J'ai pas de rouille sur ma voiture. Elle vient de la Floride. J'ai quand meme utilisé POR15 pour proteger la cage contre la rouille et les coups quelle peut recevoir lors de l'entretien du véhicule. Je ne veut pas avoir des chips. Pour le plancher, j'ai utilisé POR15 pour sa dureté (usure au frottement).
Beaucoup de gens utilisent POR15 pour la restoration de vieux véhicules.
POR15 est affecté par les rayons ultra-violet (UV) donc si tu peinture une surface qui est directement au contact du soleil du doit peinturer par dessus le POR15 un top coat POR15.
Dans mon cas, j'ai seulement utilisé POR15 lustré (gloss black) pour la cage/engine bay et POR15 semi-gloss pour le plancher. Le semi-gloss est vraiment un noir mat.
Le distributeur Quebecois est sur la rive-sud (Saint-Lambert) et le produit est asser cher. 60$ pour 1 pint. Mais elle s'étend tres bien. 3/4 pint pour toute ma cage et l'engine bay. Un autre 3/4 pint pour le plancher du fire wall jusqu'a la valise.....y compris.
J'ai acheté un autre batch de peinture, mais cette fois des Etats-Unis (ebay.com). 60$ shipped pour un quart. Donc 2x plus en quantitée.
Un autre down side du POR15, une fois la canne ouverte, tu dois prendre ce que tu as de besoin et metre le reste dans un pot macon....remplis au couvert. Aucune espace d'air entre la peinture et le couvercle.
Est-ce que ca vaut la peine? Tout depend a quel point l'esthétique (ta voiture) est importante a tes yeux. Pour moi, ça valait la peine.
Google et recherche sur le web...beaucoup d'info a propos de ce produit.
A+
Eric
http://www.por15.com/whatispor15.asp (video)
http://www.por15.com/POR-15/productinfo/1GB/
Voici quelques conseils:
Plus c'est humide, plus ca seche vite.
Les pinceaux vont dans les vidanges. Prochaine essai, des pinceaux en mousse.
Préparation tres importante....moi je prépare la surface a peinturer avec de l'alcohol isopropyl. Fish eye tres facilement.
Metre des gants...si tu en as sur tes mains....tu as 1/2 hr pour nettoyer si non....tu attend que ta nouvelle peau pousse. no shit!!
Ne pas brasser la canne. J'ai fait l'érreur. Ca fait des petites bulles sur la surface. On mélange au batton de bois...tranquillement!!
La surface a peinturer et la peinture doivent etre a la meme température TRES important.