Projet 180SX

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
burton
Emo

Message par burton »

ark un jdm :lol:
je croyais que mettre le radio et systeme dair dedans était dans les premieres choses a faire :lol:
Subaru, driven by what's inside!
2.0 TS 2002
http://public.fotki.com/burtonmsc" onclick="window.open(this.href);return false;
JBlackburn
Scooby FREAK

Message par JBlackburn »

Qui connait bien les SR20DET ici sur MSN? Assez pour savoir les meilleurs modifications à faire.

A+

Joël
ortodoxeracing
Scooby Maniac

Message par ortodoxeracing »

JBlackburn a écrit :Qui connait bien les SR20DET ici sur MSN? Assez pour savoir les meilleurs modifications à faire.

A+

Joël
moi jen nai modifier 2 et il on sortie pret de 500 force un red top et un black top
STI 2004 White
honda XL 350
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

J'ai enfin pu commencer à travailler sur le Nissan.
Belle découverte, le Turbo c'est un kit Tomei. Il me reste a découvrir exactement de quel modèle il s'agit.
Autre bonne nouvelle, j'ai réglé le problème avec le TPS et maintenant je peux dire The Beast is alive 8O Ca pousse assez bien jusqu'à maintenant, même s'il reste du tuning à faire.

Et je suis resté en panne pour la première fois déjà :oops: En partant d'une lumière, j'ai clanché la première vitesse et POUFF!!! mega backfire!!! le moteur étouffe...et il ne veut plus repartir. Check 2 -3 gogosse pour finalement découvrir qu'un des braquettes pour tenir mon intercooler vient de lacher et il traine par terre :roll: vive la broche :lol:

Nouvelle Photo à venir et peut-etre même un vidéo si j'ai le temps :wink:
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

wow beau projet!

j'mennuie deja de mon 240sx convertible sr20...

mais j'va avoir un wagon sti alors... ne reste qu'a patienté!!

:p

lache pas!!!
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi

Message par blazz »

:lol: tu devais etre en maudit
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
SPOON71
Scooby Maniac

Message par SPOON71 »

si tu a besoin de pieces de GTR jen ai un en piece...
2.0RS-T 2000 (sold)
Forester S 1998 Flat Black Edition!
acura integra LS 96 "the track car"

Truckin ain't for Sissys!!!
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

Ca fait un bout que je n'ai pas donné de suite à mon projet.
J'ai mis pas mal de temps à taponner sur tout et rien.
Comprendre comment s'est fait et surtout comment ca marche.
Image
Bref, je suis rendu wingless. J'ai tellement de trous dans la valise que je pense la changer. Ca ferait du bien, mais faut que ce soit vraiment pas cher :wink: All go, no show!!!
Image
Image
Parlant de go, mon moteur va de mieux en mieux. Le moteur ne révolutionnait pas plus que 5K tours et "rotait" à WOT. J'ai changé les bougies et intallés les coils pack d'un ami. Là j'ai un boost constant jusqu'à 6500 sans hésitations, mais je n'ai pas poussé à fond (rendu là, un dyno serait utile...low budget :lol: )
Image
Image
Remarquer le détails et la précision de l'installation du tuyau pour le gauge de boost à Burton qu'on a installé en 5 minutes pour un test...qui dure depuis 3 semaines

J'ai mis du temps sur le body. En voulant mieux installé les jupes, je me suis rendu compte qu'un rocker était percé.
Image
Image
Un peu de tôle en vue

J'en profite pour vous montrer un peu mon intérieur
Image

Et surtout mon shifter disco édition
Image

Je continue mon travail
Premier drift day le 23 Mai...better be ready.
There is nothing like a blast of rubber particles to the face to remind you just how fun life can be sometimes
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

PY_FOUETTE a écrit :+ 1 pour almasi, TRES bon tuneur de sr20 !!!

beau projets :twisted:
tres bon et pas fiable comme gars!!!!!

j'ai envie de meme pu le recommander a PARSONNE!

MAN, ENGAGE DU MONDE SI T PAS CAPABLE DE FOURNIR ET RETOURNER TES APPELS! .... plusieurs chum vraiment decu......
cail a écrit :
mathrace a écrit :belle machine et beau proget! mon cousin a mit pas mal le meme setup mais dans un nx2000. Il y a 2 sr20det qu'il a déja dit le "blue bid" celui d'amérique ou le "GTI" selui du nissan gti du japon lequel a tu? avec un setup bien tuner et son cpu reprogramer un gars a mtl il a sortit un 260hp fiable. il la rouler 2 ans ensuite il a vendu le char et garder le block qui est sur une pallette dans le garage il veut se trouver un propulsion pour le remettre dedans. Pour le moment il a une g35 2005 qui s'en vien pas trop mal.
Je ne sais pas si c'est le meme moteur que pour les tractions. Je connais 3 versions du SR20DET RWD soit:
Redtop
Blacktop
Blacktop S15
bon on clarifie quelque affaire!
S13: red top et black top = meme chose, année qui diffère, soit redtop= vieu et black top plus recent. Turbo T25 journal bearing 205 hp. Side mount Intercooler
Image
Image

S14 (black top) (VTI <- V-tech pour nissan) on les differe par le couvert de valve qui a un angle pres du Firewall. Turbo t28 (t25 coté exhaust t28 coté froid) journal bearing. 220 hp. Side mount Intercooler
Image

S15 aussi black top. aussi avec l'angle. Turbo T28 gt2560R dual ball bearing . 250 hp. Side mount Intercooler
Image

BlueBIRD SR20det : FWD! bluebird? provient de la nissan bluebird au japon. 202 hp Turbo: T25 Top mount Intercooler
Image

GTI-R <- pareil au bluebird, (disposition FWD) tranny 4WD Turbo T28. Individual throttle Body. 220hp Top mount Intercooler
Image

d'un ex du club des SR20!!! :D
Dernière modification par dompower le mar. mai 04, 2010 10:31 am, modifié 1 fois.
vavais
Scooby FREAK

Message par vavais »

Ouin.. beau projet ca Cail.. on va tu te voir a ste-croix cet ete ??

Moi j'y suis encore cet ete :D .. meme p-e a st-eustache et a Icar une ou deux fois :P .. on va voir le budget et les disponibliltees..

Laches pas..
Avoir a regarder par la fenêtre de la portière pour voir ou tu t'en vas... Priceless.. :D

>>> Skid plates a vendre <<<
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

Update :
Filtre à air fraichement nettoyé (y'é jaune 8O , je le croyais brun :lol: )
Filtre à gaz 300zx neuf avec nouvelle hoses à gaz et collets
Ménage des hoses à vacuum
Vérifier le shaft play du turbo
Ajustement de la wastegate
Vérifier voltage du MAF + Nettoyage
Vérifier O2 sensor
Vérifier voltage pompe à gaz
Installer gauge pression de gaz
Installer air Fuel meter
Installer Apexi AVC'R Boost controller
Vérifier et Nettoyer tuyau d'intercooler
Vérifier et serrer chacuns des collets pour air, huile, gaz, prestone
Vérifier et ajuster le timing (découverte d'une poulie de cam ajustable sur l'intake qui donne 2 degré d'avance)
Démonter et nettoyer la fuel rail
Installer nouveau o-ring d'injecteurs
Nettoyage de tous les contacts électronique
and more

Dès que j'ai du temps, je remonte la rail de fuel et je test le système pour voir si j'ai réussi à éliminer la fuite de gaz. Les o-ring dans le bas des injecteurs coulaient. J'ai très hate de voir comment le moteur va se comporter sans ce problème là. J'espère tellement avoir mis le doigt sur le bobo et que je vais pouvoir aller le battre sans soucis :twisted:

J'ai tellement passé de temps dernièrement à tout démonter et vérifier dans le but que ca roule comme il faut. J'ai jamais autant appris en mécanique :lol:

Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane :wink: après tout, j'attend après ca depuis que je l'ai acheté :lol:
ImprezWrx
Scooby FREAK

Message par ImprezWrx »

cail a écrit :Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane
Et stp assure-toi que ce soit un vidéo de boucane de pneus, pas de la boucane blanche de prestone, de la boucane noire de gaz pas brûlé ou de la boucane bleue de moteur qui pompe l'huile :lol:
Any fool can go fast in a straight-line !!!
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

ImprezWrx a écrit :
cail a écrit :Dès que ca roule, je vous promet un vidéo de boucane
Et stp assure-toi que ce soit un vidéo de boucane de pneus, pas de la boucane blanche de prestone, de la boucane noire de gaz pas brûlé ou de la boucane bleue de moteur qui pompe l'huile :lol:
:lol: hahahahahha, elle est vraiment bonne celle là
Direct dans les dents :lol:
Ziglabeu
Scooby FREAK

Message par Ziglabeu »

Pi de la poussière de sable sa compte pas BTW :)

Image
Sent by my PC using my GodDamn keyboard...
cail
Scooby FREAK

Message par cail »

Un peu de nouveau...la noirceur tombe vite :cry: manque de temps pour travailler.

Catch can Mishimoto et BOV Blitz
Image

Et modification du piping du suction kit Greddy : flange 1 1/8" à 1/2"
Image

J'a ajouté un regulateur de pression de gaz ajustable NISMO avec un cadran de pression. Le tout ajusté selon les spec d'origine.

Le moteur fonctionne, mais à 10 AFR au idle :? J'ai vérifié tous les senseurs et je ne trouve pas le problème. J'ai commandé un cable pour m'aider dans mon diagnostique. Je trouve ca plate d'avoir taponné toute l'été sans pouvoir en profiter...ca va aller à l'été prochain. J'ai moins de 2000km de roulé :cry:
Répondre