchouc, et que ceux-ci gonflent.

En espérant que ca t'aidera!! :wink:
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Message par kimmitanto »

merci pour les conseils :P

Pour les pads, la prochaine fois je vais nettoyer les bracket, là il est un peu trop tard, j'ai déjà limer les pads pour les faire fitter.

Pour les sliding pins, je les ai démonté les 4, même si seulement 1 était dure a bouger. J'ai remarqué des traces d'usure sur les pins (comme des scratch par endroit), je suppose donc qu'il faut les changer.

Pour les boots, j'ai remarqué que 2 des 4 pins (1 de chaque coté) avait un genre de gasket au bout. Est-ce que ca l'a une utilité spéciale, un emplacement spécial (haut, bas)?

Aussi, je ne penses pas avoir besoin d'un C-clamp, car mes pads était comme neufs, mais j'avais déja commandé des pads neufs avec mes disques... Donc théoriquement je ne devrais pas avoir à rentrer le piston.

En tous cas, je vais donc acheter des sliding pins et boots neufs et je pourrai ravoir mes freins en fin de semaine! Une chance je n'ai pas besoin de mon auto :lol:
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Message par Kolia »

La C clamp est pour repousser le piston dans l'étrier et faire de la place au nouveau pads plus épais...

Avec des bon doigts, ça marche aussi. Ouvre les bleeders quand tu fais ça, pour sortir le vieux fluide caca.
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Message par kimmitanto »

kimmitanto a écrit :Pour les boots, j'ai remarqué que 2 des 4 pins (1 de chaque coté) avait un genre de gasket au bout. Est-ce que ca l'a une utilité spéciale, un emplacement spécial (haut, bas)?
on voit bien sur la photo la coche au bout d'une des 2 pins, l'emplacement pour le genre de "seal"

Image

est-ce que quelqu'un sait à quoi ca sert?
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Message par Kolia »

T'as pas de boots a toutes les pins !?!?
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Message par kimmitanto »

j'ai les 4 gros boots qui s'attache au caliper et au gros bout de la pin

j'ai aussi 2 genre de gasket qui s'installe dans le bout qui s'insère dans le caliper (le genre d'emplacement qu'on voit sur la pin de droite dans le haut)

j'ai donc besoin de ca (pour les 2 cotés):
Image

je voulais juste savoir s'il y avait une raison particulière, de toute facon je vais le remplacer. je suis seulement curieux :wink:
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Message par kimmitanto »

Bon bien j'ai finalement terminé mon changement de freins. Il me reste juste a saigner le système.

Pour le kit de seals/bushing en rubber, c'est pas listé chez carquest, napa ni maksa... pour les caliper avant. Mais y'en ont pour arrière :?:

en tout cas, Canadian Tire ont ca, pour environ 15-20$ (j'ai été chanceux, il en avait en stock en plus)

merci a tous ceux qui m'ont aidé :D
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