Critique: Continental ExtremeContact DW OMG WTF LOL

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Bucéphale
Scooby Maniac

Critique: Continental ExtremeContact DW OMG WTF LOL

Message par Bucéphale »

Bon. Je viens de ferrer la Bucéphalope avec des pnues d'été neufs, donc des ExtremeContact DW 205/50/16. J'avait achéte la brouette avec des FK-451 dessus, et je voulait des FK-452 pour cet été. Mais étant incapable d'en trouver dans ma pointure assez rapidement, j'ai fait un move vers Conti. Voici donc quelques impressions comparatives après quelques kilometres, si ça peut aider quelqu'un qui magasine cette semaine.

(Vous noterez bien que ce qui suit viens d'un mononc. J'ai une TS normalement asphyxiée et un pied lourd.)

1) Ils pesent rien. Ca ce garoche comme un beigne, un DW sur mag de WRX d'origine. Quasiment 4 livres de moins que mes Falken, et ça parait en les déplaçant.

2) ET LE SILENCE FUT. Ma seule plainte contre mes Falken, c'était leur bruit. Espèce de ronronnement sonore désagréable, comme une cornemuse en warm-up. Fini, ça, barnak! Les DW sont très smooth, très silencieux; ils font un bruit neutre sur ciment et asphalte. J'entends pour la première fois la carosserie travailler.

3) Avec les FK-451, j'avait l'impression d'être assis sur une chaise en bois-franc. Chaque ride dans la chaussée fut tranmise à mes os. Les DW, ils sont beaucoup plus "professeur en Mercedes", en cet aspect. J'ai comme le gout de commencer à écouter du Brahms pi fumer la pipe. Faut dire que les DW ne me semble pas à avoir des sidewalls mous, pas dutout; c'est plutot qui'ils sont moins sauvages. Fait que, y'ont mis un p'tit coussin sur la chaise, comme.

Après mon 100km de rodage, je reviendra avec impressions de road-holding en courbes, et adhésion dans la pluie. Mais pour l'instant, pour mes besoins 100% grocery-getter, j'ai pas impression d'avoir fait une gaffe.
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

205/50/16? t'es pas undersize un peu?
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
Bucéphale
Scooby Maniac

Message par Bucéphale »

Me semble que oui. J'vois d'habitude du 55 sur des roues 16" de WRX sur les engins de selection de pneus, mais après avoir roulé les 50 qui étaient sur le vehicule pour un été, j'ai décidé de rester avec. Les sidewalls faisaent pas floub-floub pantoutte! Très rigides.

Pour l'erreur speedometrique de 3%, puis le fait que le véhicule prenait ses virages comme une Lazy Susan... J'voulais pas aller vers un sidewall plus haut.
STi 2010
Scooby Maniac

Message par STi 2010 »

Excellent choix ! Tu vas les adorés, j'en suis sûr et tu vas voir que ça colle en tab#$%&... :wink:
STi 2010 Pearl White
Cobb-VolksRacing-AD08R
Bucéphale
Scooby Maniac

Message par Bucéphale »

Okay... on peut souligner tout de suite que it's not a fucking snow tire. Maudit 27 avril de cul plein d'marde.

Mais, après +700km dans le sec et en pluie légère non-non glaçante...ça me semble être un très bon pneu de grand touring, dans le sens européen. Bon à vitesse, bon en virage de p'tite autoroute de campagne, bon en distance. Meme bon sur chemin de gravier, en pente, en plein dégel, mais le AWD fût peut-être facteur aussi.

Bruyant seulement à 115kph+. Et rendu la, le bruit s'endure facilement.

Pas les memes flancs qu'un Falken FK-451, quand meme. Moins secs.
STi 2010
Scooby Maniac

Message par STi 2010 »

Ils vont être superbe passé 3,000km et incroyable après 10,000km... C'est vraiment la découverte de l'année dans le monde du pneu cette année ! :D
STi 2010 Pearl White
Cobb-VolksRacing-AD08R
R1Wagon
Scooby FREAK

Message par R1Wagon »

J'ai eu des Continental une fois et si ce n'était pas du prix j'en aurais racheter... comme tu dis, ca roule doux, ca colle en TAB, et la différence de poid est remarquable.

Le seul hic c'est sous la pluie...
Hozias
Scooby FREAK

Message par Hozias »

en cet aspect. J'ai comme le gout de commencer à écouter du Brahms pi fumer la pipe.
hahaha j'ai bien rit.. !
Mitsubishi Outlander 2009 .. vendu
Volkswagen Jetta Sportline 2012
Bucéphale
Scooby Maniac

Message par Bucéphale »

Après une couple ou trois mille kilometres, plus ou moins dans le sec... superbe pneu de grand touring. Pas fatiguant, pas assommant. 140-145-150 kph... bruit le même qu'a 115. Portée douce. Et le véhicule est encore bien garochable dans les petites courbes de campagne à St-Loin d' la Fin d' la carte.

J'sais pas comment dire ça en français, mais, I've yet to hear them chirp, either.

J'attends toujours un des ses hosties de déluges sur la 40 dans l'bout de Louiseville pour rendre verdicte final, mais, juste qu'a date, content de mon achat..
Bobmobile
Scooby Maniac

Message par Bobmobile »

Bien heureux d'entendre que tu les aimes, je vais surement faire le même achat dans les prochains jours.
Legacy GT 1998
ClementRSedona
EJ20 Slayer

Message par ClementRSedona »

Toujours un délice de te lire.

Tu devrais écrire des annonces de review de produit, sérieux.

Ca me donne le gout de mettre mes fk452 a vendre :wink:
/// Audi S4 1994
Impreza RSTi Version 6.7.8 2001
Loyale 1993
Justy 1995,1993,1991,1995,1990,1992,1994
Legacy Wagon Lsi 1996
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Combien $ pour les 4?
The H6 whore!!! :)
Bucéphale
Scooby Maniac

Message par Bucéphale »

Achetés chez Chartrand via le deal que Mike nous a zigonné, donc réponse via PM!
Mike Moffa
el Presidente

Message par Mike Moffa »

Je viens d'installer mes DW sur le supra.. hate d'essayer ca .. ;)
Fondateur / Admin MSC
Bucéphale
Scooby Maniac

Message par Bucéphale »

Supra? Photo, s'il te please!
Répondre