Le torque pour les 2 bolts qui fixent les etriers BREMBO?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Panzerfaust
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Le torque pour les 2 bolts qui fixent les etriers BREMBO?

Message par Panzerfaust »

Je veux installer des etriers BREMBO avant sur ma WRX 2004 en f.d.s.et je cherche le torque recommande pour les deux boulons qui fixent les etriers en place au lieu de la bracket o.e.m. de la WRX. J'ai eu plusieur reponse differente: Subaru recommande 114ft/lbs et ca va jusqu'a 40 ft/lbs...sur plusieur forum, ca parle de 80 lbs/ft.s pour eviter de detruire les filets interne des etriers.

Je voudrais faire ca sur la coche,avec mon torque wrench...avec le bon torque!

Si vous connaisser le reponse et que vous pouver la confirmer en l'ayant tester sur des BREMBOS, ca m'aiderait beaucoup.

Merci :!:
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Mathieu - CGN
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Message par Mathieu - CGN »

JEN AI POSER TUM ET CA SERRE LA PAS EN MALADE MAIS FORT SUR LA CLE

UN TORQUE WRENCH ? ON ASSEMBLE PAS UN MOTEUR LA
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Message par CS »

hum..je n peux pas te dire, mais la seule chose c'est que je sers les bolts avec une clé normale (une clé à pipe :lol: ), juste avec la force de mon bras.....
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Message par Panzerfaust »

J'aime ca travailler *by the book* :wink:

Un etrier fixe devrait etre serrer avec une tension egale, je suis peux etre juste un peu trop overkill dans mon approche.
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Swatch
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Message par Swatch »

Tu fais bien, c'est la vraie méthode.
Le shop manual, il dit quoi ?
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Panzerfaust
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Message par Panzerfaust »

Selon le CD WRX/STI 2004(FRONT DISK BRAKE 17"WHEELS), Subaru recommande 114.3 ft.lb, il y'a plusieurs personnes qui ont detruit les filets internes des BREMBO avec ce couple la et j'ai vu a plusieur reprise que 80 ft.lb serait le bon torque...mais c'est *officieux* comme reponse et non officiel, bref, je trouve ca pas pire comme question technique pour des pieces aussi dispendieuse qu'un kit d'etriers/freins/disque BREMBO.

et oui, j'aime ca quand c'est fait de facon impeccable,surtout pour des freins :!:

Martin
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milius
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Message par milius »

Mathieu - CGN a écrit :JEN AI POSER TUM ET CA SERRE LA PAS EN MALADE MAIS FORT SUR LA CLE

UN TORQUE WRENCH ? ON ASSEMBLE PAS UN MOTEUR LA
Surement que pour un noob comme moi, ca veut rien dire ca
J'ai été très surpris la première fois que j'ai senti c'était quoi 70 livres pieds sur mes nuts de roues. C'était pas mal moins que ce que je croyais.
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Message par SpooL »

J'ai pas une 2004 mais le workshop manual 2008-2010 dit 114.3ft-lb. C'est ce que j'ai fait les 2 fois que je les ai démontés et j'ai pas eu de trouble.
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Message par silverf0x »

Coudonc, le 114.3 lbs de torque ressemble drolement a l'espacement des nuts des roues... 5x114.3 .... c'est tu un adonc !??!
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Message par Panzerfaust »

non, les 2004 ont un bolt circle de 5x100.
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Message par Swatch »

115 lbs-pi, c'est 155 Nm, ça me semble énorme ! Ça beau être des grosses vis (M12 ou M14 ?), mais ça se vis dans de l'aluminium.
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Message par Kolia »

Swatch a écrit :115 lbs-pi, c'est 155 Nm, ça me semble énorme ! Ça beau être des grosses vis (M12 ou M14 ?), mais ça se vis dans de l'aluminium.
C'est le bon couple. C'est le couple standard sur les Brembo.

Ca ma valus un beau impact neuf dans le temps, pour les defaires...
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Message par jefars »

vous avez le couple aussi pour les 4pot subaru ?? Non brembo !

Note: pour les 2pot turbo (Front) c'est 80 N-m / 59 ft-lb
vs Brembo, c'est 155 Nm 115 ft-lbs

Merci :D
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proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
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